Changement de fourche

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Changement de fourche

Message par Eric 29 »

je lance la discussion pour regrouper les différentes informations pour ceux qui seraient tentés de le faire. c'est mon cas et je réfléchis d'abord.

il y a plusieurs problèmes qui se posent :
le changement de la fourche pour un modèle inversé impose le changement des tés, et des guidons ainsi que du GdB.

il faut donc trouver des tés de fourche compatibles. en cherchant du côté de Guzzi, on peut prendre ceux d'une dayto, 1100 sport injection ou centauro.

ceux des voisins de bologne sont-ils compatibles ? quelles sont les choses à regarder pour la compatibilité ?

il y a aussi la compatibilité avec la roue avant et les freins. diamètre, fixation, axe de roue.

pour les guidons, comme on parle de bracelets, il faut avoir le bon diamètre.

voilà pour un premier jet et en attente d'éclaircissements ou de corrections sur ce que j'ai dit.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

En attendant, au cas où tu serais passé à coté :
annonce fourche + roues de 1100 sport IE
zebulon

Message par zebulon »

Ducati pas compatible, pas la même potence pas les mêmes écartements.
Pb de déport du té différent qui change la géométrie.

Par ex perso j ai une fourche de ducat 999 r j ai des té sur mesure, axe de roue de ducat avec entretroise ducat, la roue qui est déjà une pvm avec des cotes différentes a du être quelque peu fraisée pour avoir les disques dans l axe des étriers donc cela n est vraiment pas évident et couteux.

La solution la plus facile pour un 1100 sport carbus avec fourche standard et de prendre des tès de fourche de dayto rs, sport ie, sport corsa, centauro avec la fourche WP mais fourche nécessairement complète avec axe de roue gd boue bracelets et roue.
Les freins sont compatibles entre ces motos.

ou sinon montage d un te de fourche / fourche de v11, ici l avantage est que tu peux monter du ohlins et la le jeu en vaut la chandelle.
Ici c'est train avant complet freins compris car la majorité des v11 ont des étriers avec 65 mm d écartements alors que les motos évoquées précdemment ont des étriers 40 mm.

Ai-je été clair je suis pas sur ?
grosso

Message par grosso »

Je recolle ici c'que j't'disais en MP :

J'pense qu'avec un peu de patience tu auras tout a gagné à trouver une fourche de dayto/centauro pas trop chere.
Car justement pour les tés ça risque d'être coton, les colonnes guzes sont longues et celles de ducat sont maousses en diametre, tu auras sans doute à refaire un axe (presse, etc).
Pour la roue si tu prends un train complet pas de pb (à part le gb).
sinon faudra adapter : largeur et diametre de l'axe de roue, tailles roulements, entretoises etc. Pas dur si tu as un pote tourneur, sinon ça peut être vire l'enfer.
Mais pour te rassurer, les fourches mr1 sont recherchées en occase, surtout en bon état.

T'as essayé http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2 ?
Sinon sur ebay y'a regulierement des marzo pas trop cheres :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NA:DE:1123


J'crois qu'Zebulon est plus clair que moi ;)

Tiens à propos des train avant de v11, je viens d'apprendre que le déport etait plus faible (cf topic échange Té).
Est-ce que par hasard l'angle de colonne des v11 serait aussi plus faible sur les v11 pour compenser ?
grosso

Message par grosso »

Quand à l'annonce quotée par Sittingbulle, j'crois bien avoir croisé le vendeur .
C'est super interessant car neuf et complet, mais il m'avait proposé l'ensemble dans les 1500 je crois... :?
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

sans les tés de fourche donc il faut en plus les trouver...
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
grosso

Message par grosso »

ha ouais...
tiens j'en ai vu un sur ebay.co.uk y'a peu
cryguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2007, 21:36
Localisation : CALVADOS

fourche

Message par cryguzzi »

tu fait comme moi tu monte tout ensemble d un modele d injection et la c est nickel
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

tu fait comme moi tu monte tout ensemble d un modele d injection et la c est nickel
C'est une grosse différence par rapport à la fourche traditionnelle?
Depuis que j'ai mis de l'huile plus épaisse dans ma fourche j'en suis content (en usage route).

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »