clac
Modérateur : Zita VII
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clac
bonjour hier j appuis sur le bouton de demarreur.clac rien nada je met les pinces elle demare sans probleme en route la charge est a 12.9 je ne l arrete pas de peur de ne pas repartir .50 km plus tard retour a la maison je coupe et elle redemare.ce matin re clac 12.57 au metrix j ai shinté le demarreur elle demarre.les cosses sont propres tout est nickel je pense au relai quant pensez vous .ou se trouve ce satané relai?BONNE ROUTE A TOUS
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
Le relais est sous la selle du coté droit, à coté du module abs (GROS BLOC EN ALU) Il y a plusieurs relais à cet endroit. Le relais démarreur est identifiable par les fils jaune et orange dans le porte-relais.

Le problème est dû à la conception du circuit, et le petit calibre des fils. Le fil jaune est l'alimentation du relais, et passe par la clef d'ignition sans aucune raison. La modif préconisée est de raccorder ce circuit au positif en passant par un fusible. (je crois que je suis en 15A)
Moi j'en ai profité pour remplacer le fil orange qui viens de ce relais au solénoïde de démarreur par un calibre plus gros.
Jette un coup d'oeil aux autres relais et connecteurs dans ce coin, j'avais des signes de fils chauffés et d'arcs électriques au connecteur blanc avec des fils vert, rouge et blanc je crois. Ce circuit est lié à l'alternateur et il y a une réduction de calibre de fil qui cause un résistance et inefficacité au circuit de charge.

Le problème est dû à la conception du circuit, et le petit calibre des fils. Le fil jaune est l'alimentation du relais, et passe par la clef d'ignition sans aucune raison. La modif préconisée est de raccorder ce circuit au positif en passant par un fusible. (je crois que je suis en 15A)
Moi j'en ai profité pour remplacer le fil orange qui viens de ce relais au solénoïde de démarreur par un calibre plus gros.
Jette un coup d'oeil aux autres relais et connecteurs dans ce coin, j'avais des signes de fils chauffés et d'arcs électriques au connecteur blanc avec des fils vert, rouge et blanc je crois. Ce circuit est lié à l'alternateur et il y a une réduction de calibre de fil qui cause un résistance et inefficacité au circuit de charge.
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clac
bonjour et merci pour ces renseignement.le dimanche a cambrai je n avais pas de soucis c est le mardi que ca as merdé.bonne route a+
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