1000 III - Nouveau chantier

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twinrider
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Message par twinrider »

j'aime bien ici :
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-t-bird.html

mais la calif est plus basse quand même, non ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ben non pas avec celle ci.
j'ai eu un Adventurer qui effectivement était plus haute.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour, voici les aventures du jour.
Premiers kilomètres avec la grosse, comment dire... ça décoiffe :lol:
Au démarrage pas mal de fumée la sortie des pots (que j'ai changé) mais ça sentait plutôt le diesel!! C'est le gars qui avait dû mettre du gasoil dedans pour les protéger parce qu'au retour plus rien.
Je dois avoir un soucis au niveau du compte tours ou compteur de vitesse parce qu'en 5ème, je suis à 5000t et à peine à 90Km/h. Il va falloir que je trouve lequel des 2 est menteur!!
Par contre, j'ai un petit soucis de réglage :
Le ralenti est assez instable : Une fois chaude, il est régulier autour de 1800t puis il monte à 2200 et redescend au bout de quelques instants??
La richesse est ouverte à 1tour3/4.
Je trouve aussi qu'en roulant elle ne descend pas franchement entre 2 vitesses donc j'ai pensé à un soucis de calage de l'allumeur mais au retour ça le fait moins si j'accompagne bien la poignée en retour. Elle est libre mais j'ai les boisseaux un peu marqué, est ce que ça peut y faire?
Une idée??
Bon, en attendant je vais mettre en vidange la boite et le pont.
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variel
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Message par variel »

1800 rpm, c'est pas vraiment un ralenti… Tu es sûr de ton tachymètre ?

Par ailleurs, tu aurais des soucis de carburateurs que ça ne m'étonnerait pas.
Tu les avais nettoyés ?

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SP46
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Message par SP46 »

Salut Phil, content que tu ais enfin pu rouler avec la Calif. Ralenti instable, ca sens le joint de vis de richesse HS. Surtout si tu ne peut pas regler le dit ralenti au régime normal (900 t pour la mienne), ou alors un niveau de cuve pas bon (tu avait des soucis de pointeaux si ma mémoire est bonne). Enfin, si ca roule, c'est déja pas mal.
pour le compte tour, il y a peu de chance qu'il indique plus que le bon régime si c'est un cable, j'irais plutot voir du coté du compteur, quoi que 5 000 t, ca te fait normalement 150 km/h en 5eme, tu aurais bien du te rendre compte que le courant d'air était important. Attention aux petit homme bleu, l'explication du compteur risque de les laisser de marbre.
bon courage
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci pour vos réponses.
Alors pour le ralenti instable, je pense que c'est un soucis de carburation. Je ne les ai pas nettoyés, j'ai juste changé quelques joints et le gicleur de ralenti qui était trop gros.
Pour le compte tours, c'est un modèle "nélectronique" et pas à câble et d'après ce que j'ai lu, ces modèles ne sont pas réputés pour leur fiabilité.
1800t ça me semble correct car le voyant de charge clignote, comme sur mon SP.
Demain, si le temps reste comme aujourd'hui, on va rouler un peu moi pour tester la grosse sur un peu plus long et ma douce va reprendre le guidon du Trux après de nombreux mois sans pouvoir y toucher.
On va en profiter pour étalonner le compteur de vitesse
Pour le reste, maintenant qu'elle tourne je vais reprendre tous mes réglages (soupapes, allumeur...) mais je ferais ça lundi. J'ai un souvenir d'un Dimanche matin où je me suis dit, je vais vérifier mes réglages sur le SP pour être sûr du coup et l'après midi il était en panne :evil:
Donc demain, ça roule épicétou
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est 1000 à 1100 t/mn le ralenti ...
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ah oui, ça pourrait donc expliquer les 5000t à 90!!
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twinrider
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Message par twinrider »

et c'est un maxi ! :D
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Message par philmar19 »

Cet aprèm, nous avons profité des quelques rayons de soleil pour sortir, enfin les bestioles.
Comment dire, he ben ça le fait plutôt la grosse noire!!
Pour ce qui est de sa tendance à ne pas descendre dans les tours entre 2 rapports, il a juste fallu que je me rappelle que c'est une ancienne, donc en conduisant comme le SP, tout nickel.
Pour ce qui est du compte tours, c'est bin lui le gros menteur car le compteur de vitesse est juste : je préfère ça.
Encore une question pour la vidange :
J'ai une entretoise de 3cm (qui, je pense est d'origine) :
- Combien d'huile dois je y mettre? ce qui est recommandé sur le manuel d'atelier ou plus?
- Comme je vais changer le filtre à huile, je présume qu'il y a 2 joints à changer : est ce que ce sont les mêmes? Je préfère poser la question avant d'ouvrir le bazar
Merci d'avance aux contributeurs.
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Message par twinrider »

- l'entretoise, si tu vas doucement, reste en place ...et est d'origine ...
- quantité précisée dans le manuel de la bête...
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Message par variel »

Pour vidanger avec l'entretoise, tu as une jauge.
Remplis donc ton carter au niveau, et ça le fera.
Sinon, la quantité d'huile est la même, mais le niveau est plus loin des trucs qui tournent.

Enfin en cas de doute, aies toujours 2 joints de carter à portée de main quand tu remplaces le filtre à huile. Ça t'évitera d'être coincé un samedi soir.

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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello à tous,
Pour ce qui est du filter à huile, comme j'ai l'historique de l'entretien de la bête, j'ai décidé qu'il fera 5000Km de plus, donc pas de soucis de joint ou pas.
Le manuel d'entretien préconise 3L d'huil mais l'ancien proprio y mettait régulièrement 3,5L.
Je vais donc faire comme lui et effectivement il y a des repères sur la jauge donc je validerai au fur et à mesure.
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Message par twinrider »

çà va pas ?
3,5 litres ? c'est pas un 2 temps !
j'ai le même moulin, avec entretoise aussi, c'est 3L!!! (l'injection n'y change rien)

un conseil, tu mets la moto bien à plat,
t'y mets 3L au doseur,
tu fais un peu tourner,
tu laisses reposer 5/10 mn,
tu prends ton maxi à la jauge,
et tu le graves sur ta jauge !
(celle ci ayant tendance à être olé, olé, chez guzz')
comme çà tu as ton maxi...le bon...
ton mini correspondra lui à la distance
entre mini/maxi gravé d'origine,
mini que tu étalonnera à partir de ton nouveau maxi
(en faisant gaffe quand même de ne pas trop taquiner au + bas au roulage!)
:wink:
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Message par philmar19 »

Hello twin,
Ben oui, je m'en suis rendu compte.
J'ai mis 3L, fais démarrer et le niveau était un eu en dessous du maxi sur la jauge.
Donc j'ai remis environ 30cl et là trop!!
J'en ai retiré au moins 15cl, donc oui, 3L ça me parait bien.
Je me demande comment ça faisait avec 3,5L à la vidange!!
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