Twinmax, VDSTS, Ducatidiag : que choisir !

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Twinmax, VDSTS, Ducatidiag : que choisir !

Message par tchoubidou »

J'ai fait la révision des 37500km sur ma V7 Classic il y a quelques temps (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=) mais il semblerait qu'un réglage de synchro et un reset TPS soient recommandés à cette occasion.
Comme je compte faire moi-même au moins une révision sur deux maintenant que ma belle n'est plus sous garantie je suppose qu'il va me falloir investir dans l'achat d'un Twinmax pour la synchro et d'un VDST ou Ducatidiag pour le reset TPS et j'aurais besoin de vos conseils à cette occasion:
- pour le Twinmax, il me semble que les posts datent un peu. Sont-ils toujours d'actualité au niveau de l'adresse pour commander et du tarif où il y aurait-il de nouvelles possibilités avec des tarifs plus abordables. Es-ce bien un jeu d'adaptateurs M6 qu'il faut commander avec le Twinmax, c'est le format de la vis cruciforme avec un joint qui se trouve sur la pipe d'admission juste derrière le cylindre.
- pour le reset du TPS et les autres réglages, qu'es-ce qui est le mieux entre le VDSTS et le Ducatidiag en sachant que ma machine est équipée d'un ECU IAW 15RC-CC (vérifié en enlevant le cache latéral droit) et es-ce que les adresses et tarifs indiqués dans les posts sont toujours d'actualité.
- où trouver un tuto expliquant de manière claire et détaillée avec si possible des photos la procédure à suivre pour mener ces opérations à bien.
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais c'est ma première fois :oops:

Merci d'avance pour vos réponses

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pour le twinmax, le vendeur c'est http://www.selectronic.fr et c'est aussi le fabricant, donc pas sur que tu puisses le trouver moins cher ailleurs :wink:

Pour le reset et diagnostique j'ai le VDSTS (à l'époque le Ducatidiag n'existait pas), ça marche bien mais il est payant (de l'ordre de 190€ si je me souvient bien)... et le modèle que j'ai pour ma Breva1100 ne va pas sur ta V7 classique / Breva 750 qui n'ont pas le même ECU.

Regarde plutot vers le Ducatidiag qui est gratuit si je ne m'abuse.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut guzzouille et merci pour ta réponse.
C'est super d'avoir une réponse de quelqu'un qui possède ces outils :D

Tu as le VDSTS qui semble te donner satisfaction mais sauf erreur de ma part il me semble qu'il faut lui ajouter un adaptateur USB pour les portables qui n'ont pas de port série comme le mien et que ce soft ne soit pas forcément compatible avec des versions de Windows récentes. Je crois avoir lu qu'il fonctionnait sur Windows XP et comme je ne suis pas amateur de Windows mais de Linux je n'ai aucune envie d'avoir à installer une version de Windows XP en plus de celle de Vista que je tolère à peine sur mon portable.

Sinon je suis effectivement intéressé par le soft Ducatidiag qui pour fonctionner ne nécessite que l'achat de 2 câbles mais je n'ai pas réussir à saisir en lisant les nombreux posts si il offre les mêmes fonction et si il fonctionne aussi bien sur nos Guzzi que le VDSTS.

Si toi ou un autre Guzziste pouvait éclaircir ma pauvre lanterne sur ces sujets cela me permettrait de faire un choix avisé pour mon futur achat :roll:

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2047
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Je crois que Ducatidiag ne fonctionne pour l'instant uniquement pour les ECU IAW5AM, le mieux est que tu demande sur le site directement à l'admin, lui pourra te répondre surement.
Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2086
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Bon,

Voici ce que j'ai du faire :

Sous Win7 (j'ai eu un problème de lancement de VDSTS du jour au lendemain ! - Edit : C'était un secteur défectueux qui posait problème ; la solution fût "CHKDSK /F /R")
Alors, installation de VMware Player (personnellement v3.15), puis installation de WinXP pour une utilisation en virtualisation.

Tu peux utiliser Virtualbox sous linux.

Installation de VDSTS, et fonctionnement sans problème.

Tous (soyons entiers) les adaptateurs usb/serial à base de chip Prolific ne sont pas forcément fiables.
Donc, j'ai commandé chez Amazon du matériel de chez Startech (réf. ICUSB2321F). Il y a des drivers pour win, mac, ET linux.

Puis rock'n roll !

As-tu lu ceci ?
Dernière modification par Vince Klorto le 23 avr. 2019, 22:15, modifié 2 fois.
Image
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut marco jura et Vince Klorto et merci pour vos réponses.

marco jura, j'ai envoyé comme tu me l'as suggéré un message sur http://ducatidiag.over-blog.com/ pour savoir si ce soft est bien compatible avec l'ECU IAW 15RC-CC de ma V7 Classic et j'attends la réponse :roll:

Vince Klorto, j'ai installé Virtualbox sous Xubuntu grâce à Synaptic et 5 minutes plus tard j'avais mon "Windaube Ikspet" qui tournait. Je vais attendre la réponse de Ducatidiag et si elle est négative je me commanderai le VDSTS ainsi que l'interface USB que tu me conseilles. Merci pour tous les liens, c'est la classe :D
Si je vous rencontre au rasso du 17/18 Juin en Auvergne je vous paye une mousse, je vous dois bien ça 8)

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

J'ai déjà reçu la réponse de la part de jpl250rs à ma question :D
Pffffiou !!! c'est du rapide !

Question envoyée le 17 mars 2012 à 22h17 :
Bonjour,
Je voudrais savoir si le Ducatidiag fonctionne pour un ECU IAW 15 RC-CC notamment pour le reset TPS de ma Guzzi V7 Classic.
Merci pour votre réponse


Réponse envoyée le 18 mars 2012 à 00h14 :
bonjour,
non pas encore ,
j'ai implémenté la fonction reset tps , mais pas totalement terminé cette fonction.
A suivre sur http://ducatidiag.xooit.com
jp


J'aurais bien sûr préféré une réponse positive mais vu la rapidité de la réponse je suis confiant quant au développement de ce logiciel et je pense que je vais encore un peu attendre avant de me résigner à acheter un VDSTS.

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2086
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Des nouvelles presque neuves : VDSTS Standard n'existe plus !
A sa place à présent Centurion-S... (EDIT : Centurion-S n'existe plus ; la solution est Guzzidiag !)

Tu aimes les films de gladiateurs ? Avec des hommes en jupe...
:arrow:
Dernière modification par Vince Klorto le 23 avr. 2019, 22:18, modifié 1 fois.
Image
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

AVE Vince Klorto,

Celui qui voudrait pouvoir faire un reset de son TPS te salue :D

Merci pour l'info.
J'ai jeté un oeil sur le lien que tu as inséré, c'est intéressant mais je ne sais pas si cette nouvelle version est fournie avec un cordon USB; d'après la description il y aurait le choix entre une liaison USB ou Série mais d'après le manual ce serait de la liaison Série :roll:
Le prix semble avoisiner les 200€ mais je n'ai pas trouvé comment commander.
Pour l'instant c'est de la pure curiosité car d'un point de vue économique il vaut mieux que j'attende l'évolution du Ducatidiag.

Quant aux " films de gladiateurs ? Avec des hommes en jupe... ", j'ai bien aimé Gladiator mais ce sont plutôt les femmes en mini-jupe qui me font tourner la tête, ce qui est parfois très limite à moto :lol:

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Quand le ducatidiag sera pour ton V7 il sera gratuit hormis si tu veux faire un don par paypal...

Ensuite on est plusieurs à avoir commandé en chine les câbles KKL Wolkswagen et 3 pins Fiat pour les Guzzi. Moi cela m'a couté 19 euros port compris contre plus de 90 euros en France.

8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

tu a l'adresse WWW du site pour les commander sur ce post:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 59a833987a

lien sur le site pour le câble 3 pins fiat

http://www.itrademall.com/search.php?or ... rch=Search

lien du kkl

http://www.itrademall.com/search.php?or ... rch=Search

le truc c'est que sur mon 3 pins fiat il y a un fil rouge positif et un noir négatif et là sur la photo il n'y a que le positif.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Merci SKENDER pour ces infos.
J'aurai certainement l'occasion d'utiliser ces liens lorsque le Ducatidiag sera finalisé pour ma V7 Classic :D
J'ai reçu un autre courriel de jpl250rs qui m'informe que cela risque de prendre encore quelques mois.
Je vais patienter car cela représente quand même une belle économie surtout pour quelqu'un qui comme moi n'a pas besoin de cet outil très souvent.

Bon dimanche 8)

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »