Erreur DBS 04

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Franck31600

Erreur DBS 04

Message par Franck31600 »

Bonjour et bonne année à tous.

Ce matin en allant au boulot, suite à une petite accélération pour doubler une voiture, j'ai eu le voyant rouge et l'indicateur service qui s'est enclenché. J'ai pas pu m'arrêter immédiatement comme j'étais sur l'autoroute et comme j'ai régulièrement ce voyant au démarrage pour le problème du capteur d'huile, j'ai juste ralenti et le voyant s'est éteint.

Il s'est rallumé encore une fois plus loin en remettant les gaz, j'ai juste continuer sur un rythme normal avec des accélérations plus douces et plus de voyant.

Je viens de jeter un oeil sur le diagnostique et j'ai une erreur "DSB 04: erreur de controleur interne". A quoi ça correspond ?
Les autre DSB n'ont pas de valeur mémorisée.

Merci,
Franck
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

C'est en lien avec les clés codées.
J'ai l'erreur mémorisée également sur ma 12s.
Franck31600

Merci pour cette réponse, mais pourquoi ça arriverait en roulant ?
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

A mon avis c'est pas ça qui a déclenché le voyant en roulant.

L'histoire du capteur d'huile tient la route, surtout que si je ne me trompe pas, les erreurs enregistrées ne le sont que si elles persistent au moment de la coupure du moteur. Donc si ton capteur d'huile arrête de déconner pendant que tu roules, le voyant s'éteint et tu n'as pas d'erreur enregistrée.

J'ai aussi le capteur d'huile qui déconne, avec en plus une jolie petite fuite d'huile à son niveau, va falloir que je lui règle son compte d'un moment. :evil:
Franck31600

ok merci. J'espère que ce n'est effectivement rien d'autre.
Je vérifie régulièrement le niveau et j'ai l'impression de bien moins en perdre depuis que je fais le complément avec de la 10w60 (comme préconisé par GUZZI) plutot que le 10W40 mise par le concessionnaire. Peut-être que cela a aussi un effet sur ce fichu capteur.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Franck31600 ,

L'erreur DBS 04 est un disfonctionnement interne.

Immobiliser fault: key code read but not recognised DSB 01
Immobiliser fault: key code not read (key not present or transponder broken) DSB 02
Immobiliser fault: Antenna broken (open or short-circuit) DSB 03
Immobiliser fault: internal controller fault DSB 04
Fuel sensor fault DSB 05
Air temperature sensor fault DSB 06
Oil sensor fault DSB 07
Oil pressure fault DSB 08

Si tu comprends l'Anglais ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Franck31600

Merci Centaurdedé,

J'avais déjà traduit, mais comme le DSB 04 = "Défaut de controlleur interne" n'a pas beaucoup de sens (Ca doit être des développeur de chez Microsoft qui ont fait ça :roll: :o ) je voulais plus de détail.

On m'a donnée une explication sur un problème de clé codée (j'aurais dû percuter avec le texte "Immobiliser fault". Je trouve quand même qu'ils semblent se préoccuper beaucoup de la clé, car DBS 01,02 et 03 sont aussi associés à la clé codée :shock:

A+
Franck
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »