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Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Modérateur : Zita VII
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Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Depuis 2/3 jours je trouvais que ma belle sentait fort . C’est vrai que je ne lui fais pas la toilette tous les jours mais quand même . Son odeur inhabituelle persistait puis , je me suis aperçu que ma MÔTO avait des pertes .
Elle fuyait coté gauche . Difficile de dire d’où provenait ce suintement , le tour du capteur de phase trop propre je lui donne deux tours de clef trop facilement mais je ne voyais rien sortir .
Hier soir , je sors le réservoir , le coté gauche du carénage pour voir si toutes les Durits sont en bon état et bien fixées . Tout est normal , ainsi déshabillée je pouvais m’approcher au plus prés de la belle . Je pouvais voir enfin d’où venait sa perte . Le capteur de phase devait certainement être trop desserré , le joint fatigué par les km , j’ai redonné un coup de clef mais cela fuit un chouia encore . Demain matin je l’enlève , si j’ai un joint je le change autrement un peu de pate .
Elle fuyait coté gauche . Difficile de dire d’où provenait ce suintement , le tour du capteur de phase trop propre je lui donne deux tours de clef trop facilement mais je ne voyais rien sortir .
Hier soir , je sors le réservoir , le coté gauche du carénage pour voir si toutes les Durits sont en bon état et bien fixées . Tout est normal , ainsi déshabillée je pouvais m’approcher au plus prés de la belle . Je pouvais voir enfin d’où venait sa perte . Le capteur de phase devait certainement être trop desserré , le joint fatigué par les km , j’ai redonné un coup de clef mais cela fuit un chouia encore . Demain matin je l’enlève , si j’ai un joint je le change autrement un peu de pate .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Ne met pas trop épais de pate à joint pour ne pas modifier l'entrefer du capteur (réglé par les cales d'épaisseur)...
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Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Ok merci
Je vais m’y mettre maintenant , j’ai quelques joints à la maison j’espère bien avoir le bon et éviter la pate .
Je vais m’y mettre maintenant , j’ai quelques joints à la maison j’espère bien avoir le bon et éviter la pate .
Patrick 65350
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Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Salut
Quelle galère pour atteindre ce foutu capteur .
Pour me faciliter la tache j’ai du enlever le carénage gauche , la sortie d’échappement puis , j’ai débranché le raccord qui le pense sert à la récupération des vapeurs d’huile .
le joint était cuit , à peine je l'ai touché qu'il c'est cassé .
pour info son diamètre exter est de 18 mm avec une tore de 2 mm .
Je l'ai remplacé par un joint torique classique , je n'avais que ça à la maison , celui d'origine était tout dur (peut être complètement cuit ). j'espère que le nouveau tiendra aussi longtemps .
Notez la découpe d'une cale d'épaisseur . J'ai mis juste un léger film de pate à joint bleue sur le joint et la face d'appui de la première cale contre le bloc.
Hier après un petit test de 120 km (il faisait 16° chez nous ) , je peux dire que pour le moment cela ne fuit plus .
Quelle galère pour atteindre ce foutu capteur .
Pour me faciliter la tache j’ai du enlever le carénage gauche , la sortie d’échappement puis , j’ai débranché le raccord qui le pense sert à la récupération des vapeurs d’huile .
le joint était cuit , à peine je l'ai touché qu'il c'est cassé .
pour info son diamètre exter est de 18 mm avec une tore de 2 mm .
Je l'ai remplacé par un joint torique classique , je n'avais que ça à la maison , celui d'origine était tout dur (peut être complètement cuit ). j'espère que le nouveau tiendra aussi longtemps .
Notez la découpe d'une cale d'épaisseur . J'ai mis juste un léger film de pate à joint bleue sur le joint et la face d'appui de la première cale contre le bloc.
Hier après un petit test de 120 km (il faisait 16° chez nous ) , je peux dire que pour le moment cela ne fuit plus .
Patrick 65350
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Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Salut Patrick,
Je vois que tu en as profité pour nettoyer les environs du capteur
C'est quoi la découpe de la cale ?
Un défaut de fabrication ou ... ?
Je vois que tu en as profité pour nettoyer les environs du capteur
C'est quoi la découpe de la cale ?
Un défaut de fabrication ou ... ?
- NORGE65
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Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Salut Pascal
Pour tout dire , je n’ai pas nettoyé avant le démontage , juste essuyer le tour du capteur avec un chiffon , parce que j’avais peur que le produit en bombe que j’utilise ne s’infiltre .
Pour l’entretoise , je ne l’ai vu que lorsque j’ai sorti l’ensemble pour les rendre propres .
Elle est découpée comme cela d’origine .
Pour tout dire , je n’ai pas nettoyé avant le démontage , juste essuyer le tour du capteur avec un chiffon , parce que j’avais peur que le produit en bombe que j’utilise ne s’infiltre .
Pour l’entretoise , je ne l’ai vu que lorsque j’ai sorti l’ensemble pour les rendre propres .
Elle est découpée comme cela d’origine .
Patrick 65350
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Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Bah ! Ils peut être confondus zéro défauts avec zéro rebuts...NORGE65 a écrit :Elle est découpée comme cela d’origine .
Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Ah, alors je comprends mieux certaines chosespascal a écrit :Bah ! Ils peut être confondus zéro défauts avec zéro rebuts...NORGE65 a écrit :Elle est découpée comme cela d’origine .
@Norge65
Content pour toi que ces incontinences aient été si courtes
Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Bonjour Patrick,NORGE65 a écrit : ↑02 janv. 2012, 10:10 Salut
Quelle galère pour atteindre ce foutu capteur .
Pour me faciliter la tache j’ai du enlever le carénage gauche , la sortie d’échappement puis , j’ai débranché le raccord qui le pense sert à la récupération des vapeurs d’huile .
le joint était cuit , à peine je l'ai touché qu'il c'est cassé .
pour info son diamètre exter est de 18 mm avec une tore de 2 mm .
Je l'ai remplacé par un joint torique classique , je n'avais que ça à la maison , celui d'origine était tout dur (peut être complètement cuit ). j'espère que le nouveau tiendra aussi longtemps .
Notez la découpe d'une cale d'épaisseur . J'ai mis juste un léger film de pate à joint bleue sur le joint et la face d'appui de la première cale contre le bloc.
Hier après un petit test de 120 km (il faisait 16° chez nous ) , je peux dire que pour le moment cela ne fuit plus .
Je me suis lancé dans le changement du capteur de pression d'huile de ma Norge 2V 2008, et comme j'ai trouvé que le secteur était bien gras j'ai démonté le capteur de phase pour changer le joint :
Mais voilà, pas de joint, juste deux entretoises métalliques ovales et de la pâte à joint noire.
Je ne vois pas de gorge en haut du puits du capteur, et pas plus sous la tête du capteur lui-même ;
Je me dis que si je mets un joint il va faire épaisseur, le capteur ne sera plus positionné correctement, et il n'y aura pas d'étanchéité au niveau des entretoises.
Alors que faire ?
Y aurait-il eu une évolution technique avec un premier montage avec un joint et plus de joint ensuite ?
Et ce fameux joint serait-il positionné entre le puits sur le bloc moteur et les entretoise ou entre les entretoises et la tête du capteur ?
Je suis bien perplexe et je ne sais pas si je dois remonter avec un joint ou seulement avec un peu de pâte sur les entretoises ...
Jean Louis
Jean Louis - Norge 2V 2008
Re: Mécanique - 138 000 km une petite incontinence
Salut, il faut que tu regardes la partlist sur la Guzzitech mais de mémoire :
Cale(s) d'épaisseur pour régler l'entrefer
Joint torique sur le capteur de phase
Cale(s) d'épaisseur pour régler l'entrefer
Joint torique sur le capteur de phase
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