ABS pour 2012 ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
z

Message par z »

goose a écrit :
Ludo51 a écrit : Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
OUUUAIS !!! avec des pneus conventionnels. pis le liquide de frein c'est de la merde, rien ne vaut des cables
bande de lopettes !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien vrai tout ça. Pas de frein du tout c'est idéal, plus besoin d'ABS, plus de débat foireux!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

zulmira a écrit :
goose a écrit : OUUUAIS !!! avec des pneus conventionnels. pis le liquide de frein c'est de la merde, rien ne vaut des cables
bande de lopettes !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien vrai tout ça. Pas de frein du tout c'est idéal, plus besoin d'ABS, plus de débat foireux!
tous comme en GRASS TRACK pas de frein celui qui freine c est une lopette
celui qui coupe les gaz aussi mais quand tu te plante que ca fait mal

c est sur que l experience ne sera jamais remplacé par tout l electronique
embarqué parce que celui qui freine c est toi
si comme sur la voiture on mets des capteurs pour que la moto freine a notre place alors que pour eviter un accident un evitement est la meilleure solution on est pas dans la merde

A+ OLIVIER
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
Je m'auto-cite juste pour préciser que c'était de l'humour au cas où certains apparemment l'auraient pris différemment.......
Il va de soi , que l'ABS ne fait pas les bons pilotes , tout comme les experts en freinage ne sont pas à l'abri d'une erreur un jour.....
Pour exemple , depuis bientôt 40 ans de moto , jamais eu d'ABS ni jamais ressenti le besoin.....L'an dernier j'ai essayé la 1200 Super Ténéré en duo..... et bien ce fut la seule et première fois que l'ABS m'a sauvé la mise lors d'un freinage en courbe sur des gravillons parce qu'un tordu en face arrivait plein pot sur sa voie de gauche...Et que je n'avais pas encore la moto en main...
Une seule fois ! En 38 années de moto ! Mais qui sait ....? Peut-être la première ou la dernière ou la seule ? Serais-je le seul ? Le dernier ?

Frank le disait à très juste titre :
Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cher
Ma moto actuelle a l'ABS (achetée d'occase , pas eu le choix) et je m'en satisfais sans remords.....D'ailleurs il n'a encore jamais servi en 15 mois et 25000 km....
Le reste n'est que débat oiseux........
ABS et pourquoi pas anti patinage des essuies glaces sur ton pare brise un gilet fluo, un air bag.
Alors là Guzzard tu ne crois pas si bien dire !
Vu au salon EICMA de Milan....
Décidément on n'arrête pas le progrès................Enfin quand je dis progrès....... :wink: :wink: :wink:
*

Message par * »

Dernière modification par * le 23 juil. 2013, 08:57, modifié 1 fois.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

:roll: C'est chinois.................. :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

ils font les memes pour mes lunettes?

A+ olivier
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzard a écrit :oh les cons!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Là c'est franchement grotesque mais il a déjà existé des visières rotatives (ressemblant à un vieil aérateur pour cuisine ou salle de bain) qui évacuaient l'eau avec la vitesse. Mais je ne vous dis pas la déformation de la vision et le champ réduit.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »