Electrique - Puce d'injection

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

weedo

Electrique - Puce d'injection

Message par weedo »

Salut à tous,

Si vous avez envie de tester une nouvelle puce d'injection pour Centauro, fait par des passionnés.. voici les infos à savoir :

http://v10centauro.free.fr/moto/doc/EPROM.pdf

Pour ma part j'ai testé la version KK99X8 et X2.. j'en étais assez content.. seul défaut c'était des petites pétarades en décélérant ...
Apparemment ils ont résolu le pb ... je pense que le mélange était trop pauvre ...

En tout cas, ma Centauro était plus souple, consomme moins , peut être un peu moins furieuse à haut régime , mais globalement nettement mieux.

Je vais renvoyer mes anciennes puces pour qu'il me les reprogramme.. et je vous dirais ce qui en ressort ....
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Weedo ,
Merci pour l'Info sur les Puces tiens nous au courant pour la Suite . :wink:
Il n'y pas de risque pour la chambre de combustion ?
Faut-il changer les Bougies ?
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
weedo

Message par weedo »

Changer les bougies ??? pour mettre quoi a la place ? :D

non non, normalement si ta becane est bien reglé, y a rien a faire.... juste a changer la puce..

Il a reprogrammé la cartographie.. et affiné celle d'origine.. y en a qui pousse la moto a la limite, mais c'est pas son but.. lui il veut une moto plus agreable a vivre...

voir qq tests sur differentes puces sur Anima Guzzista
http://www.guzzisti.it/page_builder.php ... o_test.htm

Apres, il faut faire confiance ou pas au gars... il fait parti du groupe Centauro.de (http://centauro.de/EM-1-1.htm)

La meilleure apparement serait celle de Will Credon.. mais a 100 euros meme si c'est pas cher.. c'est pas pour moi...

Le mec il fait ca pour son plaisir.. et veut le faire partager..
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

merci weedo pour cette info . Ca a l'air tentant mais toucher à l'électronique , je préfèrerai m'abstenir et risquer de tout foirer .Et puis reste à savoir le prix de cette puce :wink:
Membre du club des 100 000 .
weedo

Message par weedo »

3 euros chez Conrad :) au grand max
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

weedo, je sais bien que noël n'est pas très loin mais quand même pas à ce prix là :shock:
Membre du club des 100 000 .
weedo

Message par weedo »

bon oki je suis un peu optimiste.. mais pas trop loin qd meme

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18957

elle vaut 4.90 euros vierge...

ref 152225-62
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

4.90 €....vierge, effectivement c'est pas cher, mais tu risque pas d'aller bien vite avec ça... :lol:

Après il te faudra un appareil pour programmer la puce, et trouver une puce pour pouvoir en faire une copie.... donc si une toute faite, qui marque super à 100€, compte tenu du boulot et des multiples essais (normalement avec un banc de test pour comparer les courbes couple/puissance) moi je trouve que c'est pas cher.... enfin ça c'est mon avis.
weedo

Message par weedo »

mais noonnnnnnn !! tu l'envoies a Karsten... tu lui paies le timbre de retour.. et ta puce est programmé par ses soins
si vous avez envie de tester une nouvelle puce d'injection pour Centauro, fait par des passionnés.. voici les infos a savoir

http://v10centauro.free.fr/moto/doc/EPROM.pdf

Pour ma part j'ai testé la version KK99X8 et X2..
faut regarder le pdf.. tout est expliqué dedans... j'crois que j'ai pas ete clair..
Karsten veut faire profiter les proprio de Centauro de son savoir sur la programmation de puce d'injection... et comme c pas un Businnessman comme Credon, qui fait payer sa puce... il fait ca gratieusement...

Bref, j'ai voulu vous faire profiter du "filon" .. j'ai testé ses 1eres puces qui etaitent pas mal.. la il sort une release qui resoud qq petits soucis.. style petarade a la coupure des gaz....

Bref pour racapéper... tu achetes une ou plusieurs puces vierges.. tu lui envoies.. il la programme.. tu la recois.. et tu installes...
A ton cout.. l'achat de la puce, le transport... c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

ok...... excuse j'avais pas tout lu. :oops:

Plutot sympa le gars.... dommage que je n'ai pas de centauro :wink:
zebulon

Message par zebulon »

Certes Will fait payer ca puce mais onne peux pas lui en vouloir non plus vu le travail réaliser.
Ca puce est de loin la meilleur que j'ai essayé à savoir qu'avec ma dayto rs lorsqu'elle était d'origine jsuqu'en juillet dernier, j'avais dans ma trousse 9 puces différentes dont 2 de will creedon.
Je suis toujours revenu sur les puces de will, d'ailleurs il m'en avait fait une pour la piste enrichie à mi régime qui faisait que la dayto rs malgré son aac plus pointu avait un sacré remplissage à mi régime (certes la conso exlposait c'et pour cela que je la réservais à un usage "extrème").
zebulon

Message par zebulon »

Le top du top pour l'injection (hormis la centrale MotoSpezial que j'ai sur le zebulon 8) ) c'est la centrale My15M.

Pour la dayto première série MyP8

Il y a d'ailleurs la my16m pour les v11 et autres récentes.
http://www.cajinnovations.com/MyECU/
weedo

Message par weedo »

ca y est j'ai recu mes nouvelles puces de la part de Karsten... le pb c'est que je pourrais les tester que ce WE... j'vous dirais les ameliorations par rapport aux predecentes.. et a l'origine
weedo

Message par weedo »

Bon ben j'ai été tester la nouvelle puce hier.. entre Marseille et Cassis ( La Gineste pour les connaisseurs )... aucun soucis...

Tres difficile d'etre objectif.. parce que j'ai pas roulé depuis 1 mois... le temps etait magnifique :D ...

La moto a l'air d'etre plus souple, elle reprend mieux et plus bas.. par contre elle est moins violente au dessus de 7000trs/min.. mais bon j'y vais pas souvent la haut.. et ca me suffit... pour la conso je le saurais mieux ce WE, parce qu'il y a une bourse moto a Lambesc...


j'ai testé la KK99x10... sachant que je ne comprends pas, sur le papier, la difference entre la 10 et la 11 ...

KK99X11: Best power, l = 0,90, max. 9200 rpm, stable idle run, also usable for open
exhausts
KK99X10: like KK99X10, but up to 60° throttle lower fuel
zebulon

Message par zebulon »

Il est vraiment dommage de perdre le jus du 4V en haut !!

La dayto RS prends son 9000 sans sourciller même en 5 ème :twisted:
Le Zebulon j'ai dernièrement repositionné mon limiteur de régime à 9150 tr , c'est mortel avec une telle allonge.
Imaginez vous rouler avec votre centauro avec pratiquement 650 tr de plus en allonge c'est phénoménale surtout avec le couple lié au 1225 cc.
Dernière modification par zebulon le 11 janv. 2007, 10:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »