Mécanique

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pp07 a écrit :
olivier84 a écrit :c est la seule marque ou tu est sur de trouver toutes les pieces pour une ancienne
A+
Par anciennes tu veux dire quoi ? plus de 10ans ?
La marque ? faut pas délirer, déjà que je ne trouve quasiment aucune pièce d'occase pour une calif de 2003 ... même pas une jante ni un moyeu en 2 ans sur des PA. La moindre pièce qui arrive dans une casse est déjà réservée (AGPL) et sur LBC il y a que dalle.
Je suis admiratif, je ne sais pas comment tu fais pour TOUT trouver :shock:
Pour l INSTANT il y a aucune demande de recherche de pieces
qui mets arrrivée sur mon site qui n'as pas été fournis
la plus part du temps c'est le maniere de chercher les pieces
qui n'est pas la bonne mais je vais pas tout defoiler si non
je n aurais plus a de compliments :cry: et mes chevilles arreterons de gonfler :lol:

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Julien
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Message par Julien »

ebay allemagne voir uk, et faut pas oublier Dédé et Barnabé :wink:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

En tout cas merci à l'admin/modo d'avoir déplacé nos disgressions dans ce sujet crée pour.
Bon, à quelle heure commencent les cours de méca?
J'ai encore plein de choses à apprendre... :wink:
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variel
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Message par variel »

1/ Sinon, pourquoi être modo ?

2/ Si tu lis bien tout ce qui se dit, les cours ont déjà commencé… :wink:
Par contre, on suppose toujours que les gens ont déjà des bases : comment s'appellent les outils, à quoi ils servent, comment on visse un écrou, etc.

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

variel a écrit :1/ Sinon, pourquoi être modo ?

2/ Si tu lis bien tout ce qui se dit, les cours ont déjà commencé… :wink:
Par contre, on suppose toujours que les gens ont déjà des bases : comment s'appellent les outils, à quoi ils servent, comment on visse un écrou, etc.

LMT
en quel matiere est fait un boulon un ecrou une vIS
Quel est sa dureté ou ne peut on ne pas le mettre ?
ou cela est il obligatoire de la mettre?
a quoi corresponds 8.8 sur une boulon ?
avec cela il y a quoi faire une site complet pour un traducteur de doc technique :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

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Message par LanciaB »

Moi j'attaquerais par la base :

" j'ai 10 doigts, j'essaie de me les sortir du....de l'oreille"

et

"j'ai 10 doigts, j'essaie de ne pas m'en flinguer un à mon premier réglage de culbuteurs" (c'est du vécu....)
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Henry Kardan

Message par Henry Kardan »

alexandre1507 a écrit :je pensais partir sur un petit mono 500, style 500 xt (on en trouve pour pas cher) ou alors le top, un petit bloc guzzi, style un v50...
L'ideal, ce serait un vieux v1000 ou V11. Mais là, j'ai peur que ça ne soit un peu audacieux.
Pour le principe du moteur à 4 temps, j'y ai pas mis beaucoup les mains, mais j'ai lu un peu et discuté. Je connais pas trop mal le fonctionnement d'ensemble. Mais en avoir une vieille que j'aurai fait, c'est autre chose.
Un XT 500 j'en ai eu un c'était même ma première moto, c'est avec elle que j'ai commencé la mécanique, et quand je ferme les yeux , je peux refaire mentalement toute les réparations, entretients et réglages...
ChopSauce

Message par ChopSauce »

C'est pas audacieux, c'est surtout coûteux. C'est sûr c'est beau tout ça mais à part les petits blocs Guzzi, tu vises surtout des motos côtées. Et quand tu as ni*** une pièce ou deux, forcément : ça douille ! Au début tu apprends alors prépares-toi à un débarquement de bourdes.

Trouves-toi une moto qui roule bien, dans ton budget, et tu pourras commencer en faisant l'entretien toi-même, avec Google et deux sous de jugeotte. J'ai appris avec un Hors-série "mécanique à l'atelier" (je crois) de Moto Revue, et avec un pote pour mon premier démontage moteur.

Après c'est l'escalade :wink:
Dernière modification par ChopSauce le 09 juin 2012, 13:33, modifié 1 fois.
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variel
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Message par variel »

Ça, c'est LE livre dans lequel j'ai appris les rudiments de la mécanique motocycliste, il y a… 45 ans, ou presque.

Image

Votre Moto, par J. Lannes et J. Schnitzer, paru aux Éditions E.P.A, en 1952.
En plus, on y trouve des articles de la main de Georges Monneret ou Jean Murit.

Évidemment, ça a changé un peu, depuis.
Tout ça ne nous rajeunit pas, mon pauv' monsieur.

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GSX1400
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Message par GSX1400 »

C'est un japonais qui bricole la Peugeot??? :lol:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

GSX1400 a écrit :C'est un japonais qui bricole la Peugeot??? :lol:
Voila comment ils ont appris à faire des motos! :mrgreen:
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Ou comment il ne fallait pas faire! :lol:
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kokis
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Message par kokis »

Bon qui dit mecanique dit evidament outils speciaux,connaissez vous un site voir vous meme, des croquis pour fabriquer ces outils. :wink:
J ai besoin en premier temps d un outil pour bloquer le pignon d arbre afin de changer la chaine de disstribution.
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Message par motoguzziinside »

kokis a écrit :Bon qui dit mecanique dit evidament outils speciaux,connaissez vous un site voir vous meme, des croquis pour fabriquer ces outils. :wink:
J ai besoin en premier temps d un outil pour bloquer le pignon d arbre afin de changer la chaine de disstribution.
A bon il faut un outil special


il suffit d une barre en metal de la largueur du moteur pour la fixe et de deux vis qui bloc le pignon
par contre faire tres attention a la pompe a huile

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ution.html
d aileurs je mapercois que j'ai oublie la photo :oops:
A+ OLIVIER
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