problème de puissance suite au changement des kits carbus

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
peons

problème de puissance suite au changement des kits carbus

Message par peons »

J'ai changé mon kit de joints de carburation de ma névada.
La moto à du mal à monter en puissance à partir de 4000 tours sur chaque rapports.

J'ai réglé ma vis de richesse à 2 tours.

Quelqu'un aurait une réponse à ce problème

Fred
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Je suppose que si tu as changé tes joints, c'est que tu n'étais pas satisfait de ta carburation, donc il pouvait DÉJÀ y avoir un problème.
2 choses, l'ouverture de la vis de richesse à 2 tours me semble excessive, au point que l'on pourrait supposer que tu n'as pas remonté les petits joints toriques au fond des trous; d'autre part, la vis de richesse n'a aucune influence aux alentours de 4000t/mn.
Donc ton problème à ce régime viendrait plutôt de l'ensemble gicleur principal/puits/aiguille/boisseau.
La "panne" la plus évidente est l'encrassement du gicleur. Il faut nettoyer les gicleurs avec un dissolvant genre Carbuclin ou wynn's nettoyant carbu/injection, idem pour le puits.
Si tu n'as pas modifié les positions d'aiguille, c'est peut être aussi ton arrivée d'essence qui est trop faible: à vérifier cuve déposée en ouvrant les robinets, voir si ça coule bien.
Dernièrement vérifie le tirage de ta poignée de gaz, que ça lève bien complètement les boisseaux.
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twinrider
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Message par twinrider »

la position des flotteurs est aussi à vérifier ...
bien souvent, on ne s'aperçois pas qu'on a
tordu les languettes au démontage/remontage sans s'en apercevoir...
très facile à régler carbus déposés ...
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

la position des flotteurs est aussi à vérifier ...
possible... des flotteurs réglés trop haut laissent un risque de non fermeture du pointeau, mais ça touche plutôt le fonctionnement à bas régime.
Mais des flotteurs trop bas laissent moins de réserve d'essence, et ça peut gener dans les tours.
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Re: problème de puissance suite au changement des kits carbu

Message par motoguzziinside »

peons a écrit :J'ai changé mon kit de joints de carburation de ma névada.
La moto à du mal à monter en puissance à partir de 4000 tours sur chaque rapports.

J'ai réglé ma vis de richesse à 2 tours.

Quelqu'un aurait une réponse à ce problème

Fred
A deux tours c'est trop le reglage de base c est 1 tour et demie
avec plus ou moins 1 quart de tour
As tu refais la synchro des carbus?

A+ OLIVIER
peons

Message par peons »

Je n'ai pas encore fait ma synchro carbu, j'attends d'avoir toute la puissance.
J'ai changé aussi mon robinet d'essence acheté à la boutique italienne.

J'ai fait un essai avec 2 types de filtres cornet(1 laissant plus d'air à passer)
avec celui qui fait passer plus d'air ça améliore la montée des tours de 1000 tours/minute.


Fred
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est bien ce que te disais olivier, alors, tu es réglé trop riche !
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Message par motoguzziinside »

peons a écrit :Je n'ai pas encore fait ma synchro carbu, j'attends d'avoir toute la puissance.
J'ai changé aussi mon robinet d'essence acheté à la boutique italienne.

J'ai fait un essai avec 2 types de filtres cornet(1 laissant plus d'air à passer)
avec celui qui fait passer plus d'air ça améliore la montée des tours de 1000 tours/minute.


Fred
en fait tu es partie a l'envers
donc je te conseille de lire cela

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -dellorto/


dans tous les cas quand on mets des cornets on augmente le gigleur principal
de 10 points au minimun on fait ses essaie avec des bougies neuves

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jipe
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Message par jipe »

Comment avoir toute la puissence avec un réglage et une synchro merdique, comme dit Olivier tu prend le problème à l'enver et c'est pas nécessairement bon pour le moulin.
Règle le ralenti, la synchro et la richesse et tu risque, si ton réglage de soupapes est bon, de retrouver tous ce que ton moteur est capable de te donner.
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
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Message par twinrider »

olivier84 a écrit :
peons a écrit :Je n'ai pas encore fait ma synchro carbu, j'attends d'avoir toute la puissance.
J'ai changé aussi mon robinet d'essence acheté à la boutique italienne.

J'ai fait un essai avec 2 types de filtres cornet(1 laissant plus d'air à passer)
avec celui qui fait passer plus d'air ça améliore la montée des tours de 1000 tours/minute.


Fred
en fait tu es partie a l'envers
donc je te conseille de lire cela

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -dellorto/

dans tous les cas quand on mets des cornets on augmente le gigleur principal
de 10 points au minimun on fait ses essaie avec des bougies neuves

A+ OLIVIER
euh, 10 points me semblent beaucoup, olivier,
à moins de rouler en permanence au bord de la mer ....
en montagne, cela risque d'être trop ...
il peut aussi jouer sur la hauteur d'aiguille ...
mais le mieux, quand on est en cornets et pots libérés
(indispensables si cornets), c'est un kit dynojet ...
(ou autre marque...)
là, tu peux jouer avec les différents cran d'aiguille,
de gicleurs, et généralement le puits d'aiguille
et l'aiguille sont aussi modifiés, pour un meilleur rendement.
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Message par motoguzziinside »

JE TRADUIT 10 point egale au lieu d un 130 tu mais un 140

mais le rois du montage cornets c est guzzard s il reponds pas sur le post
je vais aller le reveillé :D :D

A+ OLIVIER
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Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 12:05, modifié 1 fois.
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Message par motoguzziinside »

CA C EST DU REVEIL!!!!!!!!!!!!!!

on fait les essaie avec des bougies neuves pour etre sur de la couleur

A+ OLIVIER
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Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 12:05, modifié 1 fois.
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Message par motoguzziinside »

a ton premier essaie tu la mets neuves apres tu brosse

A+ OLIVIER
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