Ma nouvelle Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Message par amg54 »

Ciao franck. :D

Enfin tes premier tour de roue !

Sympa la bête . A+ Olivier
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Bravo pour ta superbe Norge noire (la mienne est grise).
Tu nous diras pour la lumière de niveau d'huile que l'on semble voir sur les photos. Faut-il une main d'enfant ou est-elle fonctionnelle ?

Pour le rôdage, tu devrais avoir les consignes dans le livret de l'utilistateur qui ne t'a peut-être pas été donné.
Pour info, d'après les conseils de mon concess :
4000 trs/mn jusqu'à 500km
4500 > 750 km
5000 > 1000km
puis 500 tours de plus environ tous les 500 km
révision fin de rôdage plutôt vers 1500 km que 1000.

Bonne route et à bientôt, moi j'ai renoncé ce matin : -6° !
@+
JY
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je ne sais pas comment vous faiters les gars pour voir la lumière de niveau d'huile sur mes deux misérables photos car j'ai beau scruter ces tophs je ne devine rien! Sur la machine non plus d'ailleurs :D De toutes façons j'ai commandé le kit Théo Lammers, ça ne sera donc plus un pb de faire le niveau d'huile.
Je vais m'attaquer ce week-end aux deux béquilles (butée de la centrale et ergot de la latérale) et peut-être à la remontée du pot plus près de la valise gauche. Quelle est la distance mini pour ne rien bruler ou fondre?
Je vais aussi réfléchir à la modif du support du GPS TomTom Rider pour éviter l'usure prématurée des picots qui font contact. Ce pb n'a rien à voir avec la Norge: il est commun à tous les Rider version 1. Le support de chez Touratech règle parait-il définitivement le pb: je vais donc voir comment l'installer proprement sur ma Norge.

Franck
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut Frank,
Avant de changer l'amortissuer AR, j'ai decoupe le caoutchouc de bute et laisse 5mm. J'ai aussi reperce un trou du haut sur la patte qui relie le pot au cadre environ 1cm plus bas. Ca ramene le pot a environ 1.5cm des sacoches. Ca fond pas, j'ai roule comme ca cet ete sans consequences.
Mais ca n'a pas suffi dans mon cas.
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ca y est , j'ai bricolé tout ce que j'ai pu sur ma Norge: la butée de béquille centrale est au minimum possible, l'ergot de béquille latérale est posé et repeint en noir, les amorts sont réglés un peu plus durs(20 clics pour le ressort en réglage solo et 11 clics au lieu des 14 d'origine pour l'hydraulique) et j'ai mis 4 durites sur les 4 vis de réglage de la hauteur des ampoules de codes et de phares. j'en ai d'ailleurs copieusement chié pour installer les deux plus basses.
J'ai vérifié avec une planche ce qui touche en premier: si je rabote encore la butée de béquille centrale, ce sont les valises qui vont racler en 1er, le pot un peu plus tard semble-t-il. je ne rehausse donc pas le pot pour le moment.
Mon kit Théo Lamers pour le niveau d'huile est déjà expédié (moins de 24 heures après la commande) mais je ne l'ai pas encore reçu; ça sera donc pour plus tard. Vu le bordel pour démonter le carénage côté gauche, heureusement que je vais installer ce kit car sinon les contrôles auraient été rares et je n'aime pas du tout celà! sur mes béhèmes je regardais l'huile avant chaque grosse sortie de week-end.
Je n'ai pas encore bidouillé le support de GPS car je suis encore indécis: l'emplacement d'origine ne sert à rien avec une grosse sacoche de réservoir, or c'est justement dans les grands voyages que j'aurai cette sacoche et que je me servirai du GPS. Par ailleurs le support du TTR1 ne valant rien, je voudrais bien mettre le Touratech mais il est énorme et très moche. donc, wait ans see...

Franck
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

dusserre123 a écrit :Salut Frank,
Avant de changer l'amortissuer AR, j'ai decoupe le caoutchouc de bute et laisse 5mm. J'ai aussi reperce un trou du haut sur la patte qui relie le pot au cadre environ 1cm plus bas. Ca ramene le pot a environ 1.5cm des sacoches. Ca fond pas, j'ai roule comme ca cet ete sans consequences.
Mais ca n'a pas suffi dans mon cas.
Jacques
Qu'est ce qui n'a pas suffi? Tu racles tout le temps? Avec quelle charge et quel type de conduite?
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut Frank,

Ce qui n'a pas suffit ce sont toutes les modifs pour remonter la bequille centrale. remonter le pot c'est en fait pour remonter la butee. Je roule tres souvent en duo charge au max, ceci explique cela.
Avec 20 cliqs en ce qui me concerne, c'est bon en solo pour moi. Meme serre a fond ca raclait toujours en duo mais je suis alors au max des specs de la moto en charge.
le changement de l'amortisseur AR a resolu ce pbm et a considerablement ameliore le feeling.

A+ et bonne route
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
luccio38Z
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2007, 12:33
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

Message par luccio38Z »

bonsoir tout le monde,
ça y est nous aussi on l'a depuis le 10/11/07 :twisted:
On n'a pas mal hésité et regardé sur ce forum, mais elle est tellement belle cette moto !!!!!! :D
Finalement elle était chez ducati à grenoble, même si j'ai vu quelques commentaires à son sujet (le cons.), elle était dispo chez lui en une semaine
Je vois que vous êtes tous des pro en mécanique et que vous attaquez les modifs direct sur les motos neuves
je n'en suis pas encore là. La belle n'a aujourd'hui que 250 kms, un retour grenoble-bourgoin le 10/11 avec -2 au thermometre et de la pluie sur bourgoin (la protection de la bulle est moins efficace que celle de la triumph trophy mais .... à changer peut-être par cette de "ISOTTA") et un aller retour bourgoin grenoble bourgoin pour la plaque d'immat.
Par contre effectivement, et je ne suis pas un PILOTE, juste un père peinard avec ma compagne sur la moto (d'accord avec les réglages d'origine) on a dejà touché la bequille des deux cotés, il va y avoir urgence de reglages, mais jusqu'ua printemps j'ai le temps de m'y préparer.
j'aimerai bien vous montrer des photos, mais je ne sais pas comment les joindre à mon message, help svp.......
Pour "capdefra", tu dois te regaler autour du lac de serre-ponçon avec ta nouvelle machine, je connais bien, je suis originaire de Chateau-arnoux

@+ et bonne route à tous

j'ai mis deux liens j'espère que ça marchera pour que vous appréciez l'esthétique de la bête. :oops:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11720175
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11720175[/url]

et à une prochaine fois pour la suite des commentaires, je continue à essayer de comprendre les modifs pour l'amorto, le ressort, les phares, ...
il faut que je fasse ça à tête reposée

salut à tous
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

luccio38Z a écrit :Pour "capdefra", tu dois te regaler autour du lac de serre-ponçon avec ta nouvelle machine, je connais bien, je suis originaire de Chateau-arnoux

@+ et bonne route à tous

j'ai mis deux liens j'espère que ça marchera pour que vous appréciez l'esthétique de la bête. :oops:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11720175
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11720175[/url]


salut à tous
Tu as raison pour le Lac de Serre-Ponçon car je l'ai fait pas plus tard que cet après-midi mais il faisait frisquounet (entre 7°C au départ et 0°C vers 16h30).

J'ai fait aussi quelques belles photos de ma Norge ce matin= voir ci-dessous:

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/41/31/norge_10.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/41/31/norge_11.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/63/41/31/norge_12.jpg

On voit bien d'ailleurs sur la troisième photo (celle prise de face) le téton de béquille latérale que j'ai rajouté!

@+ Franck
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

luccio38Z a écrit :bonsoir tout le monde,
ça y est nous aussi on l'a depuis le 10/11/07 :twisted:
On n'a pas mal hésité et regardé sur ce forum, mais elle est tellement belle cette moto !!!!!! :D
Finalement elle était chez ducati à grenoble, même si j'ai vu quelques commentaires à son sujet (le cons.), elle était dispo chez lui en une semaine
Je vois que vous êtes tous des pro en mécanique et que vous attaquez les modifs direct sur les motos neuves
je n'en suis pas encore là. La belle n'a aujourd'hui que 250 kms, un retour grenoble-bourgoin le 10/11 avec -2 au thermometre et de la pluie sur bourgoin (la protection de la bulle est moins efficace que celle de la triumph trophy mais .... à changer peut-être par cette de "ISOTTA") et un aller retour bourgoin grenoble bourgoin pour la plaque d'immat.
Par contre effectivement, et je ne suis pas un PILOTE, juste un père peinard avec ma compagne sur la moto (d'accord avec les réglages d'origine) on a dejà touché la bequille des deux cotés, il va y avoir urgence de reglages, mais jusqu'ua printemps j'ai le temps de m'y préparer.
j'aimerai bien vous montrer des photos, mais je ne sais pas comment les joindre à mon message, help svp.......
Pour "capdefra", tu dois te regaler autour du lac de serre-ponçon avec ta nouvelle machine, je connais bien, je suis originaire de Chateau-arnoux

@+ et bonne route à tous

j'ai mis deux liens j'espère que ça marchera pour que vous appréciez l'esthétique de la bête. :oops:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11720175
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11720175[/url]

et à une prochaine fois pour la suite des commentaires, je continue à essayer de comprendre les modifs pour l'amorto, le ressort, les phares, ...
il faut que je fasse ça à tête reposée

salut à tous
>bienvenue à toi, elle est magnifique !
Toi, il n'y a aucun doute sur les photos, tu as le nouveau trou dans le flanc de carénage pour l'huile, alors, comment ça se passe ?
Tu as aussi l'ergot de béquille, plus pratique.
Autre question qui me tracasse : est-ce que tu as aussi les fameuses pétarrades à la décélération ?
Est-ce ta première Guzzi?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Vizir a écrit :Autre question qui me tracasse : est-ce que tu as aussi les fameuses pétarrades à la décélération ?

Vizir
En tout cas pour la mienne j'ai droit aux pétarades (légères) en décélération, qui disparaissent totalement si on conserve un filet de gaz.

Franck
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Effectivement, en rouge elle est magnifique !

Si la trappe de niveau d'huile est le petit rond noir qu'on aperçoit dans le carénage, il va falloir demander à un gamin de 6ans d'y passer la main !!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JY40 a écrit :Si la trappe de niveau d'huile est le petit rond noir qu'on aperçoit dans le carénage, il va falloir demander à un gamin de 6ans d'y passer la main !!!
En n'oubliant surtout pas qu'il faut faire le contrôle à chaud= encore plus sportif pour passer la mimine :lol:

Franck
Avatar de l’utilisateur
luccio38Z
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 08 nov. 2007, 12:33
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU (Isère)

Message par luccio38Z »

désolé les gars, pour le moment elle n'a que 300 kms et je n'ai pas encore tout regardé de près.
Pour la trappe, en fait, pas besoin d'un gamin de 10 ans, il y a un truc jaune qui sert de jauge à huile et qui arrive juste à la hauteur du trou noir sur le carénage, je n'ai pas encore essayé, si il faut le tourner ou juste le tirer, mais ça doit le faire
pour la bequille, l'ergot est d'origine et c'est vrai qu'on la trouve assez facilement, mais j'ai encore les réflexes de mon ancienne bécane qui avait sa béquille vers l'arrière à la hauteur du pot donc j'envoie la jambe en arrière avant de me rappeler que sur celle là elle est devant.
Pour les pétarades, je suis comme franck, de lègeres pétarades, bien assourdi par mon casque et qui disparaissent avec un filet de gaz.
Pour répondre à Vizir, oui c'est ma première guzzi, il va falloir que je m'habitue à tenir dans les tours, en bas ça cogne pas mal, avec mon 4 pattes ça reprenait à 1000 tours, là je crois qu'à moins de 2000 c'est pas la peine, mais on se fait à tout, nouvelle machine, nouvelle conduite. En tout cas ma compagne est très satisfaite, ça pousse bien et c'est confortable, rien à voir avec la r1200rt qu'on avait essayé

bonne route, même si il fait assez frais en ce moment
Là, elle dort douillettement dans le garage
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

luccio38Z a écrit :............ il y a un truc jaune qui sert de jauge à huile et qui arrive juste à la hauteur du trou noir sur le carénage, je n'ai pas encore essayé, si il faut le tourner ou juste le tirer, mais ça doit le faire
pour la bequille, l'ergot est d'origine et c'est vrai qu'on la trouve assez facilement, ...........................
Magnifique ta Norge Rosso !! :wink: J'ai la même au garage version GT :!: :D

Félicitations et Bienvenue Parmis nous !

pour le jauge et l'ergot , tu n'as pas le choix ! photos obligatoires !
Non honnêtement je suis , et nous sommes trés interressé par cette jauge , please please photos photos :!: :shock:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »