Alors (1) tu pompes, (2) tu tiens appuyé, (3) tu ouvres la purge, (4) tu fermes la purge, (5) tu relaches, (1) tu pompes... Etc... Etc.... Tu noublies évidemment pas de jeter un oeil de temps en temps au niveau du bocal. Pis au bout de x temps ça doit devenir dur.
Tu pompes et ça devient dur
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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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PS12
Modérateur : variel
- Niko_dem
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- Inscription : 17 août 2009, 00:00
- Localisation : Chambéry - Savoie
Ouais... bah j'ai fini par y arriver...
Un petit résumé :
ça a pas été sans mal.... J'ai fais un mix entre la méthode guzzithèque et la méthode à Variel.
Le truc c'est que j'avais commencé à remplir par le bocal de maître cylindre. Le niveau bougeait pas. Pendant toute la manip il a peine baissé.
J'ai fini par placer mon bidon de liquide au dessus de la meule. De là, j'ai mis une durite raccordée à l'étrier arrière pour faire un siphon. J'ai ensuite ouvert la purge de l'étrier arrière (l'étrier avant était en purge femée).
P'y j'ai pompé, pompé, pompé, pompé et re pompé.....
J'ai rempli et purgé comme ça l'arrière du circuit. Enfin sans doute pas complètement.
Une fois que ça m'a semblé à peu près plein (là on fait un petit crochet par la méthode dîte "du doigt mouillé", ou de "l'a peu près", ou de "là ça comme à me faire ch...", de "l'instinctive" voire de "l'aléatoire complète"...)...
Une fois donc "jugé" que l'arrière était "ras la gueule", j'ai ouvert la purge avant et attendu jusqu'à que le liquide coule (en fait j'ai prolongé le siphon jusqu'à l'étrier avant depuis l'étrier arrière).
P'y là, j'ai pompé, pompé, pompé, pompé et re pompé.....
Au bout d'un moment, j'ai commencé à fermer complètement le circuit pour vérifier si ça durcissait (petit moment de frayeur quand j'ai commencé à voir goutter sous l'étrier arrière.... j'avais mis un kit de réparation neuf !!! mais non c'est juste que la garage commence à ressembler à une piscine de liquide de frein, ouf.... rien de grave... continuons à pomper)....
P'y au final j'ai fais ça jusqu'à que ça durcisse bien... (toute ressemblance avec un récit de type pornographoïque est fortuite... hein Lolo ). J'ai fini la purge très doucement en tenant le maître cylindre en compression et en le soulageant gentiment ensuite... De fines bulles sortait de l'étrier avant (yargll !). Plus rien ne sortait par l'arrière depuis un bon moment.
P'y voila... j'ai fini comme ça. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais maintenant c'est bien dur (j'ai de la corne sur les doigts ) , j'entends aucun bruit de sucion ou de gargouillis, p'y ça a l'air de freiner.
Cette petite "première fois" m'a pris l'après midi...
Un petit résumé :
ça a pas été sans mal.... J'ai fais un mix entre la méthode guzzithèque et la méthode à Variel.
Le truc c'est que j'avais commencé à remplir par le bocal de maître cylindre. Le niveau bougeait pas. Pendant toute la manip il a peine baissé.
J'ai fini par placer mon bidon de liquide au dessus de la meule. De là, j'ai mis une durite raccordée à l'étrier arrière pour faire un siphon. J'ai ensuite ouvert la purge de l'étrier arrière (l'étrier avant était en purge femée).
P'y j'ai pompé, pompé, pompé, pompé et re pompé.....
J'ai rempli et purgé comme ça l'arrière du circuit. Enfin sans doute pas complètement.
Une fois que ça m'a semblé à peu près plein (là on fait un petit crochet par la méthode dîte "du doigt mouillé", ou de "l'a peu près", ou de "là ça comme à me faire ch...", de "l'instinctive" voire de "l'aléatoire complète"...)...
Une fois donc "jugé" que l'arrière était "ras la gueule", j'ai ouvert la purge avant et attendu jusqu'à que le liquide coule (en fait j'ai prolongé le siphon jusqu'à l'étrier avant depuis l'étrier arrière).
P'y là, j'ai pompé, pompé, pompé, pompé et re pompé.....
Au bout d'un moment, j'ai commencé à fermer complètement le circuit pour vérifier si ça durcissait (petit moment de frayeur quand j'ai commencé à voir goutter sous l'étrier arrière.... j'avais mis un kit de réparation neuf !!! mais non c'est juste que la garage commence à ressembler à une piscine de liquide de frein, ouf.... rien de grave... continuons à pomper)....
P'y au final j'ai fais ça jusqu'à que ça durcisse bien... (toute ressemblance avec un récit de type pornographoïque est fortuite... hein Lolo ). J'ai fini la purge très doucement en tenant le maître cylindre en compression et en le soulageant gentiment ensuite... De fines bulles sortait de l'étrier avant (yargll !). Plus rien ne sortait par l'arrière depuis un bon moment.
P'y voila... j'ai fini comme ça. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais maintenant c'est bien dur (j'ai de la corne sur les doigts ) , j'entends aucun bruit de sucion ou de gargouillis, p'y ça a l'air de freiner.
Cette petite "première fois" m'a pris l'après midi...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....