V7 Sport - Arbre à came

Modérateur : variel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

V7 Sport - Arbre à came

Message par Niko_dem »

Salut !

Une petite question sur le fameux arbre à came de V7 sport... Y-a til un moyen de le reconnaitre facilement ?

L'épaisseur en pointe des cames d'admission et d'échappement peut - être ?

Si oui, quelqu'un pourrait - il me l'indiquer svp ?

Merci :) !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

La longueur des cames, plus exactement la différence entre la distance pointe de came-arbre et la distance dos de came/arbre, cette différence conditionne la levée des soupapes.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Merci pour cette précision technique fot instructive pour une tanche comme moi ! :lol:

et tu n'as pas cette mesure ?

Bien cordialement,

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ben non, j'ai pas d'AAC de V7 Sport sous la main :( . Mon frère oui, mais il ne va pas démonter son moulbif juste pour ça :lol: . Demande à Axel (alias V7Sport ici-bas). Peut-être qu'il sait s'il y a une marque distinctive dessus.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

En plus de la levée, le diagramme de distribution peut être différent....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ouais, mais ça c'est moins évident à mesurer avec l'AAC dans la main :D
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Ah y'a pas un furieux d'la guzz dans l'coin qui a un arbre à came sous la main ? Pas possible ! :D

Rien à voir avec ce fameux arbre à came mais en attendant et, pour me remettre une date limite pour finir ma LM, je me suis inscrit à la montée historique de Bettant (01). Plus l'choix... faut finir la bête maintenant... et dans les temps... sinon faudra que je regarde la montée depuis le talus...

Une petite vidéo de mes potes là-bas... Moi chuis chaud bouilalnt pour y aller ! J'ai déjà mon numéro. Le 18 ! ça va cracher des flammes !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=vSdYrxqiaJU

Guzzouille ? Tu fais péter le vespa ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Vazy mon Nico tu vas tous les pourrir!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Niko_dem a écrit :Ah y'a pas un furieux d'la guzz dans l'coin qui a un arbre à came sous la main ? Pas possible ! :D

Rien à voir avec ce fameux arbre à came mais en attendant et, pour me remettre une date limite pour finir ma LM, je me suis inscrit à la montée historique de Bettant (01). Plus l'choix... faut finir la bête maintenant... et dans les temps... sinon faudra que je regarde la montée depuis le talus...

Une petite vidéo de mes potes là-bas... Moi chuis chaud bouilalnt pour y aller ! J'ai déjà mon numéro. Le 18 ! ça va cracher des flammes !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=vSdYrxqiaJU

Guzzouille ? Tu fais péter le vespa ?
J'en ai un pour te dépanner si tu veux, tu me le rendras plus tard.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

ah si tu me le prête je suis pas du tout sûr de te le rendre... :D

Non sans déconner. Donne moi la taille des cames (la fameuse levée)... Ce sera un bon début !

Merci Julien !

Nico
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moi c que j'ai en stock, c'est un d'origine de LM3, levé (mesurée au grain du basculeur) 6.58mm. Pour un AAC de V7Sport c'est 6.91mm et pour le P3 que j'ai sur ma belle, c'est 7.7mm. Maintenant, j'ai pas tous ces AAC sous la main, donc je peux pas te dire comment les différencier au premier coup d'oeil.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

moi j'ai un P3 hs, un origine LM1, un Narwalos cam :lol:

j'peux mesurer ce soir et faire une photo.

Le P3, c'est gravé dessus "P3"

regarde là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11359
si ça t'interesse je peux te le préter mais bon c'est quand ta grimpette ?
Sinon de retailler un arbre comme un simili P3 mais en mieux type techniprofil, c'est combien ?
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

j'ai pris les photos vite fait mais j'en referais avec le "narwalos cam" car là il est en place, les mesures demain, là ça caille

:lol: le P3 est à droite et l'origine à gauche
Image
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Différence "visible" en effet!
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Héééé merci Mérou ! Effectivement si c'est marqué dessu c'est pratique !

C'est pas pour la montée de Bettant... C'est juste que j'ai un moteur à remonter et je fouine sur les infos pour le vitaminer... notamment avec l'ac de V7 sport.

Sinon pour retailler le bestiaux j'y ai bien pensé. Je m'interrogeais d'ailleurs sur la faisabilité de retailler un AC de T3 pour le transformer en P3, mais à priori c'est pas faisable non ? A moins qu'on puisse recharger l'AC puis l'usiner mais j'y crois pas trop.

Autre question : à quoi reconnait - on un AC usé voir mort ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »