850 T3 - Se débarrasser du filtre à air

Modérateur : variel

philippel

850 T3 - Se débarrasser du filtre à air

Message par philippel »

Aujourd'hui en voulant démonter le régulateur je me rends compte une fois de plus que ce filtre à air est bien encombrant .
Si je le remplace par des filtres en forme de cornet que vais je faire avec les 4 durites qui se raccordent sur la boite du filtre.
Démonter ce régulateur est une vraie galère.
Quel est votre avis ?
Merci.
À+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

j'ai viré la boite, tout en conservant la partie
métallique fixé au cadre, et qui servait à condenser
les vapeurs d'huile : donc , les durites y sont restées accrochées ...
le mieux bien sûr étant d'adapter un boitier reniflard de LM...
mais mon système marche pour 0 cent ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Personnellement, je garde les filtres à air d'origine.
Effectivement, c'est un peu galère à remonter, mais au moins, on sait ce qui se passe avec.
Après, c'est chacun qui voit ce qu'il préfère.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

j'adore le bruit de succion des KN à l'accélération !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :j'adore le bruit de succion des KN à l'accélération !
Sourtout quand il aspire de l eau et que tu reste en panne au bord de la route sous un deluge ;des cornets non merci jamais plus sauf ceux des glaces

A+ OLIVIER
philippel

Message par philippel »

Ok.
Vous m'avez convaincu.
À+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

jamais avalé de l'eau avec la T3 :
et pour cause, les conduits d'alimentation en alu sont coudés,
de fait les KN sont à l'abri sous le réservoir !
Image
à moins de vouloir faire de la traversée de riviere ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »