Accident de side-car de Stéphane Rotenberg

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Accident de side-car de Stéphane Rotenberg

Message par joss »

http://www.dailymotion.com/video/xqvzl0 ... kk&fbc=846

je sais, c'est pas une guzzi mais bon ça refroidit et ça prouve bien que la conduite d'un side-car ne s'improvise pas, car même si le commentaire dit que l'attelage "a tourné pour une raison inconnue au moment du freinage", il est évident selon moi que c'est justement le dit freinage qui a provoqué le phénomène vu que le panier ne doit surement pas etre freiné. Enfin plus de peur que de mal mais grosse frayeur.....
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
guguz

Message par guguz »

:shock: eh beh ça calme!!! gros coup de bol dans le malheur!!! impressionnant! :?
JEFK

Message par JEFK »

Si le casque existe, ce n'est pas pour rien............ :evil:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Heureusement que c'est pas trop grave pour eux 'entre parenthèses le pauvre type qui est dans le side et qui y est pour rien... Sauf qu'il a prêté (loué) son outil de travail à un blaireau pour une émission de TV à la con.
C'est pas parce qu'on va en Thaïlande ou je sais pas où qu'on peut s'improviser side-cariste et sans casque en plus, alors qu'on nous prend la tête sur la sécu routière... Ca lui apprendra qu'il faut se protéger et protéger les autres à ce Stéphane R... J'espère qu'une chose, c'est que le gars qui a loué son side à M6 sera bien remboursé et qu'il aura un nouveau side pour continuer de gagner sa croûte... Et réparer ses côtes cassées
P'tain ça m'énerve ces cons qui se croient tout permis pour un audimat :evil:
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

Salut à tous

Il me semble en regardant le film que les prémices d'un louvoiement de la roue avant avait commencer, qui ce produit a basse vitesse ,et qui normalement est contré par la pose d'un amortisseur de direction.

Effectivement un side ne ce conduis pas comme une moto et le casque n'est pas fait pour les chiens :roll:

Par contre "frimer" pour la TV cela rend toujours inconscient.

enfin le principal c'est qu'il n'y a pas de grosses blessures.

bonne route
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

Salut à tous

Il me semble en regardant le film que les prémices d'un louvoiement de la roue avant avait commencer, qui ce produit a basse vitesse ,et qui normalement est contré par la pose d'un amortisseur de direction.

Effectivement un side ne ce conduis pas comme une moto et le casque n'est pas fait pour les chiens :roll:

Par contre "frimer" pour la TV cela rend toujours inconscient.

enfin le principal c'est qu'il n'y a pas de grosses blessures.

bonne route
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Il me semble en regardant le film que les prémisses d'un louvoiement de la roue avant avait commencé,
Je pense la même chose, un camion l'a croisé et déséquilibré, il n'a pas maintenu suffisamment son guidon, est parti en leger guidonnage, s'est affolé et a freiné trop sec, ce qui l'a déporté à gauche, au point de piler en voyant la bagnole arriver.
Moi aussi, je pense surtout au pauvre proprio, qui serait même susceptible d'être tenu pour responsable en cas de plainte...
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Quel pauvre pekin!! :roll:

Faudra lui payer un stage iniside...........
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Guidon pas tenu, pas de frein sur le panier, vitesse trop élevée pour novice sur routes abimées, et paf.

J'espère juste que l'autochtone aura été aussi bien soigné que le Français.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
nono69

Message par nono69 »

C'est la conduite du side car qui ne s'improvise pas! Un stage ASF ou Insid car aurait pu lui éviter son erreure de pilotage! en freinant la moto, lepanier lui qui n'est pas freiné pousse la moto car il continue sur sa lancé... Si le motard à freiné de l'avant au lieu de l'arrière, il fini "lechien dans la niche"... De nombreux accidents de side car on lieu lors du premier trajet de l'acheteur. Aucun side cariste ayant un peu conscience ne laisse un acheteur sans expérience ramener son nouveau side car.
Voila, c'est simple comme bonjour.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et un casque là aussi n'aurait pas été superflu.....
nono69

Message par nono69 »

Certe, ça n'aurait pas amélioré sa conduite, ça aurait été moin jolie à l'écran, mais ça aurait été utile!
Répondre

Revenir à « Side-car »