1000 II - Recadrage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

patoche
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2007, 23:16
Localisation : BRETAGNE

1000 II - Recadrage

Message par patoche »

bjr, je vais remonter mon moteur de Calif 2 dans le cadre. J'ai déjà remonté le bas de cadre.
Un collègue me dit qu'il faut d abord monté la partie supérieure du cadre sur le moteur et ensuite le bas de cadre.
D'après lui une fois le bas de cadre mis il est impossible de poser le cadre supérieur.
Quelqu'un pourrait-il me dire si mon collègue a tort ou raison pour m'épargner une perte de temps.
Merci
Patoche
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3069
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
Je confirme les propos de ton collègue.
Si tu fermes le cadre, je pense que ce n'est même pas possible de remettre le moteur dedans!
Donc tu passe le cadre au dessus du moteur et ensuite tu le fermes.
Bon remontage
patoche
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2007, 23:16
Localisation : BRETAGNE

Message par patoche »

merci pour la réponse. Je m'aperçois que je n'ai pas été clair. Je précise que le bas de cadre je l'ai monté sur le moteur et non assemblé à la partie supérieure du cadre. Ma question était donc dois-je monter le bas de cadre sur le moteur et ensuite le cadre supérieur ou alors fixer le cadre supérieur sur le moteur et ensuite y assembler le bas de cadre.
Merci
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

patoche a écrit :merci pour la réponse. Je m'aperçois que je n'ai pas été clair. Je précise que le bas de cadre je l'ai monté sur le moteur et non assemblé à la partie supérieure du cadre. Ma question était donc dois-je monter le bas de cadre sur le moteur et ensuite le cadre supérieur ou alors fixer le cadre supérieur sur le moteur et ensuite y assembler le bas de cadre.
Merci
Ma question était donc dois-je monter le bas de cadre sur le moteur et ensuite le cadre supérieur ?

oui , comme pour dé-cadrer 8) laisse un peut de jeux sur la broche qui passe sous la boite de vitesse , ne la sert pas afin de laisser un peut de place pour le haut du cadre , qui s'enfile côté roue arrière à l'intérieur de ton bas de cadre !

pour l'avant ton bas de cadre se glisse lui à l'intérieur du cadre supérieur !

pour cette opération , c'est mieux à deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il y a beaucoup de choses qui sont mieux à deux… ! :lol:

Sans rire : le cadre s'emmanche très juste, tant à l'avant qu'à l'arrière.
À deux, il y en a un qui guide et l'autre qui emmanche le truc.
Parfois, un levier peut être utile : démonte-pneus ou pied-de-biche.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
lologuzzi

Message par lologuzzi »

C'était au cours du démontage, mais comme tu le vois le bas du cadre est en place avé la béquille et tout et tout. pour le remontage tu peux procéder dans le sens inverse
Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Je pends le cadre de la moto aux poutres de l atelier quand je decadre car je suis toujours seul pour faire l operation comme cela pour recadrer je glisse le moteur dessous avec le bas de cadre monter sur un petot bloc cela s emplie toujours nickel mais pour les gros bloc tes obliges de joue d un outil pour qu il s emmanche parfaitement

A+ OLIVIER
patoche
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2007, 23:16
Localisation : BRETAGNE

Message par patoche »

merci à tous pour vos réponses.
patoche
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »