Je suis sûr que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, tellement le changement de filtre à air (sur une 750 Strada de 1993) est une épreuve !
Après un petit réglage de soupapes (une petite heure, tranquillement ...), j'ai attaqué le changement du filtre à air (qui devrait prendre 10 mn, comme sur une voiture) ...
Je savais que ce ne serait pas facile (j'ai dû lire des post sur le sujet) ... mais pas à ce point là !!!
J'ai finalement réussi tant bien que mal à extraire filtre et support de filtre en passant devant le cylindre gauche, après avoir démonté quelques trucs (reniflards, cable du compte tour ...).
Si quelqu'un a LE truc pour éviter la galère (à part monter des cornets ...), merci.
Peut-être est-ce une conception "Luigi approved" d'un vendredi à 17 h ? (j'ai du mal à m'expliquer que cela ait été conçu comme ça ... il y a certainement quelque chose qui m'échappe ...).
A+
Laurent
750 Strada - Changement de filtre à air = galère !
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Re: 750 Strada - Changement de filtre à air = galère !
la seul vrais solutoion c'est le decadrage au minumun
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... evada.html
sur la 650 sp je l ai fait une fois sans decadre mais doigts s' en souviennent et cest ausssi long que la methode si dessus
meme si mon amis guzzard est un Fervant defenseur des cornets
je suis contre depuis que je suis resté en carafe au bord de la route
parce qu il avait tellement avalé d eau que le melange c etait PLUS air/essence
mais eau /essence
toutes mes motos on la boite a air
ce qui serait bien c est de prendre une boite air de breva ou nevada
a partir de 2003 qui sont beaucoups mieux faite le filtre sortant de l avant de la boite
A+ OLIVIER
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http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... evada.html
sur la 650 sp je l ai fait une fois sans decadre mais doigts s' en souviennent et cest ausssi long que la methode si dessus
meme si mon amis guzzard est un Fervant defenseur des cornets
je suis contre depuis que je suis resté en carafe au bord de la route
parce qu il avait tellement avalé d eau que le melange c etait PLUS air/essence
mais eau /essence
toutes mes motos on la boite a air
ce qui serait bien c est de prendre une boite air de breva ou nevada
a partir de 2003 qui sont beaucoups mieux faite le filtre sortant de l avant de la boite
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Re: 750 Strada - Changement de filtre à air = galère !
J'ai trouvé la réponse, pour un dépose du filtre sans décadrer, page 72 du manuel suivant :
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf
C'est à peu près ce que j'ai fait, sauf que j'aurais gagné le centimètre qu'il me manquait en dévissant l'écrou papillon ... (j'ai juste dévissé l'équerre).
Je ferai mieux dans ... 10 000 km ...
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf
C'est à peu près ce que j'ai fait, sauf que j'aurais gagné le centimètre qu'il me manquait en dévissant l'écrou papillon ... (j'ai juste dévissé l'équerre).
Je ferai mieux dans ... 10 000 km ...
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Re: 750 Strada - Changement de filtre à air = galère !
Le lien a oublié les dernières lettres (F).pdf ... à taper dans l'adresse ...
Merci Olivier.
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf
Merci Olivier.
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf
Re: 750 Strada - Changement de filtre à air = galère !
Oui, belle merde, tout pareil pour moi (sur la 650NTX) et j'en reviens toujours pas de me dire que de décadrer serait finalement au moins aussi rapide !
LM4 & 650 NTX