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850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
ahhh le solex que de souvenir ,j'en ai un a rapatrier de chez mes parents depuis 7 ans ... je l'avais restaurer au niveaux moteur il y a plus de dix ans...il ne voudra plus démarer amon avis...
et celui de compet sous un tas de pieces encore monté comme la derniere course que j'ai faite il y a au moins 8 ans...
et encore moins mon vieux bma au pneu pourri dans le fond de mon abris au fond du jardin....qui tournait il y a 5 ans...
comme quoi le temps defile!!!!
et celui de compet sous un tas de pieces encore monté comme la derniere course que j'ai faite il y a au moins 8 ans...
et encore moins mon vieux bma au pneu pourri dans le fond de mon abris au fond du jardin....qui tournait il y a 5 ans...
comme quoi le temps defile!!!!
Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
Ben il faut prendre le taureau par les cornes (enfin le solex par le guidon ) et les refaire tourner ... C'est dommage de laisser pourrir de telles merveilles dans le cabanon du jardin !
Allez quoi un effort et je suis sûr qu'il ne faut par grand chose pour que ça tourne ...
Allez quoi un effort et je suis sûr qu'il ne faut par grand chose pour que ça tourne ...
Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
et ouais je sais ,il faut une seule chose:
pas d'enfant,
pas de femme
et ne pas être propriétaire de sa maison ...
non , je rigole j'aime tout ce que que j'ai ,
Mais il faut une chose incontrolable , du temps!!!
je suis toujours en train de bouger ...
pas d'enfant,
pas de femme
et ne pas être propriétaire de sa maison ...
non , je rigole j'aime tout ce que que j'ai ,
Mais il faut une chose incontrolable , du temps!!!
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Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
OUI mais c est exactement cela pour la maison mais quand tu habite la campagne et que tu es locataire c est le meme chosejeje84 a écrit :et ouais je sais ,il faut une seule chose:
pas d'enfant,
pas de femme
et ne pas être propriétaire de sa maison ...
c est pour cela que jai vendu le moteur de ma cx 500 et donné le reste des pieces a quelq un qui en a l utilité plutot que cela se pourrisse dans le garage
A+ OLIVIER
Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
ben voilà...............c'est parti pour un vrai squatt de garage cet hiver
Démontage en règle................et toute la partie freinage à revoir de fond en comble
L'étrier AR semble sauvable après démontage et "expulsion" à l'air comprimé des pistons malades, opération réalisée avec succès grâce à vos conseils avisés. Faut maintenant que je valide l'étanchéité des vis de purge sur cet étrier (je teste ça samedi !!!).
Pour le reste, tout est HS , en particulier les disques "Madrange"à remplacer de toute urgence !!!
Je "suppute" que la fourche est aussi à reconditionner (et tant qu'elle est démontée..........)
Bon, y'a du taf en perspective donc, mais c'est vraiment très plaisant à faire............d'autant que tout plein de "spécialistes" des anciennes sont à mes côtés pour m'épauler
Merci à eux..............que je n'ai pas fini d'emm...er cet hiver avec toutes mes questions à la c.. !!!!
Du coup, c'est lui qu'est un peu jaloux en ce moment
Mais je m'en occuperais cet été..........c'est promis !!!!!! Cochon qui s'en dédit
Démontage en règle................et toute la partie freinage à revoir de fond en comble
L'étrier AR semble sauvable après démontage et "expulsion" à l'air comprimé des pistons malades, opération réalisée avec succès grâce à vos conseils avisés. Faut maintenant que je valide l'étanchéité des vis de purge sur cet étrier (je teste ça samedi !!!).
Pour le reste, tout est HS , en particulier les disques "Madrange"à remplacer de toute urgence !!!
Je "suppute" que la fourche est aussi à reconditionner (et tant qu'elle est démontée..........)
Bon, y'a du taf en perspective donc, mais c'est vraiment très plaisant à faire............d'autant que tout plein de "spécialistes" des anciennes sont à mes côtés pour m'épauler
Merci à eux..............que je n'ai pas fini d'emm...er cet hiver avec toutes mes questions à la c.. !!!!
Du coup, c'est lui qu'est un peu jaloux en ce moment
Mais je m'en occuperais cet été..........c'est promis !!!!!! Cochon qui s'en dédit
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
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Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
Pour la fourche, il faut voir ce que disent les cartouches (22).
Également, il faut porter une grande attention lors du remontage, pour éviter de foirer les douilles de blocage (28) : elles sont pratiquement introuvables.
Si les tubes de fourche (30) sont en bon état (pas de rouille, pas d'aspérités, tu peux remplacer les joints spi (40), en choisissant des à double lèvre.
Au passage, contrôle l'état intérieur des fourreaux (35), on a parfois des surprises, mais ce n'est pas évident pour aller y voir.
Bien entendu, tous les joints (32) et (39) sont à remplacer. Personnellement, je mets des joints cuivre en bas de la fourche (32), et des joints fibres sur les vis de vidange (39).
LMT
Également, il faut porter une grande attention lors du remontage, pour éviter de foirer les douilles de blocage (28) : elles sont pratiquement introuvables.
Si les tubes de fourche (30) sont en bon état (pas de rouille, pas d'aspérités, tu peux remplacer les joints spi (40), en choisissant des à double lèvre.
Au passage, contrôle l'état intérieur des fourreaux (35), on a parfois des surprises, mais ce n'est pas évident pour aller y voir.
Bien entendu, tous les joints (32) et (39) sont à remplacer. Personnellement, je mets des joints cuivre en bas de la fourche (32), et des joints fibres sur les vis de vidange (39).
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
Merci pour toutes ces précieuses infos Je vais en tenir compte dès que j'attaque le morceau , d'autant que y'a pas de vis "33" sur aucun de mes tubes
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
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Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
parce que tes cartouche on ete changer pour des cartouche a air qui sont vendu en remplacementmike a écrit :Merci pour toutes ces précieuses infos Je vais en tenir compte dès que j'attaque le morceau , d'autant que y'a pas de vis "33" sur aucun de mes tubes
pour le reste je te fais un MP
A+ olivier
Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
Hello
Ce soir , démontage des maître-cylindres de frein pour inspection et nettoyage.
Ils sont en bon état de fonctionnement , mais j'aimerais bien les nettoyer comme il faut , tant extérieurement qu'intérieurement.
Dois-je utiliser du pétrole désaromatisé , de l'essence F , ou de l'acétone ?
Y a-t-il un risque pour le piston et les joints internes ?
Merci pour vos lumières
Ce soir , démontage des maître-cylindres de frein pour inspection et nettoyage.
Ils sont en bon état de fonctionnement , mais j'aimerais bien les nettoyer comme il faut , tant extérieurement qu'intérieurement.
Dois-je utiliser du pétrole désaromatisé , de l'essence F , ou de l'acétone ?
Y a-t-il un risque pour le piston et les joints internes ?
Merci pour vos lumières
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
salut
a mon avis le moins agressif c'est le petrole ou l'essence F ....l'acetone detruit pas mal de plastique ....donc si il y a des joints ....
a mon avis le moins agressif c'est le petrole ou l'essence F ....l'acetone detruit pas mal de plastique ....donc si il y a des joints ....
- twinrider
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Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
nettoyage impératif au lookeed pour l'intérieur, tous les fabricants le précisent !mike a écrit :Hello
Ce soir , démontage des maître-cylindres de frein pour inspection et nettoyage.
Ils sont en bon état de fonctionnement , mais j'aimerais bien les nettoyer comme il faut , tant extérieurement qu'intérieurement.
Dois-je utiliser du pétrole désaromatisé , de l'essence F , ou de l'acétone ?
Y a-t-il un risque pour le piston et les joints internes ?
Merci pour vos lumières
et pas de soufflette en séchage ...
extérieurement , du pétrole sur un chiffon le fait bien ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
pour quelle raison ????twinrider a écrit : et pas de soufflette en séchage ...
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- twinrider
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Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
à mon avis , pour ne pas sécher le caoutchouc des joints et coupelles ...
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Re: 850 T3 California - Une nouvelle sur le forum
Ben voilà !
Une 'tite tof de cet aprem
L'est presque prête à prendre la route pour de nouvelles aventures !!!!
Reste plus qu'à mettre du Lockheed et purger les freins, monter les valoches rigides avec clignos intégrés, régler l'avance + une ch'tite synchro et ................ROULE MA POULE !!!!!
un grand merci à tous pour vos commentaires et votre aide ... à Gilbert (il se reconnaîtra !!!!!) , Philippe (t'as vu comme il est bôô, ton pare-brise ??? ) , à Merou , Twinrider , Variel et tous ceux que j'oublie
Mais surtout un GRAND MERCI à mon pote Richard, Laverdadiste entété (c'est quand qu'y tourne ton 1200 qu'on se fasse le Troféo cette année avec les mamies ???) ,
Génial mécano "à l'ancienne" qui m' a supporté bien des week-end dans son garage , mais aussi beaucoup appris autour du "chaud" café de l'amitié.
Une 'tite tof de cet aprem
L'est presque prête à prendre la route pour de nouvelles aventures !!!!
Reste plus qu'à mettre du Lockheed et purger les freins, monter les valoches rigides avec clignos intégrés, régler l'avance + une ch'tite synchro et ................ROULE MA POULE !!!!!
un grand merci à tous pour vos commentaires et votre aide ... à Gilbert (il se reconnaîtra !!!!!) , Philippe (t'as vu comme il est bôô, ton pare-brise ??? ) , à Merou , Twinrider , Variel et tous ceux que j'oublie
Mais surtout un GRAND MERCI à mon pote Richard, Laverdadiste entété (c'est quand qu'y tourne ton 1200 qu'on se fasse le Troféo cette année avec les mamies ???) ,
Génial mécano "à l'ancienne" qui m' a supporté bien des week-end dans son garage , mais aussi beaucoup appris autour du "chaud" café de l'amitié.
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