850 T3 California - Cale au débrayage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

patchris

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par patchris »

tu ne confonds pas avec le voyant de charge ???
Ou bien le tableau de bord a été démonté et mal remonté , voyants inversés !!
Ok , je sors mais ...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par twinrider »

c'est loin d'être idiot comme remarque ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

20W/50, c'est très bien dans une T3 … (C'est ce que je mets. :wink: )
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.

Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :20W/50 , c'est très bien dans une T3 … (C'est ce que je mets. :wink: )
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.

Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.

LMT

je préfère vidanger deux fois dans l4année avec De la 10w40 pour rouler l'hiver surtout en se moment la 20 est trop épaisse

A+ OLIVIER
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

oui c'est bien le voyant du mano , j'ai évidemment vérifié le branchement avant de commencer à me poser des questions .
C'est trés simple : il suffit de débrancher le fil du mano et de le mettre en contact avec la masse de la moto , si c'est le voyant de pression d'huile qui s'allume , c'est bon .
mais bonne remarque effectivement , patchris .
d'ailleurs le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm .

Pour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !

merci pour les conseils d'huiles .

en ce qui concerne l'embrayage je vais rouler autant que possible .

merci a tous
Orazio
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par philmar19 »

le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm
Bjr,
ça c'est pas grave , sur la mienne c'est pareil surtout à froid.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :
le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm
Bjr,
ça c'est pas grave , sur la mienne c'est pareil surtout à froid.
le voyant de charge sur la plus part ne s'éteint qu'a partir de 1500 tours
la seule importance c'est qui s'éteigne après quand tu accélères
Pour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !
en libérant le moteur cela devrait être l'inverse
il a vraiment un souci ton embrayage

A+ OLIVIER
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

pouah

aujourd'hui le moteur bien chaud . je suis obligé de monter le ralenti a 2000rpm pour que la moto ne cale pas au débrayage .
De plus les cylindres fument . resserrer les culasses ?

Merci

Orazio[/img]
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

Ça fume ? Par où (échappement , joint de culasses , ailetage) ?

C'est de plus en plus bizarre.
En théorie , débrayé ou pas débrayé , le ralenti ne bronche pas.

Est-ce que ça force dès que tu attaques l'embrayage , ou bien uniquement débrayé à fond ?
Y a-t il des bruits particuliers avant , pendant , après ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

En ce qui concerne la fumée : difficile de voir d'où elle part .
Je vais quand même vérifier le serrage de la culasse , il parait qu il faut resserrer après les 100 premiers Km .
Pour le débrayage , uniquement à chaud , plus je débraye , plus ça semble "frotter" avec effectivement un bruit .

Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

Serrage des culasses , effectivement à faire après les premiers kilomètres (entre 50 et 500…).
Ça permet de — ou oblige à — reprendre les culbuteurs , vu qu'il faut les déposer.

Concernant l'embrayage , je pense que le mieux serait d'aller y voir , car plus j'y pense , et plus ça me paraît bizarre.
C'est à croire qu'on a des choses qui se baladent à chaud , mais quoi , et pourquoi à chaud ?

L'apparition des bruits incite également à opérer , et renforce la présomption de morceaux baladeurs.

Quelqu'un a évoqué plus haut la possibilité que les disques soient montés à l'envers , et quelqu'un d'autre , que ces mêmes disques puissent être détériorés.
Dans ces 2 cas également , tu seras forcé de démonter pour réparer.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

Merci
Je vais tenter de faire ça moi même car cette moto commence à me couter trés cher .
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

C'est vrai que la plupart des gens t'ont répondu font leur mécanique eux-mêmes , moi en premier.
Pour la dépose de la BV , prends ton temps , installe-toi "confortablement" , c'est-à-dire en veillant à avoir assez de place et un éclairage correct , les outils nécessaires à portée de main …
Sur la Guzzithèque , il y a des explications sur cette opération , et je te conseille de les étudier avant de commencer quoi que ce soit.
Prends des photos avant et pendant le démontage , ça te servira pour le remontage , et si tu trouves "des choses" , fais des photos pour demander sur ce forum , ou sur d'autres.

Bon courage

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
TROTTA

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par TROTTA »

merci
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Message par variel »

TROTTA a écrit :merci
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
Regarde ici , c'est tout expliqué.
En gros , tu charges tes photos chez un hébergeur , et ensuite , tu récupères juste l'adresse où elles se trouvent , et c'est cette adresse que tu incorpores dans ton message.

N.B.: n'oublie pas de vérifier ce que tu as fait , en cliquant sur "Prévisualisation" avant d'envoyer ton message. Ça t'évitera des prises de tête en direct.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »