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750 Strada - Jeu transmission ?
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750 Strada - Jeu transmission ?
Bonjour,
Il y a déjà eu un sujet comparable pour les "gros blocs", pour recenser les valeurs de jeu de transmission mesurés par les uns et les autres (jeu mesuré sur le bord de la jante, 1ère enclenchée).
Sur mon 750 (Strada de 65413 km), je trouve le jeu un peu trop important (65 mm environ), et je voudrais comparer avec vos valeurs pour estimer l'urgence qu'il y a à tout démonter
(je sais qu'il faudra que je le fasse un jour, mais j'aimerais bien attendre le prochain changement de pneu arrière).
Pour info, sur ma 850 LM3, le jeu est d'environ 35 mm, soit pile-poil dans la norme pour les gros blocs, pour lesquels la valeur normale semble être de 30-40 mm
(même si certains ont 60, 70 voire 100 mm ...).
Merci pour vos réponses à ce "sondage" !
A+
LL29
Il y a déjà eu un sujet comparable pour les "gros blocs", pour recenser les valeurs de jeu de transmission mesurés par les uns et les autres (jeu mesuré sur le bord de la jante, 1ère enclenchée).
Sur mon 750 (Strada de 65413 km), je trouve le jeu un peu trop important (65 mm environ), et je voudrais comparer avec vos valeurs pour estimer l'urgence qu'il y a à tout démonter
(je sais qu'il faudra que je le fasse un jour, mais j'aimerais bien attendre le prochain changement de pneu arrière).
Pour info, sur ma 850 LM3, le jeu est d'environ 35 mm, soit pile-poil dans la norme pour les gros blocs, pour lesquels la valeur normale semble être de 30-40 mm
(même si certains ont 60, 70 voire 100 mm ...).
Merci pour vos réponses à ce "sondage" !
A+
LL29
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
J'ai mesuré sur mon 750 SP, c'est de l'ordre de 3cm.
Tu devrais vérifier rapidement l'état de ton croisillon, c'est un point faible de la transmission.
Ce simple croisillon (alors que les gros blocs en ont 2) prend une amplitude angulaire plus importante, ce qui favorise son usure.
La casse du croisillon peut entrainer la rupture des supports de bras oscillant sur le couvercle de boite.
Côté entrée de pont, c'est un genre d'arbre cannelé sphéroîde qui peut prendre aussi du jeu, mais sans risque de casse destructrice.
Le démontage de la transmission est assez facile.
Tu devrais vérifier rapidement l'état de ton croisillon, c'est un point faible de la transmission.
Ce simple croisillon (alors que les gros blocs en ont 2) prend une amplitude angulaire plus importante, ce qui favorise son usure.
La casse du croisillon peut entrainer la rupture des supports de bras oscillant sur le couvercle de boite.
Côté entrée de pont, c'est un genre d'arbre cannelé sphéroîde qui peut prendre aussi du jeu, mais sans risque de casse destructrice.
Le démontage de la transmission est assez facile.
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
le jeu normal sur toutes les guzzi est de 3cm jusqu a 4 cm il faut verifier de temps en temps que cela n augmente pas trop au dela demontage
si on veux pas reste au bord de la route
A+ OLIVIER
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A+ OLIVIER
Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
L'usure des amortisseurs de transmission à l'intérieur du moyeu ne joue pas ?
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
Je n'ai encore jamais vu ces blocs caoutchouc prendre du jeu...
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
+1billyguzzi a écrit :Je n'ai encore jamais vu ces blocs caoutchouc prendre du jeu...
Le jeu vient generalement du cardan
A+
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
J'ai tenté le démontage mais je suis resté coincé sur :
- la fixation de l'étrier de frein arrière,
- l'axe du bras oscillant (le gros écrou de 30 attaqué à la clef à tube meulée ...)
Avant de m'énerver et de risquer de tout casser, j'ai "tout" remonté (roue, amortisseurs, silencieux) et graissé ce qui devait l'être ... (et ne l'était pas du tout ...).
J'ai cette moto depuis moins de 3 ans, et tous les filetages ce que je n'ai pas encore démontés étaient grippés ou cassés ... (même les bouchons de vidange moteur et pont).
Progressivement, je décoince, je démonte, je graisse ...
Elle marche parfaitement à part son jeu de 65 mm à la roue arrière ... mais vue la réputation de fragilité des cardans sur les petits blocs, je m'inquiète ... (et j'ai cassé un cardan sur ma LM à 85000 km).
A revoir donc.
Merci pour vos mesures !
Laurent (750 Strada "rouge daytona" de 1993 et de 65000 km)
- la fixation de l'étrier de frein arrière,
- l'axe du bras oscillant (le gros écrou de 30 attaqué à la clef à tube meulée ...)
Avant de m'énerver et de risquer de tout casser, j'ai "tout" remonté (roue, amortisseurs, silencieux) et graissé ce qui devait l'être ... (et ne l'était pas du tout ...).
J'ai cette moto depuis moins de 3 ans, et tous les filetages ce que je n'ai pas encore démontés étaient grippés ou cassés ... (même les bouchons de vidange moteur et pont).
Progressivement, je décoince, je démonte, je graisse ...
Elle marche parfaitement à part son jeu de 65 mm à la roue arrière ... mais vue la réputation de fragilité des cardans sur les petits blocs, je m'inquiète ... (et j'ai cassé un cardan sur ma LM à 85000 km).
A revoir donc.
Merci pour vos mesures !
Laurent (750 Strada "rouge daytona" de 1993 et de 65000 km)
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
LL29 a écrit :J'ai tenté le démontage mais je suis resté coincé sur :
- la fixation de l'étrier de frein arrière,
- l'axe du bras oscillant (le gros écrou de 30 attaqué à la clef à tube meulée ...)
Avant de m'énerver et de risquer de tout casser, j'ai "tout" remonté (roue, amortisseurs, silencieux) et graissé ce qui devait l'être ... (et ne l'était pas du tout ...).
J'ai cette moto depuis moins de 3 ans, et tous les filetages ce que je n'ai pas encore démontés étaient grippés ou cassés ... (même les bouchons de vidange moteur et pont).
Progressivement, je décoince, je démonte, je graisse ...
Elle marche parfaitement à part son jeu de 65 mm à la roue arrière ... mais vue la réputation de fragilité des cardans sur les petits blocs, je m'inquiète ... (et j'ai cassé un cardan sur ma LM à 85000 km).
A revoir donc.
Merci pour vos mesures !
Laurent (750 Strada "rouge daytona" de 1993 et de 65000 km)
il faut noyer avec du WD 40 les ecrous ; laisser reposer et après tu devrais y arrivé
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
Ce sont 2 vis btr, et le filetage receveur est un écrou prisonnier du carter. Si c'est grippé, tu perce les têtes btr pour libérer, et tu changeras ces vis et leurs écrous.- la fixation de l'étrier de frein arrière,
Ce sont des contre-écrous, il suffit de les desserrer pour libérer le montage et défaire les axes de bras en passant une clé allen dans le trou central (en enlevant le bouchon caoutchouc).- l'axe du bras oscillant (le gros écrou de 30 attaqué à la clef à tube meulée ...)
Fais gaffe au démontage à droite, à ne pas perdre la rondelle d'espacement.
Bon, tu dois pouvoir "inspecter" le croisillon en repoussant le soufflet (mais je n'ai jamais fait la manip').
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
Bon, tu dois pouvoir "inspecter" le croisillon en repoussant le soufflet (mais je n'ai jamais fait la manip').
Pour voir le jeu au cardan c est pas possible sans demontage
Rouler avec une moto qui a des pieces qui se demonte pas c'est pas top non plus allé courage tu vas y arrivée
A+ OLIVIER
Pour voir le jeu au cardan c est pas possible sans demontage
Rouler avec une moto qui a des pieces qui se demonte pas c'est pas top non plus allé courage tu vas y arrivée
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
Il y a plus puissant que le WD40 pour les cas un peu difficiles :olivier84 a écrit : il faut noyer avec du WD 40 les ecrous ;laisser reposer et apres tu devrais y arrivé
http://www.orapi.com/pw/nanolubricant/d ... ricant.pdf
Ce dégrippant est vraiment efficace, bien plus que le WD40 en tout cas.
Pour les cas désépérés, il reste les bombes de froid.
Mais attention aux applications...
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
qui vends le produit?GSX1400 a écrit :Il y a plus puissant que le WD40 pour les cas un peu difficiles :olivier84 a écrit : il faut noyer avec du WD 40 les ecrous ;laisser reposer et apres tu devrais y arrivé
http://www.orapi.com/pw/nanolubricant/d ... ricant.pdf
Ce dégrippant est vraiment efficace, bien plus que le WD40 en tout cas.
Pour les cas désépérés, il reste les bombes de froid.
Mais attention aux applications...
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- GSX1400
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
Sur Avignon tu peux trouver ça dans la fourniture industrielle façon Berton et Sicard, Blanc, Somec, Azur Roulements (je crois pour ce dernier).
C'est en ZI Foncouverte.
C'est en ZI Foncouverte.
- variel
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
Si je puis corriger l'adresse pour la fiche produit :
http://www.orapi.com/pw/nanolubricant/d ... ricant.pdf
LMT
http://www.orapi.com/pw/nanolubricant/d ... ricant.pdf
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 750 Strada - Jeu transmission ?
D'accord là dessus, le WD40 est un produit polyvalent, lubrifiant léger et pénétrant, hydrofuge, mais pas vraiment un dégrippant.Il y a plus puissant que le WD40 pour les cas un peu difficiles
Il vaut mieux pour dégripper utiliser un vrai dégrippant qui se limite à cette fonction (pénétrant/dissolvant).
Celà dit, sans préjuger de son efficacité, la fiche "technique" du produit me fait sourire, avec une belle courbe qui contredit les éléments du tableau précédent, et la présence miracle de "nanolubricants" (vraisemblablement inventés par DSK étant petit ).
J'utilise du degryp'oil: http://www.emreps.com/media/degrippant_ ... 062011.pdf
ou du loctite, selon ce que je trouve. Là j'ai du Loctite 8040 "degrip'froid" qui est censé créer en plus un choc thermique, mais je n'ai pas encore constaté une efficacité supérieure:
http://tds.loctite.com/tds5/docs/8040-FR.PDF
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