Salut.
J'ai acheté ma Calif l'été passé et elle avait 8500 Km au compteur.
Le vendeur pro m'a dit qu'elle n'avait pas besoin d'entretien avant les 20000 Km et cet après midi à 14000 Km je me suis dit qu'un vidange moteur boite et pont serait bienvenu.
Je pense que j'ai eu raison . De l'huile moteur toute noire ,un dépôt épais dans le carter,un filtre à huile mal serré et des joints de cache culbuteurs fragiles comme du verre.
Ce petit entretien m'a vraiment l'air utile et même plus.
A propos pourriez vous me rappeler le jeu à adopter aux culbuteurs ?
Merci déjà.
Philippe.
De l'intérêt d'un entretien
- marco jura
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Si tu aimes les bruis mécanique : 0,15 mm admission,0,2mm échappement
Si tu la veux plus silencieuse : 0,08mm adm.,0,12mm éch.
le tout modérément serré c.à.d tu peux encore glisser la jauge sans forcer outre mesure.Et sur le dos des cames,c.à.d 1tour de vilebrequin après avoir positionné ta soupape complètement ouverte.Ok?
D'autre te diront autrement
D'autre crieront au sacrilège
Mais moi je fais comme cela, et 8&12 ( des fois moins )
Si tu la veux plus silencieuse : 0,08mm adm.,0,12mm éch.
le tout modérément serré c.à.d tu peux encore glisser la jauge sans forcer outre mesure.Et sur le dos des cames,c.à.d 1tour de vilebrequin après avoir positionné ta soupape complètement ouverte.Ok?
D'autre te diront autrement
D'autre crieront au sacrilège
Mais moi je fais comme cela, et 8&12 ( des fois moins )
- philmar19
- World Trip Runner
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- Localisation : Corrézie
Bonjour,
perso je me conforme aux précos de Guzzi càd à 0,22 pour les 2 avec la recherche du PMH avec une jauge dans le cylindre.
Les culbus c'est comme les gosses, c'est quand tu ne les entends plus qu'il vont faire une c.........rie. (c'est pas de moi, mais j'aime bien!)
pour les joints de cache culbu, à la boutique italienne tu commandes des joins "+ épais", c'est comme ça que Dédé les nomme et c'est nickel.
Mais ce n'est que mon avis
perso je me conforme aux précos de Guzzi càd à 0,22 pour les 2 avec la recherche du PMH avec une jauge dans le cylindre.
Les culbus c'est comme les gosses, c'est quand tu ne les entends plus qu'il vont faire une c.........rie. (c'est pas de moi, mais j'aime bien!)
pour les joints de cache culbu, à la boutique italienne tu commandes des joins "+ épais", c'est comme ça que Dédé les nomme et c'est nickel.
Mais ce n'est que mon avis
entretien
Salut Philippel, tu as eu raison de controler, un bidon d'huile avec un filtre et 2 joints de cache culbu ca coute moins cher qu'un moteur.
J'en suis arrive a faire la vidange du moteur tous les 5000km plus filtre avec de l'huile 15W50 de chez M...l
le filtre a air je le fais 1x par an mais ce qui me semble tres important c'est la vidange de la boite et du pont tres regulierement parce que je me suis rendu compte qu'a chaque fois l'aimant de la vis de vidange etait charge avec de fines particules de metal.
perso je mets 0,1 admission et 0,15 echappement avec jeu gras.
J'en suis arrive a faire la vidange du moteur tous les 5000km plus filtre avec de l'huile 15W50 de chez M...l
le filtre a air je le fais 1x par an mais ce qui me semble tres important c'est la vidange de la boite et du pont tres regulierement parce que je me suis rendu compte qu'a chaque fois l'aimant de la vis de vidange etait charge avec de fines particules de metal.
perso je mets 0,1 admission et 0,15 echappement avec jeu gras.