achat à l'etranger

VALGUZ

achat à l'etranger

Message par VALGUZ »

Bonjour
Ne trouvant pas mon bonheur en france , :cry: j'envisage d'aller acheter mon reve à l'étranger :?: (en ITALIE)
quelqu'un a t il déja fais cela ?
quelles sont les formalités administratives à effectuer ?
est ce long et quels sont les pièges à éviter ?
Merci à tous ?
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Jackal74
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Message par Jackal74 »

neuf ou occase ?
de toute façon, dans les deux cas c'est passage obligatoire à ce qu'on appelait anciennement les Mines...
un pote l'a fait pour un fourgon...mais il est à la DDE, donc assez bien informé, çà semblait pas mal compliqué et payant, à voir si çà vaut le coup sur ce que tu cherches...(pour lui, çà l'était...)
le gros problème est la gestion du planning "immatriculation-assurance"
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Pilou

Message par Pilou »

Voir un plus bas dans la rubrique "Acheter une moto"
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 27f230a436.
Ronan44
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Message par Ronan44 »

Salut !

J'avais acheté ma Breva d'occasion en Belgique l'année dernière et pour les formalités administratives c'est tout simple, il fallait juste le certificat de conformité européen (que le vendeur avait) en plus des papiers "classiques" . (certificat de cession, carte grise...)
Pas eu de problèmes pour l'immatriculer ! :D

@ plus !

Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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winzzs
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Message par winzzs »

habitant à la frontiere Belge et Luxembourgeoise, ici on a un peu l'habitude de ce genre d'achat.
comme déjà dit, il te faut le certificat européen mais il ne faut pas oublier d'aller cherche un quitus fiscal au centre des impôts.

Autrement dit:
- Si ton véhicule a moins de 6 mois, tu dois payer la TVA en france (au centre des impôts).
- Si ton véhicule à plus de 6 mois, c'est bon les impôts te donnent le quitus (tu je payes pas la TVA) et tu peut aller faire la carte grise

Donc dans tous les cas, tu dois avoir un papier des impôts pour faire la CG.

Dans tous les cas, c'est pas compliqué et rapide (les impôts te font le papier en direct au guichet)
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Salut !

Si tu ne trouves pas ton bonheur en France, c'est que la bécane n'est plus au catalogue, non ? Donc qu'elle n'est pas toute jeune !

A partir de là, selon l'âge de la chose tu as deux options : où bien elle a plus de trente ans, ou elle a moins de trente ans. Si elle a plus de trente ans tu la feras immatriculer en collection sans difficulté...hormis le délai de réponse de la FFVE qui impose le respect, mais ça marche dans 100% des cas.

Si elle a moins de trente ans, deux possibilités : elle a une homologation européenne ou elle n'en a pas. Pour l'homologation européenne, c'est une histoire de date, et je ne me souviens plus depuis quand ça existe... facile à vérifier néanmoins, car il s'agit d'une réglementation communautaire applicable à tous les constructeurs.

Si elle a une homologation européenne, tu vas chez un concessionnaire "sérieux" et il te fera une belle attestation au vu de ta machine certifiant qu'elle est conforme (attention : si c'est un bon il est sérieux, et s'il est sérieux et que la machine n'est pas en état conforme il ne fera le papier qu'à la condition de la remettre en conformité... ou de te la laisser remettre en conformité pour la revoir après, mais ça peut coûter un peu de sous. Si les pneus sont rincés il te faudra les changer, etc...). Et si le concessionnaire est un des récents ex-scoot maintenant Guzzi etc... il ne connaît pas la machine et il ne voudra probablement pas en entendre parler.

Si elle n'a pas d'homologation européenne... Oublie ! (réception à titre isolée : tu seras mort de vieillesse et tes enfants aussi avant d'avoir les papiers).

Les autorités italiennes ne laissent pas leurs véhicules sortir comme ça et il y a un site web "acheter un véhicule en Italie" qui te raconte ça en détails : ils piquent la CG et détruisent l'immatriculation, donc il faut t'organiser si tu comptes rentrer par la route : sans plaque ni assurance ça complique un peu la vie !!!

bonne chance dans ta chasse à la belle.

Eric
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Salut !

Si tu ne trouves pas ton bonheur en France, c'est que la bécane n'est plus au catalogue, non ? Donc qu'elle n'est pas toute jeune !

A partir de là, selon l'âge de la chose tu as deux options : où bien elle a plus de trente ans, ou elle a moins de trente ans. Si elle a plus de trente ans tu la feras immatriculer en collection sans difficulté...hormis le délai de réponse de la FFVE qui impose le respect, mais ça marche dans 100% des cas.

Si elle a moins de trente ans, deux possibilités : elle a une homologation européenne ou elle n'en a pas. Pour l'homologation européenne, c'est une histoire de date, et je ne me souviens plus depuis quand ça existe... facile à vérifier néanmoins, car il s'agit d'une réglementation communautaire applicable à tous les constructeurs.

Si elle a une homologation européenne, tu vas chez un concessionnaire "sérieux" et il te fera une belle attestation au vu de ta machine certifiant qu'elle est conforme (attention : si c'est un bon il est sérieux, et s'il est sérieux et que la machine n'est pas en état conforme il ne fera le papier qu'à la condition de la remettre en conformité... ou de te la laisser remettre en conformité pour la revoir après, mais ça peut coûter un peu de sous. Si les pneus sont rincés il te faudra les changer, etc...). Et si le concessionnaire est un des récents ex-scoot maintenant Guzzi etc... il ne connaît pas la machine et il ne voudra probablement pas en entendre parler.

Si elle n'a pas d'homologation européenne... Oublie ! (réception à titre isolée : tu seras mort de vieillesse et tes enfants aussi avant d'avoir les papiers).

Les autorités italiennes ne laissent pas leurs véhicules sortir comme ça et il y a un site web "acheter un véhicule en Italie" qui te raconte ça en détails : ils piquent la CG et détruisent l'immatriculation, donc il faut t'organiser si tu comptes rentrer par la route : sans plaque ni assurance ça complique un peu la vie !!!

bonne chance dans ta chasse à la belle.

Eric
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

SUITE A UN MESSAGE RECU SUR MON SITE


pour avoir un certificat de conformité parce que vous voulez un carte grise normale et pas collections vous êtes obligé de passé par PIAGGO /GUZZI
pour avoir le certificat de conformité
ils ont refuser de le donner pour une 350 parce quelle n'était pas importé en France donc le gars a été oblige de faire une carte grise collection

il faut mieux prendre contact avec piaggo /guzzi avant d'acheter
votre moto si vous voulez absolument une carte grise normale
et que vous avez pas le certificat européen
A+ OLIVIER
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