Disques embrayages, lesquels choisir ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Trapadelle

Disques embrayages, lesquels choisir ?

Message par Trapadelle »

A la Boutique Italienne, il y a plusieurs choix possibles pour les disques, dont deux choix qui sont renforcés : les surflex, déjà largement débattus ( dilatation et "collage" à chaud ) et une autre marque, non précisée, un peu moins chère.

Dans les deux cas, ils montent avec un pignon dit " nouvelles dents".

Comme je dois changer ledit pignon, je vais commander les disques qui vont sur les "nouvelles dents".

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé l'autre marque de disques garnis renforcés, et si on avait un retour d'experience quant à leur éventuel dilatation/collage à chaud à l'instar des Surflex ?

leur reference est SD30084410

J'ai bien noté que je devrais éviter les AP échancrés ( et donc fragiles...)
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Chez moi pas de souci avec les surflex depuis au moins 60,000 bornes-il est important de fixer le ralenti moteur autour de 1,000/1,200 .Plus bas n'est pas bon a long term car ca entraine une usure du volant..
T3 'speciale "
NTX 650
dédé

Re: Disques embrayages, lesquels choisir ?

Message par dédé »

Trapadelle a écrit :A la Boutique Italienne, il y a plusieurs choix possibles pour les disques, dont deux choix qui sont renforcés : les surflex, déjà largement débattus ( dilatation et "collage" à chaud ) et une autre marque, non précisée, un peu moins chère.

Dans les deux cas, ils montent avec un pignon dit " nouvelles dents".

Comme je dois changer ledit pignon, je vais commander les disques qui vont sur les "nouvelles dents".

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé l'autre marque de disques garnis renforcés, et si on avait un retour d'experience quant à leur éventuel dilatation/collage à chaud à l'instar des Surflex ?

leur reference est SD30084410

J'ai bien noté que je devrais éviter les AP échancrés ( et donc fragiles...)
pour un side, je conseille les surflex plus endurant. Pour la ville et un usage agréable, les AP sont pas mal. Par contre les moins chèrs SD30084410, je les vends pour être dans les mêmes prix que la concurrence mais je ne les conseille pas ! ils viennent d'Allemagne de chez S.D. pour ne pas le nommer et je commence à avoir des retours sur la longévité. Les clients recherchent des prix bas mais évidemment la qualité ne suit pas étant fabriqués dans des pays lointains, il faut s'attendre au pire. Appelles moi
dédé
la boutique italienne
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

L avantage avec DEDE il dit toujours les chose comme elle sont
au moins quand on veux que le prix on est prevenu

il y a deja un post pour les embrayages (? :oops: )
je ne monte jamais plus de plus de AP C EST DE LA MERDE
qui ce dessertissent trop vite le RECORD une montée du VENTOUX
(enfin la moitie de la montée) mais c'est pas DEDE qui m'avait vendu
les disques il m 'avait été donné avec la moto

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »