V50 - Dossier dans Moto Journal

Modérateurs : variel, TTGuzzi

lologuzzi

V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par lologuzzi »

un vieux MJ de 1978 avec un dossier intéressant, je voulais vous faire partager ça :

fichier pdf: Dossier-V50-MJ.PDF

Avis aux amateurs de V50! :D
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par jeantoo »

salut
je viens de passer un moment sympa a lire ce doc
merci
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par lolesio »

Je crois que je ne peux pas y accéder pour cause de Mac Adict :(
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
JEFK

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par JEFK »

Merci beaucoup. :D
lologuzzi

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par lologuzzi »

lolesio a écrit :Je crois que je ne peux pas y accéder pour cause de Mac Adict :(
Alors là je ne peux pas t'aider il te faut demander à un crack en bidouilles informagiques! Shazzam!
Image
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Si vous cherchez des articles sur les pti blocs, j'ai presque tout les anciens (pas grand chose de récent) je peux faire des photos (pas de scanner).
Eventuellement je cherche à découvrir des references que je n'ai pas, par exemple dans les revue de moto verte.

a+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par motoguzziinside »

Peux tu faire un enregistrement sous en changeant de format?
MERCI

A+ olivier
lologuzzi

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par lologuzzi »

heu j'ai bien essayé mais ça ne marche pas.
Tu ne peux pas lire les PDF ?
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par oiseau canari »

Complétement enthousiasmé par cette essai: mais comment donc la presse moto (MJ en particulier) a pu tellement dégringoler en qualité?
C'est sidérant.
Aujourd'hui par exemple, MJ ne pèse plus les motos !
On comprend bien aussi le glissement vers la moto loisir.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par motoguzziinside »

lologuzzi a écrit :heu j'ai bien essayé mais ça ne marche pas.
Tu ne peux pas lire les PDF?
c est bon j ai trouve comment pouvoir le lire

A+ OLIVIER
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par RJVB »

Sympa, c'était au temps où le journaleurs et rédactistes avaient encore le temps de faire les choses selon des règles de l'art encore connues de tous ... mais bon,
il n'y avait pas encore ce déluge de japanouilles qui ne cessent de subir des évolutions sans intérêt mais apparemment nécessitant 3 pages d'article chacune 8)

Sinon, le jeudi 5F (95) ... c'était quoi ce que vous aviez comme calendrier en '78 ? :arrow:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par RJVB »

Peut être, peut être pas et je m'en fiche pas mal car c'est justement la conception "à l'ancienne" qui pour moi est un facteur décisif d'avoir acheté une Guzzi.
Mais là n'était pas la question.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par kokis »

Là je rejoint RJVB , le concept ancien de Guzzi me sied à ravir et c est pour cela que je roule avec ces machines et c est justement ce coté dépassé obsolète et peu fiable qui me plaît.
J ai eu MZ pendant des années , et maintenant comme j'ai les moyens et bien au tour de Guzzi , comme quoi les goûts et les couleurs ....
:wink:
Dernière modification par kokis le 12 févr. 2012, 21:57, modifié 1 fois.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
lologuzzi

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par lologuzzi »

entièrement d'accord avec vous les gars, des motos j'en ai plusieurs (guzzi Ducat Honda Yam...) et la course à l'armement ça ne m'intéresse pas, d'ailleurs je n'en ai pas les moyens.
La plus récente de mes machines est de 84, question sensations c'est le top, je peux faire toute ma mécanique moi même, pas besoin d'ordinateur pour ça :D
Reivax
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 juin 2010, 23:00
Localisation : VAUCLUSE

Re: V50 - Dossier dans Moto Journal

Message par Reivax »

La polémique existait déjà quand est sorti le V50, fiable, pas fiable? en fait la constante qualité est semble t'il aléatoire ces dernière décennies.
J'ai possédé un V7 sport avec lequel j'ai parcouru 100 000 km sans aucun pépin.
Notre V50 est de 1978, ma femme n'a connu que cette bécane (28 ans de permis) un tour de compteur bien tassé, pas de soucis,
je ne me rappelle même pas avoir changé une ampoule ces dernières années (entre 8 à 10 000 km par an).
J'ai par contre ouvert 3 moteurs V50 usés à la couenne dont un de 20 000 bornes avec le coussinet axial du palier AR monté à l'envers et le bloc rectifié et HS !
C'est bien ce critère qui rend l'achat d'une Guzzi avec un arrière goût de "pourvu que ça tienne" et c'est dommage.
Savoir que mon Centauro peut exploser à tout moment alors que certains affirment que le leur a des dizaines de milliers de kilomètres ,
et d'autres qui crient "au loup" sur cette satanée pompe à huile m'agace.
J'ai deux potes qui ont l'un un Breva gros bloc et l'autre un Griso , aucun problème pour le premier, emmerdes électriques et mécaniques pour l'autre, la messe est dite.
Les meilleures Guzzi sont les 850 des années 80, celles que les chevaux ne risquent pas de tordre les bielles et qu'on peut reconstruire avec quatre outils ,
ce qui me laisse croire que les 750 Breva devraient être le modèle collector de ces prochaines années, peu puissants avec un montage sous suivi qualité "Piaggo" (normalement!).
Si on voit autant de Ducati, c'est qu'ils ont compris.
A l'époque j'avais acheté une 600 Pantah, 5000 km , le bourrin explose, mal monté !
L'usine le change sous garantie (heureusement!) et j'ai fait 70000 bornes ensuite à l'essorer sans aucun problème
(à part le changement d'embrayage sous dimensionné et les caprices électrique du faisceau électrique digne d'une machine à laver!).
On ne peut enlever aux Japonais le fait d'avoir introduit cette notion de suivi qualité à la construction, notion que les Européens ont mis du temps à assurer.
Très rarement sur le forum, j'espère ne pas avoir été trop long mais le V50 c'est tellement de souvenirs et de plaisirs ......
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »