C'est bien vrai tout ça. Pas de frein du tout c'est idéal, plus besoin d'ABS, plus de débat foireux!goose a écrit :OUUUAIS !!! avec des pneus conventionnels. pis le liquide de frein c'est de la merde, rien ne vaut des cablesLudo51 a écrit : Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
bande de lopettes !!!!!
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
ABS pour 2012 ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
tous comme en GRASS TRACK pas de frein celui qui freine c est une lopettezulmira a écrit :C'est bien vrai tout ça. Pas de frein du tout c'est idéal, plus besoin d'ABS, plus de débat foireux!goose a écrit : OUUUAIS !!! avec des pneus conventionnels. pis le liquide de frein c'est de la merde, rien ne vaut des cables
bande de lopettes !!!!!
celui qui coupe les gaz aussi mais quand tu te plante que ca fait mal
c est sur que l experience ne sera jamais remplacé par tout l electronique
embarqué parce que celui qui freine c est toi
si comme sur la voiture on mets des capteurs pour que la moto freine a notre place alors que pour eviter un accident un evitement est la meilleure solution on est pas dans la merde
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
- Messages : 2901
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Je m'auto-cite juste pour préciser que c'était de l'humour au cas où certains apparemment l'auraient pris différemment.......Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
Il va de soi , que l'ABS ne fait pas les bons pilotes , tout comme les experts en freinage ne sont pas à l'abri d'une erreur un jour.....
Pour exemple , depuis bientôt 40 ans de moto , jamais eu d'ABS ni jamais ressenti le besoin.....L'an dernier j'ai essayé la 1200 Super Ténéré en duo..... et bien ce fut la seule et première fois que l'ABS m'a sauvé la mise lors d'un freinage en courbe sur des gravillons parce qu'un tordu en face arrivait plein pot sur sa voie de gauche...Et que je n'avais pas encore la moto en main...
Une seule fois ! En 38 années de moto ! Mais qui sait ....? Peut-être la première ou la dernière ou la seule ? Serais-je le seul ? Le dernier ?
Frank le disait à très juste titre :
Ma moto actuelle a l'ABS (achetée d'occase , pas eu le choix) et je m'en satisfais sans remords.....D'ailleurs il n'a encore jamais servi en 15 mois et 25000 km....Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cher
Le reste n'est que débat oiseux........
Alors là Guzzard tu ne crois pas si bien dire !ABS et pourquoi pas anti patinage des essuies glaces sur ton pare brise un gilet fluo, un air bag.
Vu au salon EICMA de Milan....
Décidément on n'arrête pas le progrès................Enfin quand je dis progrès.......
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Là c'est franchement grotesque mais il a déjà existé des visières rotatives (ressemblant à un vieil aérateur pour cuisine ou salle de bain) qui évacuaient l'eau avec la vitesse. Mais je ne vous dis pas la déformation de la vision et le champ réduit.guzard a écrit :oh les cons!!!
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster