billyguzzi a écrit : fait un repère sur ma couronne et sur mon démarreur
Le repère de démontage doit être fait entre la couronne (qui comporte les repères) et son support, puis quand tu y seras, entre le support et la queue de vilo.
Pour ta butée, si elle ne sort pas, tu peux démonter le plateau de pression (retenu par 3 vis au bout des barrettes), et tu auras accès au ressort à diaphragme, donc possibilité de contrôler son état.
Pour bloquer le support volant en rotation, tu peux confectionner une cale en bois, ou bricoler une plaquette rigide fixée entre une des vis de couronne et une fixation du carter de boite.
Pour ce qui est de la rondelle, je l'ai eue avec un aimant

, ce qui m'a permis d'avoir accès aux vis et démonter le reste.
Par contre le reste justement est en une seule partie d'après ce que j'ai pu en voir

.
Je n'ai pas les 3 vis permettant d'avoir accés au ressort à diaphragme.
Sur mon modèle tout est serti
Comme prévu l'ensemble est bien gras mais l'embrayage est bon, il ne patinait pas de toute façon...
Sinon l'autre surprise... J'ai trouvé mon réservoir vide ou quasi en le démontant et par contre le moteur bien lourd pour un petit bloc
Une fois sur l'établi j'ai démonté la vis de vidange et foutu de l'essence partout
Le moteur était plein d'essence, à peu prés 7 ou 8 litres...
Je pense qu'il doit y avoir une conjoncture de choses pour expliquer ça:
-les robinets étaient sur réserves et pas fermés...
-je dois avoir un flotteur ou 2 qui s'est bloqué
-dans le garage j'ai une légère pente, la moto était garé roue avant vers la pente et sur la latérale...
-elle n'avait pas bougé pendant 6 mois à peu prés parce que je voulais refaire la segmentation ( compressions pas terribles)...
Je suppose que l'essence remplissait le carbu, passait par la pipe et descendait par la segmentation défaillante
Ca vous semble logique ou vous avez une autre explication?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...