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1000 III - Nouveau chantier
- twinrider
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pas plus de 3 l surtout !
tu vas fusiller tes joints, au pire,
au mieux, çà va passer dans le reniflard et être brûlé !
vaut toujours mieux un peu moins qu'un peu plus du maxi !
ps : sur un diesel, çà peut même entrainer un emballement fort dangereux du moteur !
(c'est un exemple...)
le trop d'huile est presque aussi néfaste que le manque ...
tu vas fusiller tes joints, au pire,
au mieux, çà va passer dans le reniflard et être brûlé !
vaut toujours mieux un peu moins qu'un peu plus du maxi !
ps : sur un diesel, çà peut même entrainer un emballement fort dangereux du moteur !
(c'est un exemple...)
le trop d'huile est presque aussi néfaste que le manque ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- philmar19
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- Localisation : Corrézie
Bon ben voilà, j'ai remis le niveau d'huile en dessous du maxi ce matin et effectivement c'est bien 3L avec l'entretoise : La jauge est bien repérée.
Cet aprèm j'ai changé le joint thorique qui est au bout de la tige d'embrayage parce qu'elle m'a fait une goutte hier.
Je pense que comme j'ai vidangé la boite, le niveau est revenu "normal" et donc ça goutte un peu? Le joint n'avait pas l'air naze mais bon, on verra...
et là donc, j'ai une Calif prête à rouler avec, encore une fois vos utiles contributions.
Cet aprèm j'ai changé le joint thorique qui est au bout de la tige d'embrayage parce qu'elle m'a fait une goutte hier.
Je pense que comme j'ai vidangé la boite, le niveau est revenu "normal" et donc ça goutte un peu? Le joint n'avait pas l'air naze mais bon, on verra...
et là donc, j'ai une Calif prête à rouler avec, encore une fois vos utiles contributions.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar19
- World Trip Runner
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- Localisation : Corrézie
Non, en fait j'ai acheté sur le coin coin un purgeur à dépression qui se branche sur l'étrier et ça l'a fait.
J'ai toujours cette purge qui est un peu humide mais ça à l'air d se calmer.
donc maintenant ya plus qu'à en profiter.
J'ai même fait la mini trousse de secours pour ne pas rester en rade!!
elle est un peu plus encombrante que celle que j'avais pour la Breva qui était au format d'une carte bancaire
J'ai toujours cette purge qui est un peu humide mais ça à l'air d se calmer.
donc maintenant ya plus qu'à en profiter.
J'ai même fait la mini trousse de secours pour ne pas rester en rade!!
elle est un peu plus encombrante que celle que j'avais pour la Breva qui était au format d'une carte bancaire
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- variel
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Sûr, là il faut de vrais outils !philmar19 a écrit :J'ai même fait la mini trousse de secours pour ne pas rester en rade!!
elle est un peu plus encombrante que celle que j'avais pour la Breva qui était au format d'une carte bancaire
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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- Localisation : Corrézie
Quelques news de la grosse noire.
Sur quelques sorties j'ai fait avec environ 350Km avec, quel pied!!
La selle de la vintage me réhausse bien ce qui fait que je suis bien droit, mon guidon un peu élargi top.
J'ai trouvé une position de conduite qui me rapproche d'une position classique : je pose les talons sur les reposes pied passager et la pointe de la botte sur la plateforme et relax!
Juste 2 bémols :
Les pneus actuels à changer car bien que peu usées ils donnent un comportement bizarre : ce sont des Michelin Macadam. Je reçois 2 Michelin pilot activ la semaine prochaine
Quand je m'arrête, elle fait sa petite goutte : ça vient de l'arrière de la boite, au niveau de la tige de poussée : J'ai changé le joint thorique mais ça continue.
ça doit être les joints coniques qui sont sur la tige mais bon, elle marche bien donc je ne vais pas y toucher pour le moment.
ça attendra l'hiver prochain.
Sinon le pied
Sur quelques sorties j'ai fait avec environ 350Km avec, quel pied!!
La selle de la vintage me réhausse bien ce qui fait que je suis bien droit, mon guidon un peu élargi top.
J'ai trouvé une position de conduite qui me rapproche d'une position classique : je pose les talons sur les reposes pied passager et la pointe de la botte sur la plateforme et relax!
Juste 2 bémols :
Les pneus actuels à changer car bien que peu usées ils donnent un comportement bizarre : ce sont des Michelin Macadam. Je reçois 2 Michelin pilot activ la semaine prochaine
Quand je m'arrête, elle fait sa petite goutte : ça vient de l'arrière de la boite, au niveau de la tige de poussée : J'ai changé le joint thorique mais ça continue.
ça doit être les joints coniques qui sont sur la tige mais bon, elle marche bien donc je ne vais pas y toucher pour le moment.
ça attendra l'hiver prochain.
Sinon le pied
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- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les joints coniques font l'étanchéité entre tige de poussée et arbre d'embrayage. S'ils fuient, tu auras de l'huile vers l'embrayage lui-même.
Par contre, le joint torique de la butée peut fuir, même neuf, "si jamais" le logement est caca ou encore rayé ou détérioré.
En fait, je monte ces joints-là avec de la graisse aux silicones, qui lubrifient un peu et surtout améliorent l'étanchéité.
Vu le boulot, il peut bien attendre un meilleur moment pour être changé !
LMT
Par contre, le joint torique de la butée peut fuir, même neuf, "si jamais" le logement est caca ou encore rayé ou détérioré.
En fait, je monte ces joints-là avec de la graisse aux silicones, qui lubrifient un peu et surtout améliorent l'étanchéité.
Vu le boulot, il peut bien attendre un meilleur moment pour être changé !
LMT
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- philmar19
- World Trip Runner
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- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello à tous,
Hier petite balade vers Limoges pour le salon du 2 roues avec les nouvelles chaussettes de la madame : J'ai retrouvé une moto plus secure et bien réactive.
Toujours aussi sensible aux imperfections de la route et aux coups de vent!!
Pour la gougoute, ça à l'air de se calmer.
en fait, il n'y a pas de fuite à l'arrêt. L'huile doit être gentiment pulvérisée à travers le joint en roulant et à l'arrêt elle s'accumule sur le levier de la boite et vient tomber au plus bas, là où se prends le câble, donc au vu des commentaires lus sur ce sujet, je vais me presser de ne rien faire. Dois je vérifier régulièrement le niveau dans la boite d'après vous ?
En fait, elle ne le faisait pas avant que je vidange la boite, donc juste un petit peu trop d'huile peut être.
Hier petite balade vers Limoges pour le salon du 2 roues avec les nouvelles chaussettes de la madame : J'ai retrouvé une moto plus secure et bien réactive.
Toujours aussi sensible aux imperfections de la route et aux coups de vent!!
Pour la gougoute, ça à l'air de se calmer.
en fait, il n'y a pas de fuite à l'arrêt. L'huile doit être gentiment pulvérisée à travers le joint en roulant et à l'arrêt elle s'accumule sur le levier de la boite et vient tomber au plus bas, là où se prends le câble, donc au vu des commentaires lus sur ce sujet, je vais me presser de ne rien faire. Dois je vérifier régulièrement le niveau dans la boite d'après vous ?
En fait, elle ne le faisait pas avant que je vidange la boite, donc juste un petit peu trop d'huile peut être.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Attendez, je m'explique quand je dis trop d'huile :
Quand j'ai refait le plein, j'ai arrêté dès que l'huile est arrivée dans le filet du bouchon de niveau mais je n'ai pas laissé s'écouler l'huile très longtemps avant de fermer, c'est tout. Je ne pense pas en avoir vraiment trop mis.
de toute façon j'ai fais plus de 500Km comme ça alors ...
Quand j'ai refait le plein, j'ai arrêté dès que l'huile est arrivée dans le filet du bouchon de niveau mais je n'ai pas laissé s'écouler l'huile très longtemps avant de fermer, c'est tout. Je ne pense pas en avoir vraiment trop mis.
de toute façon j'ai fais plus de 500Km comme ça alors ...
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- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
C'est pas une synthèse simplement plus fluide ?
J'ai un pote à qui c'est arrivé sur un Hélico.
Changement obligatoire de toute les huiles minérales par des synthétiques.
Le lendemain la machine pissait par tout les joints !!!
J'ai un pote à qui c'est arrivé sur un Hélico.
Changement obligatoire de toute les huiles minérales par des synthétiques.
Le lendemain la machine pissait par tout les joints !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
moi je préfère prendre mon récipient avec les quantités dessusphilmar19 a écrit :Attendez, je m'explique quand je dis trop d'huile :
Quand j'ai refait le plein, j'ai arrêté dès que l'huile est arrivée dans le filet du bouchon de niveau mais je n'ai pas laissé s'écouler l'huile très longtemps avant de fermer, c'est tout. Je ne pense pas en avoir vraiment trop mis.
de toute façon j'ai fais plus de 500Km comme ça alors ...
et remettre la bonne dose que me fier au trop plein
A+ OLIVIER