Accessoire - Soufflets de fourche

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Accessoire - Soufflets de fourche

Message par Pierre »

j'envisage la pose de soufflets de fourche sur ma bella mais les dimensions nécessaires me semblent hors normes de ce que je vois sur le marché (45/65). Un post abordait cette question sans aller à son terme dans ce topic...
j'ai vu quelque part qu'on pouvait utiliser en les taillant des soufflets pour cardan auto (?!) z'avez testé des solutions ?
ça doit bien se trouver quelque part vu la mode du café-racer qui sévit en ce moment ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
DruidPeak
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 07 avr. 2010, 23:40
Localisation : Val de Marne - Chevilly Larue

Message par DruidPeak »

Salut Pierre,
J'avais ce lien dans mes favoris. C'est des soufflets de fourche pour anglaises. Il y a peut-être ce que tu cherches. :P

http://www.classicmotorcyclespares.com/ ... ks_&_Parts
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

merci Gilles :D

reste plus qu'à trouver une anglaise avec une fourche de 45 ... :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4588
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

salut
je pensais aux soufflets de BMW R 60/6
par contre il faut mettre un petit tuyau style cuivre pour laisser l'air s'échapper lors de la compression (d'origine sur ces bm il est sur le T)

voilà si ça peut faire avancer le schmilblic
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Merci Lolive ! :D :D
pas donné mais à la taille requise alors j'ai commandé !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Salut Pierre .....tiens nous au jus et bon courage pour le montage...(démontage) :wink:
Lolive

Message par Lolive »

avec plaisir Pierre,vivement les photos :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Pierre a écrit :voici le résultat :
Image[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=572622IMGP1104.jpg]Image

Et ça me plaît bien :D
>C'est pas trop mou, par rapport aux ressorts ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

:shock: j'ai pas compris la question ...
les soufflets ne modifient en rien l'amortissement et la course est suffisante en extension comme en compression :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Pierre a écrit ::shock: j'ai pas compris la question ...
les soufflets ne modifient en rien l'amortissement et la course est suffisante en extension comme en compression :roll:
>C'était une grosse blague :-)))
Trève de plaisanterie, c'est pas mal en fin de compte, ça fait rétro :-)
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Super la vanne Vizir :D

Pas mal du tout,

est ce compliqué à réaliser?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

ça dépend de ton sens de l'humour ... :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Certes, mais est ce compliqué à, mettre en place?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »