Essai Honda 1200 Crosstourer

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

lp710 a écrit :Mais quand une moto a tout cela mais qu'il y a toujours un truc qui lâche , ou qui ne fonctionne pas , ou qu'on n'arrive pas à régler ou qu'il faut se casser la tête pour trouver des pièces , cela gâche énormément mon plaisir.
Je suis perfectionniste peut-être , mais il faut de tout pour faire un monde.
Si tu n'as aucun soucis avec Guzzi , alors tu est le plus heureux des hommes et tant mieux pour toi.
Perso , le réglage de ma bulle électrique vient encore de me lâcher, pour la troisième fois en 20000 kms , et ça commence à me gonfler de passer plus de temps à mécaniquer que de rouler.
Ca s'appelle mettre le doigt là où Guzzi fait mal... et encore, le SAV n'a pas été évoqué :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

curieux ce post ... :shock: c'est la première fois que sur un forum Guzzi je vois des gars qui vantent les mérites des productions japonaises avec leurs qualités technologiques et leur perfection affichée ...
D'habitude, c'est parce qu'on est revenu de tout ça et qu'on s'est aperçu qu'on s'emmerdait ferme sur ces motos qu'on se tourne vers les machines de Mandello :roll:
Chacun ses goûts... il en faut pour tous 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Pierre a écrit :curieux ce post ... :shock: c'est la première fois que sur un forum Guzzi je vois des gars qui vantent les mérites des productions japonaises avec leurs qualités technologiques et leur perfection affichée ...
D'habitude, c'est parce qu'on est revenu de tout ça et qu'on s'est aperçu qu'on s'emmerdait ferme sur ces motos qu'on se tourne vers les machines de Mandello :roll:
Chacun ses goûts... il en faut pour tous 8)
Le problème c'est que sur une japonaise on "s'emmerde ferme", mais avec Guzzi on est emmerdé à côté .
Et puis constater objectivement que certaines autres marques font de bonnes motos ne signifie pas forcément qu'on va changer de crèmerie (cf l'essai de Capdefra). Sans compter que le choix ne se limite pas à japonaises vs Guzzi il y a aussi les anglaises.
Maintenant il faudrait quand même que Guzzi comprenne que la nouvelle génération de Guzzistes (honte à elle, donc honte à moi :oops: ) prend plus de plaisir à faire de la moto que de la mécanique, ou du yoga en attendant la réparation de sa bécane. Les traditions se perdent, mon pôv' monsieur...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lp710

Message par lp710 »

Pierre a écrit :curieux ce post ... :shock: c'est la première fois que sur un forum Guzzi je vois des gars qui vantent les mérites des productions japonaises avec leurs qualités technologiques et leur perfection affichée ...
D'habitude, c'est parce qu'on est revenu de tout ça et qu'on s'est aperçu qu'on s'emmerdait ferme sur ces motos qu'on se tourne vers les machines de Mandello :roll:
Chacun ses goûts... il en faut pour tous 8)
Moi perso , c'est la première fois que j'entends (je lis) un motard qui s'emmerde sur une moto (quelques marques que ce soit). :shock:
Pour moi rouler en moto est toujours un plaisir.
Le jour ou j'en arrive là , je m’achète des rollers :lol:
JEFK

Message par JEFK »

lp710 a écrit :Moi perso , c'est la première fois que j'entends (je lis) un motard qui s'emmerde sur une moto (quelques marques que ce soit). :shock: Pour moi rouler en moto est toujours un plaisir.
Le jour ou j'en arrive là , je m’achète des rollers :lol:
D'accord avec toi lp710, même si j'ai plus de plaisir à conduire certaines motos, je ne me suis jamais ennuyé sur aucune de mes motos qu'elle soit grosse ou petie, 2 temps ou 4 temps, Japonaise, Allemande ou italienne, sport, roadster, GT ou trail.

Même avec ma vieille Honda 125 XR je me fais plaisir tous les jours en allant au boulot. :D
guzzialp

Message par guzzialp »

A mon tour de donner mon avis sur le crosstourer.
Pour moi , c'était boite meca. Je ne parlerais pas d'esthetique chacun ses gouts , moi je la trouve très belle. Essai varié en montagne et ville .
En ville elle est très douce si on ouvre gentiment ça reprends a très bas regime.Le poids étant très bas ( plus que la stelvio) on la manipule facilement a basse vitesse et entre les voitures.
Dans la montagne le moteur c'est vraiment impressionant de couple et d'envolées dans les tours de 2000 a !!!je me suis arreté a 6500 trs.La ,personne ne suit!
La boite passe bien , idem stelvio mais fait plus de bruit , les freins sont bien idem stelvio ,cardan completement transparent , plus doux que la setlvio.
Partie cycle l'arriere genial un peu ferme mais j'aime bien , plus progressif en debut de course que la stelvio . L'avant la probleme des remontées de choc pas agreables a toutes les vitesses comme si l'amortissement êtait trop rapide entrainant des choc verticaux dans le guidon qui m'a l'air moins rigide que celui de la stelvio!J'ai pas aimé ça du tout J'en ai parlé avec le vendeur qui confirme un problème dans la fourche (reglage!?).
Bilan , tout très bien sauf la fourche qui gache l'ensemble .je n'ai pas trouvé le moteur completement lineaire ,ça pousse fort dès 2000 et très fort a 4000 ,on est a 180 quand on est a 140 en ouvrant pareil avec la stelvio.
Le bruit moteur est agreable , grave et pas trop fort..
La protection du haut est nulle , bulle haute obligatoire . Les jambes sont moins protegées que sur la stelvio.la selle est plus agreable pour moi parce que plus étroite.
La conso instantanée donnait entre 4,3 et 4,7 a 90k/h 5,9 l/100 a 130.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

@ Guzzialp: celle que j'ai essayée n'avait aucun problème de dureté excessive de la fourche qui était même plus douce sur les petits chocs que celle d'une Stelvio.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

désolé d'être à part : c'est ma 3e guzz et je n'ai eu de souci avec aucune d'entre elle (juste une réparation un peu longue pour avoir des pièces suite à un accident avec une calif). J'ai dû faire dans les 70 000km cumulés avec ces motos. Je confirme que si je suis venu voir chez Guzz c'est parce qu' en roulant sur ma BMW de 79, je perdais le goût de rouler et ne m'en servais plus que dans une fonction utilitaire.
J'ai essayé un certain nombre de motos de différentes marques depuis et aucune ne me donne le plaisir que j'ai à rouler en Guzzi 8)
Je ne débine pas les autres marques pour autant... mais c'est pas mon kif depuis que je suis tombé dans la marmite Guzzi.
Petite précision: je roule en moto de façon continue depuis 1977
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Il n'est pas question d'être à part ou de ne pas être à part, on est ici dans le sujet "autres marques", et c'est l'endroit prévu pour que chacun y donne son avis sur... d'autres marques.
Dans le choix d'une moto entrent différents critères (plaisir, confort, fiabilité, image, aspects pratiques, économie, duo, aptitudes au voyage, au sport, à la ville.......) que chacun pondère comme il veut et souvent aussi pour tenir compte de ses contraintes personnelles. On peut trouver une moto fabuleuse mais en choisir raisonnablement une autre (au coup de coeur, j'aurais une Griso, mais c'est la Stelvio qui est adaptée à mon usage). On peut aussi constater qu'une moto est objectivement proche de la perfection, mais craquer finallement pour une autre, décalée mais autrement plus attachante. Pas de jugement de valeur là-dedans, juste le respect des choix faits par chacun avec son vécu et son "fonctionnement" émotionnel et intellectuel.
Mais j'aime pas les bourges en BM, les kékés en hypersport, les jeunes frimeurs en roadster, les faux rebelles pétés de thunes en Harley, les caisseux en scoot... :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lp710

Message par lp710 »

ça y est , ma Norge est vendue , je passe du côté obscure pour vous.

Je vous souhaite bonne route à tous et je tiens à dire que j'ai eu beaucoup de plaisir dans le monde Guzzi.
:wink:

Je repasserai surement vous lire car vous êtes tous très sympa.

Grand V
philippel

Message par philippel »

La Norge vendue , et qu'as tu acheté pour la remplacer ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2081
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

philippel a écrit :La Norge vendue , et qu'as tu acheté pour la remplacer ?
Ne serait-ce pas dans le titre, hmmm ??? :twisted:
Par hasard... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Bein ouaih ! :lol: une autre marque :lol: d'ailleurs en tant que intégriste Guzzi je suis contre ce post ! je ne savais même pas qu'il y avait d'autres marques ........ :roll: :lol: :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je suis passé voir la Explorer aujourd'hui (voir le fil qui lui est dédié) et j'en ai profité pour tourner autour de la Crosstourer (show room à coté)sans pouvoir l'essayer, n'étant pas équipé "motard".
Donc je me contenterai d'impressions esthétiques, et globalement elles ne sont pas vraiment favorables. Beaucoup de plastique qui masque la mécanique, un aspect "scooteroïde" qui ne m'emballe vraiment pas. Le TdeB est infâme, il ne ressemble plus à celui d'une moto. La bulle d'origine, de l'avis même du commercial Honda qui m'a fait visiter la bête, est totalement inefficace, il faut passer par une option Honda (fort bien réalisée ceci dit, elle était montée sur la machine de démo).
Le prix de départ est le plus intéressant du lot (BM, Triumph, Yam et même MG), faut voir ce que ça donne avec les options qui vont bien.
Pas d'autres développements en attendant un essai roulant, mais franchement ce n'est pas vraiment la moto que j'ai envie d'avoir dans mon garage, et qui m'incitera à me relever les 1ères nuits pour aller l'admirer :cry: Elle a intérêt à assurer en dynamique pour se faire pardonner son physique de vilain petit canard... Décidemment l'esthétique Honda, j'accroche pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

honda sait très bien faire des motomobiles, adapté aux plus grand nombre, c'est malheureusement ce que tente de faire guzzi avec la stelvio et la norge. Si c'était urgent de faire rentrer de l'argent quitte à perdre son âme, c'est louable mais c'est un suicide de vouloir rivaliser dans un domaine où les acheteurs 'anciens' n'iront pas et où les 'nouveaux venus' veulent des motos parfaites, lisses, et surtout pas carctétiels seront déçu.
De plus le réseau n'est pas adapté pour vendre et entretenir autant de moto.
Répondre

Revenir à « Autres marques »