Triumph Tiger Explorer - Essai

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

guzzialp

Triumph Tiger Explorer - Essai

Message par guzzialp »

comme je m'interresse a tous les gros trail , c'est au tour de la triumph.
A l'arret un tout petit peu plus legere que la stelvio mais il doit y avoir du poids en haut parce que ça emble plus lourd en haut que le crosstourer.Selle position basse je touche les 2 pieds a plat : genial.Position de conduite très intuitive.
En route! En ville idem la honda c'est très doux , ça reprends très bas super !
sur route ouverte , c'est toujours très doux et cette fois je dirais très lineaire , mais il faut quand meme regarder le compteur parce que ça accelere plus que la stelvio .Je l'ai surtout ressenti a bas et moyen regime , en haut du compte tour je me demande si la stelvio n'envoie pas plus!dans les 2 cas pour moi la honda met tout le monde d'accord parce que plus demonstrative a tous les regimes.
La partie cycle est super , amortissement super plus efficace que la stelvio sur routes très degradées, un peu moins incisive que la stelvio et la crosstourer pour la mettre sur l'angle mais aucun problème d'efficacité.Freinage parfait .
Le bruit est genial , la protection est top.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je voulais aller essayer la Explorer aujourd'hui en sortant du boulot, mais mauvaise surprise ce matin, pneu avant à plat sur ma Stelvio :cry: . Du coup j'ai pris la BAR, pas de blouson, pas de casque, pas de bottes donc pas d'essai, je me suis contenté de regarder la bête et monter dessus à l'arrêt.
Mes impressions : la taille est intimidante (et pourtant avec mon 1,80 m j'ai les pieds bien par terre), l'esthétique plutôt réussie, mais ça copie 'achement la GS :cry: L'élégance et le p'tit quelque chose typiquement Triumph y ont laissé des plumes... Question tarif, elle est pas mal placée par rapport à la Béhème, mais pour l'équiper "voyage" (valises, TC, poignées chauffantes,... bref ce qui m'intéresse) le passage par la case options fait vite approcher, et même dépasser, les 16.500 €. Un peu en dessous de la teutone à équipement équivalent, mais ça reste pas donné...
Bref a priori je croise les doigts pour que ma moto soit enfin fiabilisée, parce que pour l'instant je ne suis pas conquis malgré mon anglophilie chronique, et ma Stelvio reste la plus belle :D . En attendant un vrai essai en roulant...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

essayé today 27° 1H une noir trés belle hahhhhhhhhhhhhh
position selle et bulle basse je touche bien a plat une botte en léger déhanché ou deux demi bottes assis normalement.

le cardan :?: :?: on ne le sent pas aucun à-coup, bruit, klong, krack bref une courroie 8)
les suspattes bien , elles sont tarées dure (modèle d'essai ou réglage usine :?: donc pas de transfert de masse préoccupant confort moyen (selle très moelleuse)
moto réactive et plus agile que la Stelvio (2009 gros boudin arr.)
le poids grosso modo comme ma Stelvio a l'arrêt . en roulant même a faible allure, un vélo (pour les utilisateur de trail lourd s’entend)
le moteur hahhhhhhhhhhhhh put.... mieux que le guzz vraiment ça enroule en 6 des 1500 t sans un blême est vers 4000 Tm jusqu'a................ça feule comme mon ancienne Tiger 1050 mais avec les watts dispos plus vite.
sur 6 a 4000 Tm on sent déjà plein de poney et a 6000 Tm y en a bien assez pour arsouiller grave.
la conso (moto juste rodé 2500 km) moins de 6 l en envoyant velu.

la position de conduite et un peu plus ramassé sur l'avant comme sur la 800 le guidon est moins large que la Stelvio
les reposes pieds sont trop court avec les bottes on a tendance (au début de l'essai )a les chercher ou bien être sur l'extrémité
mais après 10 minute c'est ok

le freinage très bien l'ABS déclenche tard et le mordant et bien la , très bon feeling de l'arr. aussi.
ils ont vraiment assurer les brittons cette moto est bien née et je la trouve plus jolie que les 4 autres excepté la multi.

dommage qu'il ne la propose pas en blanc next year maybe :wink:

et vous savez quoi il sont pas chaud pour les reprises en particulier Guzzi :roll:
déjà 4 vendus dans cette concession (la seule dans le 74 je crois) c'est vous dire si elle est réussie cette moto.
mercedi je vais me faire la Honda mais le look vraiment c'est dure :oops:

reste plus qu'a trouver un repreneur et 6000 roros au banquier pas gagné mon Lino :cry:

Image

Uploaded with ImageShack.us

@lino futur emprunteur au taux qui va bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

Je n'ai pas du tout apprécié cette moto. Poids haut placé, l'agilité n'est pas son point fort, le moteur est très linéaire et devient sympa quand vous n'avez déja plus de points de permis! De plus il chauffe les jambes en ville et a un bruit qui m'horripile (sifflement...). Je n'ai pas non plus trouvé la finition terrible, beaucoup de pièces sont grossières, le pot était déja marqué de coups de bottes...Triumph nous avait régalés de peintures candy splendides, là on se retrouve avec du gris ou noir ou bleu...peut-être pour imiter la GS? Alors bien sûr il y a plein de boutons pour faire "mumuse"...à chacun son plaisir!Gardez vos Stelvio!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

P'tain, fô vraiment que je l'essaie, au moins pour vous départager et donner un jugement parfaitemet objectif, définitif et incontournable :D
Le bruit du 3 cylindres, c'est vrai qu'on aime ou pas. C'est un sifflement de turbine, et j'avoue que je l'ai adoré sur mes 3 Triumph, et qu'entendre passer une Speed ou une Street m'enchante encore.
Sûr que les couleurs sont pas top et que Triumph nous avait habitué à mieux.
Pour moi l'obstacle majeur, c'est le copier-coller un peu trop voyant des codes esthétiques de la BM. Et puis aussi le tout électronique (ride by wire...)
Pour le reste, j'attends de me trouver un créneau pour faire un essai. Et puis aussi de la voisine, la Crosstourer, mais là je bloque vraiment sur le look :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

prépare ton chéque de 876 roro de caution :shock: et apres ton essai
tu pourras manger ta banane tout nu sur la plage :D

V
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ayé ! Aujourd'hui c'était mon tour, essai pendant 45 mn environ... et sans caution :D
A ma dispo une Explorer noire, 2900 km, équipée du pot ARROW optionnel (829 € :cry: ) et de la carto adaptée (le tout restant homologué), plus la bulle haute et divers accessoires sans incidences sur le ressenti (pare-cylindres, AB, mesure de pression des pneus...)
Globalement je confirme l'essai de Lino :
- en statique : avec 1,80 m et la selle en position haute, je touche par terre à peu près comme avec la Stelvio selle haute. La moto est facile à relever de la béquille latérale, et plus facile que la Stelvio à poser/déposer de la centrale. Je n'ai pas senti une grosse différence question poids. Esthétiquement, je reste sur mes impressions : en noir, bof, par contre une grise anthracite est arrivée à mon retour, elle est mieux (à mon goût). Pour l'esthétique, je maintiens que je préfère la Stelvio...
- faible allure, ville : un vélo ! Facile, maniable, équilibrée, moteur hyper souple, transmission "transparente", et en plus guidon moins large pour remonter les files. Du tout bon, sauf que le moulin chauffe les jambes (et il ne faisait que 22°...), en été pas glop. Et puis attention à la poignée des gaz, tenir le 50 km/h est mission impossible...
- route : gaffe ! le 1er virage est arrivé quand je ne m'y attendais pas ! Entre un moulin qui envoie et une bulle bien protectrice, je me suis retrouvé à 150 sans m'en rendre compte... Une fois intégrés ces nouveaux paramètres, on joue avec : jusqu'à 4000 t/mn, c'est le mode "balade soutenue", au delà faut faire gaffe : aux radars, au virages et aux bagnoles sur lesquelles on arrive très vite ! La tenue de route est très correcte pour ce que j'ai pu en voir, la moto se place facilement sur l'angle et reste très neutre et rassurante (les pneus Metzeler tourance y sont peut-être pour quelque chose), même quand on entre en virage sur les freins par excès d'optimisme. Le freinage est puissant, facile à doser, et l'attaque est plus franche que sur la Stelvio, que je trouve un peu faiblarde sur ce point. Les supensions sont fermes et la moto ne plonge pas plus que la Stelvio au freinage. Sur les petites routes, on se cale en 4ème et on joue entre 2000 et 7000 t/mn (ou plus...) si on a la flemme de changer de vitesse. Avec le ARROW, la plage de régime la plus jouissive c'est entre 4000 et 7000 t/mn : on gagne en longueur de bras, avec le fond sonore de circonstance. Mais bon, ce n'est pas la config d'origine, fô passer par la case options. Passé 7000 t/mn, le couple se calme un peu il me semble, mais c'est peut être dû au faible kilométrage, rodage pas achevé.
- autoroute : j'ai fait un petit passage sur l'autoroute pour juger de la protection de la bulle (haute=> option :cry: ) : impeccable, à 150 on s'endort bien à l'abri avec le moteur qui ronronne tranquille. La selle a l'air confortable (à confirmer sur 400 km d'une traite... ).
Alors, avis final ? Ben, mitigé. Une super bécane, facile, intuitive (au bout de 45 mn d'essai, j'avais l'impression de l'avoir toujours pilotée :shock: ), redoutablement efficace, aussi bien question moteur que partie cycle, suspension et freinage. Mais... garder son permis avec doit être une gageure : un peu pousse au crime, un peu "grosse berline", elle donne envie d'aller vite par plaisir, et en même temps elle gomme la sensation de vitesse. Ici pas de grosses vibrations, pas de force "brutasse", de l'efficace, la poussée des turbines d'un avion plutôt que le coup dans les reins de la catapulte. Aujourd'hui j'ai fait une centaine de km avec ma Stelvio, en enroulant à 120/130 : le pied. Avec la Triumph, j'aurais fait la même route 20 km/h plus vite, et en attaquant sûrement plus pour avoir autant de sensations.
Un dernier "détail" : équipée de ce qui va bien pour mon usage (valises, poignées chauffantes, pare-mains, bulle haute) sans le TC qui peut-être acheté en adaptable, et sans le pot ARROW :cry: , la facture dépasse les 16.500 €, hors MO de pose des accessoires et frais de mise en circulation...
Bon, pour l'instant mon banquier et moi sommes d'accord : je garde ma Stelvio.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je ne l'ai pas encore essayée sur la route mais j'ai pu monter dessus et c'est le trail le plus bas de selle parmi les gros trails actuels: avec mon 1m71, j'ai les deux pieds parfaitement à plat. Par ailleurs la position de conduite m'a paru tout à fait classique pour un trail (très proche de la Stelvio). D'un point de vue esthétique elle est un peu comme la GS, ni belle ni moche et on s'y fera très bien pour peu qu'on soit bien dessus. Elle n'a pas l'élégance et l'originalité d'une Stelvio...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Quand je cherchais une moto pour rouler à 2 et que j'avais envisagé les trails, je l'avais essayé avant la stelvio.
Je suis d'accord avec beaucoup de vos dire : elle freine, elle tient le pavé, elle protège bien, le moteur est souple et coupleux MAIS je me suis fait chier comme c'est pas permis. Comme avec la tiger 1050, je me suis emmerdé royale, la position ne m'allait pas pis trop d'électronique, ça me fait un peu flipper. Un bon cable de gaz doublé (comme sur la stelvio) c'est moins précis et ça permet pas de changer les carto d'ouverture des papillons, mais c'est solide et pas cher à changer.

Bref, j'ai pas aimé. Par contre, la speed, ah là, c'etait du sport, mais pas glop en duo. Je comprends qu'elle plaise, c'est une bonne machine bien née et pleine de qualité, plus efficace que la stelvio, surtout en bas du compte-tours, mais c'est trop linéaire. A ce tarif, j'ai une légère préférence pour la honda qui a un moteur plus pêchu encore.
Pis j'aime PAS la sonorité des tigers...
Voilà, c'est archi personnel comme avis mais bon...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J’ai enfin pris le temps d’aller essayer la nouvelle Triumph 1200 Explorer, en profitant de la seule belle journée en week-end depuis unmois. Hier donc,j’ai donné RV à Jean-Claude (alias NAPO sur les forums de Moto Station) pour profiter d’une belle journée ensoleillée en commençant l’après-midi par l’essai de la Triumph puis en baladant avec nos bécanes vers la mer et la
baie de Douarnenez ensuite pour goûter jusqu’au bout des joies de la moto.

A 14h30 nous nous sommes donc retrouvés chez Cornouaille Motos à Quimper, Jean Claude avait réservé l’essai pour moi et, comme il y est connu, j’ai eu droit à aller faire un joli tour de plus de ¾ d’heure dans des conditions excellentes pour un essai, sur des routes variées que Jean Claude m’a fait découvrir (le trajet des essais Triumph de ce conces pour le début et une bonne rallonge ensuite).
Par la même occasion, je lui ai prété ma Stelvio, ce qui lui a permis d’essayer une bécane rodée de 6000 km (et il a vraiment aimé).

Alors, commençons par la conclusion : cette Triumph, elle vaut quoi, on l’achèterait ou pas ? Je l’avoue tout de suite, elle m’a beaucoup plu et je ne vois pas , si elle est fiable, comment elle ne se taillerait pas une belle part de marché face à la R1200GS, tant elle est pétrie de qualités.
Dans le détail, voilà mes impressions :
- En statique d’abord :
*La hauteur de selle : je pose sans problème les deux pieds bien à plat au sol et c’est le gros trail actuel le plus bas de selle du marché. J’ai testé la R1200GS (très haute), la Yam 1200 Super Ténéré , correcte mais encore trop haute pour mon 1m71, la Honda Crosstourer (à peu près comme la Yam), la KTM 990 SMT (franchement trop haute pour moi, il me faudrait impérativement rabaisser la fourche et une bieillette rallongée pour l’arrière) et bien sûr mes deux Stelvio (hauteur de selle correcte pour la 1ère, modèle 2009/2010, et trop haute pour la nouvelle version 2011 et +, ce qui m’a obligé à faire retailler la selle chez un sellier). La Triumph marque donc un gros point sur ce plan pour les petits, elle est la plus abordable.
Une remarque concernant la selle de l’Explorer : la couche supérieure de mousse me parait très souple et les fesses s’enfoncent profondément dans l’assise lorsqu’on s’assoit dessus. La selle est très confortable mais l’impression de mollesse est inhabituelle pour moi et pas forcément très agréable : en reprenant la Stelvio ensuite, la différence est plus que flagrante et pourtant, la stelvio a une selle vraiment très confortable aussi (même retaillée).
*Le poids à l’arrêt :
je n’ai pas du tout été géné, ce qui est logique quand on a l’habitude d’une semi enclume comme la Stelvio, mais globalement il faut faire attention à l’arrêt avec tous ces gros trails et il n’y a pas de vainqueur par KO sur ce plan ;
seule la GS donne l’impression d’un peu plus de légèreté mais un peu seulement.
*La position de conduite : nettement plus inclinée sur l’avant que sur les autres trails de la catégorie. Jean-Claude a exactement eu la même impression . ceux qui n’aiment pas avoir le dos bien droit préfèreront, quant à moi je suis mieux un peu plus redressé. Ma position idéale serait avec un guidon 3 cm plus haut et plus en arrière. Concernant les jambes par contre, c’est impeccable , comme sur tous les trails : les fragiles des genoux, comme moi, apprécieront.
*les commandes :réglables pour les leviers, ce qui n’est pas pour autant parfait pour le frein qui reste un peu loin pour moi-même au mini alors que l’embrayage me convient très bien. Pour le reste , c’est du classique, ergonomique et bien fait. Je n’ai pas utilisé les commandes du régulateur de vitesse ni celles de l’ordi de bord, points qui me paraissent très accessoires sur une bécane et qui n’interviennent pas dans mon jugement global.
A noter qu’il faut débrayer pour pouvoir démarrer.
Un point particulier sur la commande d’accélérateur : le conces m’a prévenu de faire très attention car certains se sont fait surprendre par la très grande vivacité de cette commande électrique (sans cable) ; ça n’a pas été du tout mon cas : étant habitué à un gros bicylindre plutôt brutal à la
remise des gaz comme la Stelvio (même s’il faut noter un gros progrès sur ce plan entre la version 2009 et 2011), j’ai au contraire, trouvé l’accélérateur de l’Explorer très agréable, bien dosable en étant franchement réactif mais sans aucun excès génant. Du tout bon pour moi sur ce plan, une qualité même plus qu’un défaut.
*Un petit point sur les coloris : ça n’était pas la peine pour Triumph de copier la tristesse de BMW : j’ai vu les trois couleurs proposées, le noir, le gris et le bleu foncé (à nuances violacées= beurk) et franchement c’est loin d’être enthousiasmant. Quel dommage alors que la Tiger 800 est proposée en blanc mais aussi en jaune verdatre pour la version normale et en rouge orangé pour la XC, deux coloris absolument splendides. Les motards aiment les belles motos et les jolies teintes et pas forcément le gris, gris ou gris qu’on nous propose dans le monde de l’automobile…

- On roule enfin :
Et on roule même très bien dès le début car la prise en mains m’a paru immédiate. Je n’ai eu aucune difficulté à rouler à ma main dès la sortie de la concession. C’est une moto accessible sans mode d’emploi particulier.
*Le moteur :Un vrai régal, souple, coupleux, puissant :contrairement à certains je n’ai pas été géné par son bruit de sifflement, peu audible à mon avis. Quant à l’échappement, il est beaucoup plus discret que celui d’origine d’une R1200GS ou celui de ma Stelvio. Sinon ce moteur reprend franchement bien à bas régime, mieux qu’un bicylindre et c’est normal, mais
surtout avec une belle vigueur qu’on ne connait pas sur un 4 cylindres notamment. Je n’ai pas essayé les reprises à très bas régime (du genre à 1000 trs en sixième) car ça n’a selon moi aucun intérêt et c’est même à mes yeux une faute de conduite que de ne pas tomber un ou deux rapports dans ces circonstances. Néanmoins on peut rester sans problème sur le dernier rapport sans avoir besoin de tout le temps rétrograder, avec l’assurance d’une reprise franche sans hoquets .
A mi-régime (en dessous de 5000 trs, je suis un peu resté sur ma fin par comparaison à un bicylindre qui pousse un peu plus dans cette plage là (mais on est loin de la mollesse de certains 4 pattes). Par contre au dessus de 5000 trs, c’est du tout bon et ça pousse fort sans variation jusqu’aux hauts régimes (plus que ma Stelvio qui n’est
pourtant pas du mou de veau !). Je comprends le reproche de certains vis-à-vis de ce moteur qui n’a pas plusieurs visages suivant la plage de régimes :il est plus linéaire que certains auraient souhaité mais en contrepartie, il va bien partout et n’est pas ennuyeux du tout. En tout cas, malgré mon amour des bicylindres (je n’ai jamais jusqu’alors pu acheter autre chose), je me suis fait franchement plaisir avec ce moulin et je n’aurais aucun pb à rouler avec.
Il répond à tous les régimes avec une poussée sans faille.
*Le Chassis :
Le comportement routier est vraiment très bon, la machine est réellement maniable et franchement confortable de suspensions. Si on pinaille un peu, la fourche m’a paru un peu trop souple sur les freinages, plus que celle de ma Stelvio (dont j’ai durci les réglages d’origine pour gagner en précision). Peu de choses à ajouter car tout va bien sur la route avec cette Triumph qui se balance franchement facilement d’un virage à l’autre (comme tous les trails en général).
Le freinage :je n’ai pas pu le tester correctement car le levier de frein un peu trop éloigné pour la taille de ma main m’a géné pour bien tester ce point mais l’attaque et la décélération m’ont paru tout à fait dans les standards.
*La protection :la bulle d’origine protège très bien pour ma taille et n’engendre pas de remous bruyants. C’est mieux pour moi qu’une R1200GS, mieux que ma Stelvio (équipée pourtant de la bulle haute de la version NTX) et très franchement mieux que la Yam ou la Honda Crosstourer , bonne dernière sur ce plan, sauf si on l’équipe de la bulle haute qui me convient bien.

Voilà pour mes impressions détaillées sur cette machine qui devrait faire un tabac je pense.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Bon, on est donc 4 à avoir aimé, contre 2 qui n'ont pas aimé.
Pour l'instant j'en ai vu peu en circulation, mais je pense comme Franck qu'elle va cartonner, le temps de se faire connaître, et en particulier chez les proprios de GS pour lesquels le principal critère d'achat n'est pas le statut social lié à la marque :roll:
Triumph a également dans ses cartons la concurrente de la R1200RT, à peu près aussi moche que l'original d'ailleurs, si j'en crois les photos qui ont circulé sur le net ou ailleurs. Bref la cible des anglais est clairement identifiée.
En tous cas, si ma Stelvio me joue à nouveau des tours de cochon, et si Guzzi ne fait pas des progrès sur quelques points (clarté dans la communication, fiabilité et SAV) mon retour chez les british est fort probable. Ce serait plus un choix de raison que de passion, mais j'assume.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

je relance le post... c est mon tour à l'essai la semaine prochaine...
des évolutions sur le modele 2016 ?
ce qui est sur, c est que sur trail aventure, la tiger frôle souvent la stelvio... toujours en bas dans les critiques...
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

unexdeplus a écrit :Bon, on est donc 4 à avoir aimé, contre 2 qui n'ont pas aimé.
.
hey ! moi non plus j'ai pas aimé :roll: unexdeplus :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

A l'essai, j'avais trouvé le centre de gravité très haut placé, une sensation de poids pire que mon Crosstourer, rédhibitoire pour moi.
Sinon, le moteur est sympa, elle est confortable et protège bien.
Il y a eu beaucoup d'améliorations en 2016, mais aucun effort sur le poids...ni le prix !
Chez les Tiger, celle qui me fait de l'oeil, c'est la Sport 2016. 8)
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

chris33 a écrit :A l'essai, j'avais trouvé le centre de gravité très haut placé, une sensation de poids pire que mon Crosstourer, rédhibitoire pour moi.
Sinon, le moteur est sympa, elle est confortable et protège bien.
Il y a eu beaucoup d'améliorations en 2016, mais aucun effort sur le poids...ni le prix !
Chez les Tiger, celle qui me fait de l’œil, c'est la Sport 2016. 8)
bizarrement moi c est plus la gueule d'abeille graphique de l'explorer qui me ferait craquer... mais je ne connais pas la communauté triumph (la dernière que j ai monté est une Bonnie de 72... ca a du bien changé depuis!)
j'ai prévu d'essayer l'africa twin aussi... mais le coté chaine me dérange
pour le prix, d'occaz elle est sur les mêmes plate bandes que la NTX
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Répondre

Revenir à « Autres marques »