ma norge noire

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
daniel
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2007, 20:58
Localisation : Sains en gohelle

ma norge noire

Message par daniel »

bonsoir
je suis allé chercher ma norge gt vendredi aprés midi chez boxer bike motorrad de saint josse sur mer prés de montreuil ( pas de calais )
premières impréssions :

Pour le premier week end 380 kms parcourus .
elle ne manie trés bien , elle pétarde comme les autres ( apparemment ) à la décélération , elle freine fort , je ne suis encore allé au dessus de 5500 tours mais jesuq'à ce régime ça tourne trés rond .
j'ai roulé un peu en soirée , effectivement ça éclaire bien , un appel de phare en face , réglage du phare ?
j'ai vendu tout récemment mon centauro en bretagne , gros pincement au coeur lorsqu'elle est parti dans le frougon mais le gars qui la acheté est un mec trés bien , il est trés content , il faut dire qu'il était super mon v10 (vert ) .
Au fait , la norge est noire , elle brille de milles feux .
Elle est équipé avec les rallange bavette avant et arrière , valises bien sur et top case kappa .
La petite modif pour protéger l'amortisseur est faite aussi , j'en suis à ma quatrième guzzi , avec une bmw entre deux mais je n'ai pas apprécié

le concéssionnaire l'a équipé d'une prise ( en fait il a amené celle dessous la selle en dehors type bmw) pour branchement .
je suis en cours de mesure de consommation .

a+
daniel ( houdain : pas de calais )
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Bravo,
Bon choix. Pour le phare c'est sur, aucun cons. ne se casse la tete a le regler.
Il y a plein d'infos sur ce site.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Longue et bonne route avec ton 1200 S :wink:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: ma norge noire

Message par Vizir »

daniel a écrit :bonsoir
je suis allé chercher ma norge gt vendredi aprés midi chez boxer bike motorrad de saint josse sur mer prés de montreuil ( pas de calais )
premières impréssions :

Pour le premier week end 380 kms parcourus .
elle ne manie trés bien , elle pétarde comme les autres ( apparemment ) à la décélération , elle freine fort , je ne suis encore allé au dessus de 5500 tours mais jesuq'à ce régime ça tourne trés rond .
j'ai roulé un peu en soirée , effectivement ça éclaire bien , un appel de phare en face , réglage du phare ?
j'ai vendu tout récemment mon centauro en bretagne , gros pincement au coeur lorsqu'elle est parti dans le frougon mais le gars qui la acheté est un mec trés bien , il est trés content , il faut dire qu'il était super mon v10 (vert ) .
Au fait , la norge est noire , elle brille de milles feux .
Elle est équipé avec les rallange bavette avant et arrière , valises bien sur et top case kappa .
La petite modif pour protéger l'amortisseur est faite aussi , j'en suis à ma quatrième guzzi , avec une bmw entre deux mais je n'ai pas apprécié

le concéssionnaire l'a équipé d'une prise ( en fait il a amené celle dessous la selle en dehors type bmw) pour branchement .
je suis en cours de mesure de consommation .

a+
daniel ( houdain : pas de calais )
Bonne route avec ta fabuleuse Norge.Tu aurais des photos de tes bavettes avant arrière, et de ta prise déportée, ça m'interesse.
Si tu veux mon mail perso, fais moi signe.
Merci d'avance
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

ma norge noire

Message par kube »

Bonjour

pour le réglage des phares tu as 8 vis '2 par ampoule) sous le tableau de bord
sinon si tu pouvais mettre une photo des bavettes AV et AR et si c'est du moto guzzi ou de l'adaptable
bruno62

Message par bruno62 »

ma moto vient du même concessionnaire, la bavette de protection de l'amortisseur arriére vient de chez BMW :shock: , pour l'avant nous avons adapté un prolongateur de garde boue avant qui vient de chez WUNDERLICH, à l'origine pour une K 1200 LT, pour la prise moi je l'ai mise sur le tableau de bord, elle permet de recharger un portable, en voyage, ou de connecter un chargeur de batterie, sans avoir a tout demonter.
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Bonne route à toi Daniel avec ta nouvelle Norge !
Tu as déjà pu constater que c'est une super machine confortable et pleine de caractère (mais comme ancien guszziste, je ne t'apprends rien !)

Je suis aussi intéressé par des photos de la bavette arrière provenance BMW bien qu'il me semblait que la hauteur du bras oscillant offrait une protection correcte pour l'amortisseur.
Au niveau des petits inconvénients à surveiller : à 2300 Km, je viens de recoller le bas de carénage côté gauche et placé une rondelle caoutchouc pour réduire la tension sur le plastique (vis du haut).
Comme Philippel l'indique dans un autre post, la béquille latérale a tendance à se dévisser : je vérifie le serrage régulièrement.
Pour le reste pas de soucis : pas de cliquetis ni de pétarades pour l'instant et toujours autant de plaisir à chaque voyage, même pour aller au boulot !!!
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

JY40 a écrit :Bonne route à toi Daniel avec ta nouvelle Norge !
Tu as déjà pu constater que c'est une super machine confortable et pleine de caractère (mais comme ancien guszziste, je ne t'apprends rien !)

Je suis aussi intéressé par des photos de la bavette arrière provenance BMW bien qu'il me semblait que la hauteur du bras oscillant offrait une protection correcte pour l'amortisseur.
Au niveau des petits inconvénients à surveiller : à 2300 Km, je viens de recoller le bas de carénage côté gauche et placé une rondelle caoutchouc pour réduire la tension sur le plastique (vis du haut).
Comme Philippel l'indique dans un autre post, la béquille latérale a tendance à se dévisser : je vérifie le serrage régulièrement.
Pour le reste pas de soucis : pas de cliquetis ni de pétarades pour l'instant et toujours autant de plaisir à chaque voyage, même pour aller au boulot !!!
Jean-Yves
>Salut à toi,
Je pense que tu dois être le seul utilisateur de Norge à ne pas avoir de pétarrade à la décélération !!!!
Il faut que tu nous donnes tes réglages :-))
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Salut Vizir,

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai eu quelques pétarades au tout début mais plus maintenant. Ou alors je deviens sourd ? Ou m'y serai-je habitué au point de ne plus les entendre ?
Trève de plaisanterie, il faudra que j'aille faire un tour en montagne pour essayer dans de longues descentes car ici, dans les Landes, c'est tellement plat qu'on est plutôt en accélération et rarement l'occasion de décélérer sur de longues distances.
Ceci dit, je préfère de joyeuses pétarades plutôt que de sinistres cliquetis !!!

Concernant les réglages, je suis incapable de te dire : si réglages il y a eu, ils ont été faits par le concess. Si les pétarades sont dues à un règlage très pauvre, je devrais consommer plus que la moyenne, ce qui n'a pas l'air d'être le cas : 5 l sur petites routes, 6l à 6.5 l en trajet mixte ville route ou voies rapides.

A+
Jean-Yves
Corum

Message par Corum »

Hello

bravo pour ton acquisition !!

Carénages fragiles, pétaradante, cliquetante, mais si bananante !!!

J'adore cette machine !

Bonne route
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »