V50 III - Réglage carbus ???

Modérateurs : variel, TTGuzzi

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

Je viens de remonter le V50 après changement segments , joints spy vilo et boite+ nettoyage carbus...
Il a redémarré au quart de tour mais fume à droite :oops: .
J'ai d'abord cru à un problème d'étanchéité et de remonté d'huile mais en fait c'est de l'essence.
La moto à l'air de tourner sur ses 2 cylindres, les étincelles à la bougie sont bonnes, mais coté droit le cylindre ne chauffe pas et la bougie est gavée d'essence.
A régime régulier, 2500 trs à peu prés, la moto ne fume quasiment pas mais si je coupe et remet des gaz elle pète et balance un nuage de fumée.
Si je mets la main au cul du silencieux elle pue l'essence.
Voilà pour les symptômes, ça vous inspire quoi ?
En bougie j'ai des NGK BP7ES...
Merci pour votre aide :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par mérou »

s'il chauffe pas c'est ton allumage qui donne pas sur ce cylindre, ou si tu as vraiment une étincelle alors le niveau de cuve ou le sarter qui revient pas.
elle tient bien le ralenti ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

il est pas decalé ton allumage à la bougie ?

A+
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

olivier84 a écrit :il est pas decalé ton allumage a la bougie ?

A+
Si mon allumage était décalé j'aurais un problème sur les 2 cylindres me semble t-il... , là ce n'est pas le cas.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

mérou a écrit :s'il chauffe pas c'est ton allumage qui donne pas sur ce cylindre, ou si tu as vraiment une éteincelle alors le niveau de cuve ou le sarter qui revient pas.
elle tient bien le ralenti ?
Je confirme donc que ce n'est pas un problème d'allumage, et tu as raison, je pense qu'il s'agit d'un problème de niveau de cuve :D .
J'ai inversé mes 2 carbus, au début même chose ça ne fumait que d'un coté, puis ça s'est mis a fumer des 2, et le cylindre froid avant chauffait et pas l'autre :oops: .
Je sais où chercher maintenant, merci pour votre aide :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

Ayant incriminé le niveau de cuve, il me faut maintenant le régler, et là c'est un peu un mystère pour moi...
Sur la RT, ils disent qu'il faut tenir le carbu de manière à ce que le flotteur vienne en contact avec le pointeau et appuie légèrement le pointeau sur son siège.
Cela veut-il dire que le pointeau doit être au fond de sa cavité et donc fermer l'arrivée d'essence ou bien s'agit-il du moment ou il commence à s'enfoncer dans son logement ?
N'y a t'il pas une méthode plus simple ou plus facilement visible du genre plan de joint à l'horizontale, pointeau au fond de son logement...
Je pense que mes 2 carbus ont un niveau de cuve largement trop haut parce que plan de joint à l'horizontale,
mon niveau de cuve est de 24mm sur le carbu qui ne posait à priori pas de problèmes ( donc pointeau au fond ), ce qui correspond à une mesure correcte mais pas dans les conditions indiqués :shock: .
Si l'un de vous a une technique pour les nuls, suis preneur :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par LL29 »

Il me semble que les 24 mm ne correspondent pas au niveau de l'essence dans la cuve ,
mais à la distance entre le bas du flotteur et le plan de joint de la cuve lorsque le flotteur est en position haute et commence juste à couper l'arrivée d'essence
(ce ne doit pas être très différent du niveau de cuve).
Je ne changerai donc rien sur le flotteur du côté où ça marche ... et je mettrai l'autre exactement pareil (24 mm c'est ce que donne la RT)
Tu n'as pas un flotteur percé ?

http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf

Après tout ce que tu as fait sur le moteur, c'est énervant de caler sur un bête problème de carbu ... (ça m'a énervé aussi sur ma Le Mans).

En plus du niveau de cuve, je (re)vérifierai bien l'avance à l'allumage des deux cylindres (rupteurs j'imagine) et le bon retour du starter ...
Tu es tout près du but !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

phil1 a écrit :
olivier84 a écrit :il est pas decalé ton allumage a la bougie ?

A+
Si mon allumage était décalé j'aurais un problème sur les 2 cylindres me semble t-il... , là ce n'est pas le cas.
sur l allumeur il y a pas un cote droit et un coté gauche?

A+ OLIVIER
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par billyguzzi »

sur l'allumeur il y a pas un cote droit et un coté gauche?
Si c'est un V50 1er modèle, l'allumage se fait par un doigt sur le vilo et des capteurs prépositionnés, indéréglables.

mais bon, Phil a dit que le problème changeait de côté avec l'inversion des carbus, donc la piste flotteur ou pointeau est bonne.
In Guzzi we trust
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

billyguzzi a écrit :
sur l'allumeur il y a pas un cote droit et un coté gauche?
Si c'est un V50 1er modèle, l'allumage se fait par un doigt sur le vilo et des capteurs prépositionnés, indéréglables.

mais bon, Phil a dit que le problème changeait de côté avec l'inversion des carbus, donc la piste flotteur ou pointeau est bonne.
Tout à fait et mon V50 3 est équipé d'un allumage électronique Dyna.
J'aurais pu éventuellement merder sur le remontage du volant et de la couronne mais je l'entendrais je pense :?
Les pets que j'entends sont du à l'accumulation d'essence non brulé dans le pot.
Et effectivement le problème s'inverse en permutant les carbus... :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

LL29 a écrit :Il me semble que les 24 mm ne correspondent pas au niveau de l'essence dans la cuve ,
mais à la distance entre le bas du flotteur et le plan de joint de la cuve lorsque le flotteur est en position haute et commence juste à couper l'arrivée d'essence
(ce ne doit pas être très différent du niveau de cuve).
Je ne changerai donc rien sur le flotteur du côté où ça marche ... et je mettrai l'autre exactement pareil (24 mm c'est ce que donne la RT)
Tu n'as pas un flotteur percé ?

http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf

Après tout ce que tu as fait sur le moteur, c'est énervant de caler sur un bête problème de carbu ... (ça m'a énervé aussi sur ma Le Mans).

En plus du niveau de cuve, je (re)vérifierai bien l'avance à l'allumage des deux cylindres (rupteurs j'imagine) et le bon retour du starter ...
Tu es tout près du but !
Je vais y arriver, je ne suis pas inquiet :D
Je n'ai pas eu accès au lien de la guzzitek (erreur que ça me dit...) .
Avec les différentes infos que j'ai eu entre temps il apparait (pour moi) que le pointeau doit bien être au fond et fermer l'arrivée d'essence au moment de la lecture,
donc si je le tiens plan de joint à l'horizontale je crois que je suis bon également...
Je vais essayer de voir pour le flotteur percé, c'est peut-être une piste parce qu'il me semble,
je vérifierais demain, que mes flotteurs sont corrects au niveau du réglage du coup.
Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf


LE PDF n est pas en rouge donc le lien ne fonctionne pas


fait copier coller de l'ensemble sur le moteur de recherche google

cela fonctionne

A+
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

Je te remercie Olivier, j'ai ça dans mes documents :wink:
Mes réglages flotteurs sont bons, c'aurait été trop simple...
Va falloir chercher ailleurs :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par motoguzziinside »

Ils font quel poids tes flotteurs sur la première NEVADA que j ai eu il y avait un 10gr à gauche et un 8gr à gauche
je crois que pour la tienne c'est du 11 gr (a verifier)
A+ OLIVIER
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 III - Réglage carbus ???

Message par phil1 »

olivier84 a écrit :ils font quel poids tes flotteurs sur la première NEVADA que j ai eu il y avait un 10gr à gauche et un 8gr à gauche
je crois que pour la tienne c'est du 11 gr (a verifier)
A+ OLIVIER
Oui c'est bien ça :D .
Je les ai amené ce matin à peser en pharmacie mais il n'y avait pas de balance électronique.
A la main elle a relevé 12 gr chacun.
Il faudra que j'y retourne dans une autre pour une lecture plus précise mais les 2 faisaient le même poids.
Je vais les mettre à baigner dans l'essence pour voir s'ils sont bien étanches...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »