Régulateur Sur 1100 Sport

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère, ce modèle est signé Guzzi !
JENNY
European Tour

Régulateur Sur 1100 Sport

Message par JENNY »

Salut à tous

Vous avez remarqué Chris m'a accepté comme animateur de la rubrique 1100 Sport. Merci pour sa confiance et merci à centaurdédé qui m'a proposé et poussé à devenir animateur.

Ceci étant dit je vous propose d'ouvrir des posts avec les différents problèmes rencontré sur nos machines et les solutions que nous avons trouvé.

Donc je commence par le régulateur. Voici je que j'ai écrit il y a quelque temps sur la rubrique des Daytonas (Même montage que les 1100 Sports)
Cet automne mon régulateur à griller au démontage je me suis rendu compte que la masse du régulateur n'est pas relier électriquement a la masse de la moto.

Je m'explique la masse du régulateur est relier à la masse de la moto via l'araignée qui est boulonner sur le cadre de la moto. Quand c'est neuf aucun problème , avec le temps l'oxydation fait son oeuvre et le contact entre l'araignée et le reste de la moto est de moins en moins bon. Ce qui entraîne un échauffement du régulateur jusqu'à sa destruction.

Le remède est de relier la masse du régulateur avec un conducteur de grosse section (4 ou6 mm²)à la masse du cadre ou au zéro volt de la batterie.
Voici les photos de la mise à la masse
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... vS7cnJbJUs
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Encore un truc sur le régulateur.
La marque du régulateur est Ducati Energia rien ou plus rien à voir avec la marque Ducati moto. Donc le jour ou il se transforme en grille-pain pas la peine de se moquer des Ducatistes en leurs expliquant que la seule pièce de votre moto qui a griller est une Ducati.

A+
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Salut a tous

En parcourant le Net à la recherche d'un éventuel boîtier d'allumage pouvant remplacer mon capricieux Digiplex j'ai trouvé sur un site Allemand un régulateur de remplacement qui se monte à la place du Ducati Energia.
http://www.silent-hektik.com/MG_R_Duc.htm
grosso

Message par grosso »

pfouu pas donné cette petite bête là.
du coupd je verifierai le mien ;)
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Salut

L'automne dernier j'ai payé 172€ le Ducati Energia donc les prix se valent si la qualité est meilleure et le délais d'approvisionnement court pourquoi pas!
Par contre si quelqu'un a déjà utilisé du matériel de chez Silent-hektik je suis curieux d'avoir un avis.

A+
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

JENNY a écrit :Salut

L'automne dernier j'ai payé 172€ le Ducati Energia donc les prix se valent si la qualité est meilleure et le délais d'approvisionnement court pourquoi pas!
Par contre si quelqu'un a déjà utilisé du matériel de chez Silent-hektik je suis curieux d'avoir un avis.

A+

je viens un peu, voire très tard, mais j'ai déjà utilisé du matériel de silent hektik càd le redresseur/régulateur et j'en étais très content ;un de mes potes roule avec l'allumage en bout de vilebrequin depuis des années sans problème, le seul pépin qu'il a eu est du à une faute de montage du garagiste allemand qui le lui a vendu. pour mon racer je pense que je prendrai aussi un allumage en bout de vilebrequin de chez eux ...ou de la concurrence
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

rené moto a écrit :
JENNY a écrit :Salut

A+

je viens un peu, voire très tard, mais j'ai déjà utilisé du matériel de silent hektik càd le redresseur/régulateur et j'en étais très content ;un de mes potes roule avec l'allumage en bout de vilebrequin depuis des années sans problème, le seul pépin qu'il a eu est du à une faute de montage du garagiste allemand qui le lui a vendu. pour mon racer je pense que je prendrai aussi un allumage en bout de vilebrequin de chez eux ...ou de la concurrence
Depuis j'ai aussi monté un allumage Silent hektik à la place du Digiplex et j'en suis content. Commandé par fax reçu 3 jours après. Vue l'efficacité vaut peut-être mieux commander chez eux que chez Guzz.
Marcus

Message par Marcus »

bonjour,
je viens de lire ton post (en suivant celui ci : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2400).

Ma question est : pourquoi relier le régulateur avec un cordon à la masse, alors qu'il est déjà fixé sur une pièce métallique de la moto (masse) :?:

Serait ce la peinture qui ferait isolant :?:

Merci pour ta réponse.

A la vue de ces sujets qui se ressemblent, cela rejoint un post que j'ai envoyé en 2006 : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=42&highlight=

Nous sommes tous un jour ou l'autre sujet à ce type de pb récurent :cry:
johann33

Re: Régulateur Sur 1100 Sport

Message par johann33 »

Je crois que la réponse est là
JENNY a écrit :
Je m'explique la masse du régulateur est relier à la masse de la moto via l'araignée qui est boulonner sur le cadre de la moto. Quand c'est neuf aucun problème , avec le temps l'oxydation fait son oeuvre et le contact entre l'araignée et le reste de la moto est de moins en moins bon. Ce qui entraîne un échauffement du régulateur jusqu'à sa destruction.
:wink:
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Oui, une vraie masse c'est mieux.

En cas de panne (fréquentes avec les Ducati Energia)
j'ai trouvé mon bonheur avec un régulateur Electrex RR451:
bonne réputation et beaucoup moins cher que l'origine.

http://www.electrexworld.co.uk/erol.htm ... Dfirefox-a

Amitiés

Christophe
Marcus

Message par Marcus »

Pas mal le tarif en effet ! :D
a peu près la moitié que chez le concessionaire ....
ça laisse penser la marge qu'ils se font sur notre dos . :evil:

au fait Ninjasan, tu roules sur quelle machine :?:
Marcus

Message par Marcus »

Oupss pardon ! :oops:
en 1100 sport si j'ai bien compris ....

appel de phare
benoît

Message par benoît »

j'ai monté un RR451 d'electrex ce WE.

Il faut juste changé 2 cosses et tirer un fils jusqu'au moins de la batterie (il ny a plus de masse mécanique et pas de fils qui va au contacteur).

Par ailleurs; m'electrex etant plus large que le ducati energia, il faut mettre des entretoise (32mm) sur les vis de fixation (prendre du 6X60) et mettre les petites rondelles qui vont bien pour que rien ne bouge. par sécurité, j'ai monté au frein filet bleu.

PS : merci à JENNY pour ses conseils avisés et MANDELLO GARAGE pour la fourniture dudit RR451 et la validation des conseils de JENNY
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

A noté que le régulateur de Benoit est parti en fumer alors qu'il était de passage en Alsace, il n'avait pas tiré le fil de masse supplémentaire comme je l'ai recommandé plus haut :evil:
Nous étions a une centaine de km de chez moi et Benoit devait rentrer à lyon le soir même :shock: Nous avons donc débranché le régulateur de Benoit et essayé de roulé le plus loin possible sans régulateur (en économie totale de courant pas de lumière pas de clignotant) résultat pour la IE 20km avant les premières ratées. Nous avons donc monté mon régulateur sur la moto à Benoit et c'est moi qui ai pris la route sans régulateur, J'ai parcouru les 80 km jusqu'à chez moi sans encombre.
Après avoir rapidement tiré le conducteur de masse supplémentaire sur la moto à Benoit il a pus reprendre la route jusqu'à chez lui.
Il m'a renvoyé mon régulateur par la poste que j'ai remonté sur ma moto j'ai appuyé sur le démarreur la moto à démarré comme si de rien n'était, sachant que mes batterie sont celle d'origine (1995) :lol:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Vous avez dit Ducati Energia.

ImageImage
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »