La Suissesse est passée à table , la voici au premier plan (au second plan la Française malade).
Et je suis quelque peu rassuré, sur cette photo on voit bien que l'épaulement du filtre est dirigé vers les injecteurs (il serait vers la pompe sur le filtre Bosch) ... ainsi que la flèche, je ne parle toujours pas de moi ... mais du marquage rouge au bout de mon doigt qui semble indiquer la présence d'un filtre Weber comme le suggérait justement Rock80 dans son dernier post.
On peut donc supposer que le dessinateur de Mr Guzzi à reproduit le look du filtre de Mr Weber plutôt que celui de Mr Bosch (ce qui parait assez normal, vu que Weber serait Rital, quoiqu'avec un nom pareil ...)
Je vais donc arrêter de me (et vous) prendre la tête avec mes inquiétudes et aller remonter le filtre dans le sens de la flèche de Mr Bosch
Merci pour votre soutien et vos avis, je ne manquerais pas de vous proposer une petite mousse a l'occasion si vous passez dans le coin
Mécanique - Syndrome panne d'essence filtre à essence bouché
Modérateur : Centaurdedé
Au secours, n'en jetez plus, je vous en prie ... suivre la flèche , j'ai bien compris ... çà sera fait courant de semaine (a moins que je galère au remontage).
@phil:
Pour le démontage j'ai pas trouvé que c'était trop dur, j'imagine que c'est au remontage que cela se corse vu le peu d'espace dispo. Une astuce peut être ?
Vu que j'ai pas des mains fille et ma chérie étant un peu bricoleuse, je vais peut être lui sous traiter l'opération , faut juste que je descende un fauteuil à la cave et une glacière 'mousse' équiped pour surveiller le boulot à l'aise
@phil:
Pour le démontage j'ai pas trouvé que c'était trop dur, j'imagine que c'est au remontage que cela se corse vu le peu d'espace dispo. Une astuce peut être ?
Vu que j'ai pas des mains fille et ma chérie étant un peu bricoleuse, je vais peut être lui sous traiter l'opération , faut juste que je descende un fauteuil à la cave et une glacière 'mousse' équiped pour surveiller le boulot à l'aise
Ça c'est une bonne idée que je vais creuser !! mais, bon, je suis pas bien sûr que ma chérie le voit du même œilyodav10 a écrit :...
Vu que j'ai pas des mains fille et ma chérie étant un peu bricoleuse, je vais peut être lui sous traiter l'opération , faut juste que je descende un fauteuil à la cave et une glacière 'mousse' équiped pour surveiller le boulot à l'aise
Youpi ça remarche !
Pour résumer la situation (au cas ou cela pourrait servir a quelqu’un) :
Il y a 15 jours une tentative de sortie avec Centaurette s'est soldée par un retour rapide à la maison après à peine 3km.
Le symptôme (si on peut déduire quelque chose d'un aussi court et unique essai) :
- le premier km dans le village : régime moteur très bas => pas de souci
- a la sortie du village : accélération (modérée) => ça commence a cafouiller
- du coup, tant pis pour le moteur froid pour une fois , tentative d'accélération franche => ça empire.
Sur base de ce sujet et de quelques conseils avisés :
- changement des bougies
- nettoyage réservoir (surtout le tamis du robinet d'essence bouché sur un petit tiers de sa hauteur par un espèce de sable)
- changement du filtre a essence (l'ancien ne semble toutefois pas encrassé).
Et ben çà a marché et j'ai pu profiter cette après midi de 200km de bonheur centauresque
Merci donc !
PS : un petit bonus sur mes (mes)aventures du matin (donc AVANT le bonheur de l'après midi) ... et juste pour rire un peu, suit dans le prochain message (histoire de pas tout mélanger).
Pour résumer la situation (au cas ou cela pourrait servir a quelqu’un) :
Il y a 15 jours une tentative de sortie avec Centaurette s'est soldée par un retour rapide à la maison après à peine 3km.
Le symptôme (si on peut déduire quelque chose d'un aussi court et unique essai) :
- le premier km dans le village : régime moteur très bas => pas de souci
- a la sortie du village : accélération (modérée) => ça commence a cafouiller
- du coup, tant pis pour le moteur froid pour une fois , tentative d'accélération franche => ça empire.
Sur base de ce sujet et de quelques conseils avisés :
- changement des bougies
- nettoyage réservoir (surtout le tamis du robinet d'essence bouché sur un petit tiers de sa hauteur par un espèce de sable)
- changement du filtre a essence (l'ancien ne semble toutefois pas encrassé).
Et ben çà a marché et j'ai pu profiter cette après midi de 200km de bonheur centauresque
Merci donc !
PS : un petit bonus sur mes (mes)aventures du matin (donc AVANT le bonheur de l'après midi) ... et juste pour rire un peu, suit dans le prochain message (histoire de pas tout mélanger).
Donc, comme promis, retour vers le futur ...
Le but de la promenade de l'après midi était une petite bourgade Lorraine dans le coin du col du Donon ou BMW organisait des tests moto (au programme essai d'un 1200GSA et, grand écart oblige, d'une S1000RR). Cette virée se faisant en groupe, je souhaitais tester l'intervention sur centaurette avant de décider quelle monture serait utilisée pour s'y rendre (la 1200GS'07 ou, de préférence si les réparations étaient couronnées de succès, la Guz).
Donc, prudent, ce matin je me rends au bout du village dans une zone industrielle ou je tourne pendant presque 30' => ça marche ça marche ça marche ça marche ça marche moins bien , je m'arrête et de l'essence coule sous la moto (1 litre grosso modo). Je coupe le contact (ce qui arrête la fuite). Je saute de la moto et je commence a prier qu'elle ne prenne pas feu (bon j'étais a coté d'un gravière mais je n'avais pas de seau). Au final pas besoin des pompiers, ouf !
La suite c'est 45' de (très) relative solitude à pousser la moto pour la ramener a la maison, et c'est là que ça devient drôle : c'est fou ce que l'esprit d'un motard en train de se ridiculiser peut inventer pour avoir l'air moins neuneu lorsqu'il croise des passants ... et si je ne peux pas vous être d'un grand secours en mécanique, je peux vous faire partager cette expérience ... ça peut servir, extraits choisis donc :
Lorsque vous croisez :
- des cavaliers (ça m'est arrivé, j'ai poussé dans la forêt au début ) : "les vôtres ça tombe pas en panne hein ?"
- des joggeuses : "c'est nul et un peu facile votre sport, là, non ?"
- un promeneur et son chien : "promener son toutou, c'est d'un commun !"
- des jeunes en scout : "vous avez vu le prix de l'essence en ce moment !"
C'est du vécu ... ça fait rire, permet de causer a des gens qui ne vous auraient jamais adressé la parole autrement ...
Sur 2 km plus de 10 personnes m'ont proposé leur aide ou un soutien moral, au final c'est la meilleure promenade que j'ai faite ces dernières années ... merci a eux, même s'ils ne liront certainement jamais ces lignes.
Le poussage de moto en panne pour favoriser le lien social, c'est moins Geek que "Face de bouc" ou que "Tu ti terre" mais çà marche (et accessoirement ça fait les mollets).
A déconseiller sur plus de 10 km toutefois.
Finalement , arrivé at home avec la banane, démontage de réservoir, fixation correcte cette fois ci des durites sur le filtre, essai ... le reste dans le post de l'AM ci dessus.
Le but de la promenade de l'après midi était une petite bourgade Lorraine dans le coin du col du Donon ou BMW organisait des tests moto (au programme essai d'un 1200GSA et, grand écart oblige, d'une S1000RR). Cette virée se faisant en groupe, je souhaitais tester l'intervention sur centaurette avant de décider quelle monture serait utilisée pour s'y rendre (la 1200GS'07 ou, de préférence si les réparations étaient couronnées de succès, la Guz).
Donc, prudent, ce matin je me rends au bout du village dans une zone industrielle ou je tourne pendant presque 30' => ça marche ça marche ça marche ça marche ça marche moins bien , je m'arrête et de l'essence coule sous la moto (1 litre grosso modo). Je coupe le contact (ce qui arrête la fuite). Je saute de la moto et je commence a prier qu'elle ne prenne pas feu (bon j'étais a coté d'un gravière mais je n'avais pas de seau). Au final pas besoin des pompiers, ouf !
La suite c'est 45' de (très) relative solitude à pousser la moto pour la ramener a la maison, et c'est là que ça devient drôle : c'est fou ce que l'esprit d'un motard en train de se ridiculiser peut inventer pour avoir l'air moins neuneu lorsqu'il croise des passants ... et si je ne peux pas vous être d'un grand secours en mécanique, je peux vous faire partager cette expérience ... ça peut servir, extraits choisis donc :
Lorsque vous croisez :
- des cavaliers (ça m'est arrivé, j'ai poussé dans la forêt au début ) : "les vôtres ça tombe pas en panne hein ?"
- des joggeuses : "c'est nul et un peu facile votre sport, là, non ?"
- un promeneur et son chien : "promener son toutou, c'est d'un commun !"
- des jeunes en scout : "vous avez vu le prix de l'essence en ce moment !"
C'est du vécu ... ça fait rire, permet de causer a des gens qui ne vous auraient jamais adressé la parole autrement ...
Sur 2 km plus de 10 personnes m'ont proposé leur aide ou un soutien moral, au final c'est la meilleure promenade que j'ai faite ces dernières années ... merci a eux, même s'ils ne liront certainement jamais ces lignes.
Le poussage de moto en panne pour favoriser le lien social, c'est moins Geek que "Face de bouc" ou que "Tu ti terre" mais çà marche (et accessoirement ça fait les mollets).
A déconseiller sur plus de 10 km toutefois.
Finalement , arrivé at home avec la banane, démontage de réservoir, fixation correcte cette fois ci des durites sur le filtre, essai ... le reste dans le post de l'AM ci dessus.