montage carénage v11 le mans rosso corsa

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

thom

montage carénage v11 le mans rosso corsa

Message par thom »

Bonjour à tous

je viens de m'acheter un carénage à poser sur ma v11 le mans rosso corsa (je l'aimais naked, et puis j'ai changé d'avis... ;)

Il y a tout pour le montage... sauf le mode d'emploi. Quelqu'un aurait il des infos, un plan de montage ou autre ?

Les photos de Guzzyo ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11837 m'aident déjà pas mal.

Deuxième question : j'ai un phare sur ma v11 bien sur. Est-il adaptable sur le carénage ?

Une photo de ma v11 ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#135861

Merci à tous !
Thom
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Ton phare est le Bosch qui équipait les V11 Sport et Naked (Ø20), il ne monte pas avec le carénage, il te faut le Ø18 avec bol en plastique.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Image
Image
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
thom

Message par thom »

Merci pour ces infos !

Le phare Bosh de 18 est trouvable en occasion vous croyez ?

Merci,
Th.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Le "petit" phare n'est pas de marque Bosch, il était monté d'origine sur toutes les Le Mans, les Scura, Ballabio, Café Sport, Coppa Italia, Scura R.... Et aussi sur les 750 Breva.

Tu ne devrais donc pas avoir de mal à le trouver en occase.

Photo du truc:

Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

C'est moche vu du dessus :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Peut-être mais c'est fait pour recevoir un tdf ou un carénage...
thom

Message par thom »

Merci Mandello pour les infos !

Est ce ce que ce phare là (http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... doccas=NON) conviendrait par exemple ? Est-ce que le prix te semble correct ?

Thom
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Non ça n'ira pas, j'ai le même que celui-là en noir sur une étagère, l'écartement des fixations et leur déport par rapport à la surface de l'optique sont plus proches de ceux du 200 Bosch...

Quand on parle de 200 mm il s'agit de l'écartement entre les points de fixation, le 200 à une optique en 180 mm, alors que le 180 a une optique en 165 mm (pour les deux phares d'origine).

Donc méfiance car selon les sites le même phare "universel" peut être annoncé avec des dimensions différentes, selon de quoi on parle.
A prendre un adaptable j'éviterai aussi le tout métalique, car pas sûr que l'araignée soit prévue pour supporter le surpoids... En comparaison le modèle destiné à la Le Mans ne pèse qu'un tiers du poids d'un Bosch 200...

Sur un Le Mans tu as aussi un gros joint caoutchouc pour assurer la jonction entre le phare et le carénage (N°8 sur la parts list).
thom

Message par thom »

Merci merci merci ! Tu es une mine d'infos !
HaroldG

Message par HaroldG »

tien je l'ai plus moi le caoutchou sur ma Le Mans, j'avais jamais fait gaffe. Par contre l'inconvégnant du bol en plastique c'est que ça casse avec les vibrations: le miens en tout peter... :oops:
thom

Message par thom »

salut,

un dernier élément : mon bloc compteur est fixé sur les pattes de phare (le précédent proprio avait fait la modification en virant le carénage...).

Je vais virer ces pattes bien sur pour monter l'araignée. Mais ensuite, le bloc compteur s'accroche sur quel élément ? Je tourne autour de la moto et je vois rien et il n'apparait pas sur le schéma ci dessus...

Thanks !
th
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Soit tu commandes les 3 pièces suivantes (~55,00 €...):

Patte n°18 réf. 01766065
Patte G n°10 réf. 01766061
Patte D n°11 réf. 01766060

Image

Soit tu réalises une patte de fixation en alu, qui prend sur les mêmes points du té... Une fois le bloc compteur monté c'est invisible.
thom

Message par thom »

OK.
J'ai la pièce 18 mais pas les 10 et 11....
Ces pièces viennent se visser sur quelle partie de la fourche ? Ou est-ce directement sur l'araignée qu'elles se fixent ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Elles se fixent sur le té supérieur dans les trous filetés où sont actuellement fixées tes pattes de phare.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »