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850 T3 California - Cale au débrayage
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
tu ne confonds pas avec le voyant de charge ???
Ou bien le tableau de bord a été démonté et mal remonté , voyants inversés !!
Ok , je sors mais ...
Ou bien le tableau de bord a été démonté et mal remonté , voyants inversés !!
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- twinrider
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
c'est loin d'être idiot comme remarque ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
20W/50, c'est très bien dans une T3 … (C'est ce que je mets. )
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.
Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.
LMT
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.
Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
variel a écrit :20W/50 , c'est très bien dans une T3 … (C'est ce que je mets. )
Le niveau doit être bien entre les repères de la jauge ; lors d'une vidange simple (sans filtre à huile) , ça doit faire ±2.5L.
Pour la BV , c'est Motul Gearbox au MoS2. C'est de la 80W/90 que je prends chez Dafy.
Idem pour le pont.
Remarque : ne te fie pas trop au tachymètre pour le régime de ralenti : il est archi-faux dans cette zone.
Le mien annonçait fièrement 950/1000rpm au ralenti , jusqu'à ce que je le contrôle avec un tachymètre électronique : il lui manquait 250rpm.
Depuis , le ralenti est plus régulier , et plus normal.
LMT
je préfère vidanger deux fois dans l4année avec De la 10w40 pour rouler l'hiver surtout en se moment la 20 est trop épaisse
A+ OLIVIER
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
oui c'est bien le voyant du mano , j'ai évidemment vérifié le branchement avant de commencer à me poser des questions .
C'est trés simple : il suffit de débrancher le fil du mano et de le mettre en contact avec la masse de la moto , si c'est le voyant de pression d'huile qui s'allume , c'est bon .
mais bonne remarque effectivement , patchris .
d'ailleurs le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm .
Pour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !
merci pour les conseils d'huiles .
en ce qui concerne l'embrayage je vais rouler autant que possible .
merci a tous
Orazio
C'est trés simple : il suffit de débrancher le fil du mano et de le mettre en contact avec la masse de la moto , si c'est le voyant de pression d'huile qui s'allume , c'est bon .
mais bonne remarque effectivement , patchris .
d'ailleurs le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm .
Pour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !
merci pour les conseils d'huiles .
en ce qui concerne l'embrayage je vais rouler autant que possible .
merci a tous
Orazio
- philmar19
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bjr,le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm
ça c'est pas grave , sur la mienne c'est pareil surtout à froid.
-
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
le voyant de charge sur la plus part ne s'éteint qu'a partir de 1500 toursphilmar19 a écrit :Bjr,le voyant de charge s'allume lui aussi lorsque le régime de ralenti descend en dessous des 1000rpm
ça c'est pas grave , sur la mienne c'est pareil surtout à froid.
la seule importance c'est qui s'éteigne après quand tu accélères
en libérant le moteur cela devrait être l'inversePour le ralenti : je vais l’accélérer mais au débrayage il perd 3 ou 400rpm . pas top !
il a vraiment un souci ton embrayage
A+ OLIVIER
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
pouah
aujourd'hui le moteur bien chaud . je suis obligé de monter le ralenti a 2000rpm pour que la moto ne cale pas au débrayage .
De plus les cylindres fument . resserrer les culasses ?
Merci
Orazio[/img]
aujourd'hui le moteur bien chaud . je suis obligé de monter le ralenti a 2000rpm pour que la moto ne cale pas au débrayage .
De plus les cylindres fument . resserrer les culasses ?
Merci
Orazio[/img]
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Ça fume ? Par où (échappement , joint de culasses , ailetage) ?
C'est de plus en plus bizarre.
En théorie , débrayé ou pas débrayé , le ralenti ne bronche pas.
Est-ce que ça force dès que tu attaques l'embrayage , ou bien uniquement débrayé à fond ?
Y a-t il des bruits particuliers avant , pendant , après ?
LMT
C'est de plus en plus bizarre.
En théorie , débrayé ou pas débrayé , le ralenti ne bronche pas.
Est-ce que ça force dès que tu attaques l'embrayage , ou bien uniquement débrayé à fond ?
Y a-t il des bruits particuliers avant , pendant , après ?
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
En ce qui concerne la fumée : difficile de voir d'où elle part .
Je vais quand même vérifier le serrage de la culasse , il parait qu il faut resserrer après les 100 premiers Km .
Pour le débrayage , uniquement à chaud , plus je débraye , plus ça semble "frotter" avec effectivement un bruit .
Merci
Je vais quand même vérifier le serrage de la culasse , il parait qu il faut resserrer après les 100 premiers Km .
Pour le débrayage , uniquement à chaud , plus je débraye , plus ça semble "frotter" avec effectivement un bruit .
Merci
- variel
- World Trip Runner
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Serrage des culasses , effectivement à faire après les premiers kilomètres (entre 50 et 500…).
Ça permet de — ou oblige à — reprendre les culbuteurs , vu qu'il faut les déposer.
Concernant l'embrayage , je pense que le mieux serait d'aller y voir , car plus j'y pense , et plus ça me paraît bizarre.
C'est à croire qu'on a des choses qui se baladent à chaud , mais quoi , et pourquoi à chaud ?
L'apparition des bruits incite également à opérer , et renforce la présomption de morceaux baladeurs.
Quelqu'un a évoqué plus haut la possibilité que les disques soient montés à l'envers , et quelqu'un d'autre , que ces mêmes disques puissent être détériorés.
Dans ces 2 cas également , tu seras forcé de démonter pour réparer.
LMT
Ça permet de — ou oblige à — reprendre les culbuteurs , vu qu'il faut les déposer.
Concernant l'embrayage , je pense que le mieux serait d'aller y voir , car plus j'y pense , et plus ça me paraît bizarre.
C'est à croire qu'on a des choses qui se baladent à chaud , mais quoi , et pourquoi à chaud ?
L'apparition des bruits incite également à opérer , et renforce la présomption de morceaux baladeurs.
Quelqu'un a évoqué plus haut la possibilité que les disques soient montés à l'envers , et quelqu'un d'autre , que ces mêmes disques puissent être détériorés.
Dans ces 2 cas également , tu seras forcé de démonter pour réparer.
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Merci
Je vais tenter de faire ça moi même car cette moto commence à me couter trés cher .
Je vais tenter de faire ça moi même car cette moto commence à me couter trés cher .
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
C'est vrai que la plupart des gens t'ont répondu font leur mécanique eux-mêmes , moi en premier.
Pour la dépose de la BV , prends ton temps , installe-toi "confortablement" , c'est-à-dire en veillant à avoir assez de place et un éclairage correct , les outils nécessaires à portée de main …
Sur la Guzzithèque , il y a des explications sur cette opération , et je te conseille de les étudier avant de commencer quoi que ce soit.
Prends des photos avant et pendant le démontage , ça te servira pour le remontage , et si tu trouves "des choses" , fais des photos pour demander sur ce forum , ou sur d'autres.
Bon courage
LMT
Pour la dépose de la BV , prends ton temps , installe-toi "confortablement" , c'est-à-dire en veillant à avoir assez de place et un éclairage correct , les outils nécessaires à portée de main …
Sur la Guzzithèque , il y a des explications sur cette opération , et je te conseille de les étudier avant de commencer quoi que ce soit.
Prends des photos avant et pendant le démontage , ça te servira pour le remontage , et si tu trouves "des choses" , fais des photos pour demander sur ce forum , ou sur d'autres.
Bon courage
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
merci
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Regarde ici , c'est tout expliqué.TROTTA a écrit :merci
Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum .
comment est ce possible ?
En gros , tu charges tes photos chez un hébergeur , et ensuite , tu récupères juste l'adresse où elles se trouvent , et c'est cette adresse que tu incorpores dans ton message.
N.B.: n'oublie pas de vérifier ce que tu as fait , en cliquant sur "Prévisualisation" avant d'envoyer ton message. Ça t'évitera des prises de tête en direct.
LMT
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