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Commande d'Embrayage

Publié : 31 oct. 2011, 17:45
par ritro85
Salut,
Et oui 108000km, ça force à un peu d'amour une guzzi ! Depuis le début de son acquisition, l'embrayage me fait des misères ! Même après une purge, un changement de liquide et re-purge,... comme j'en avais marre de griller les STOP ou de caler (Messieurs les agents lisez plutôt la seconde solution :) ), j'ai désossé la belle. Coté arrière, j'ai déposé le récepteur, je n'y ai trouvé qu'une bouillie rouillée, est-ce normal ? (à mon avis oui car le looked doit suinter) et est-ce que ça pourrait-être la cause d'une gêne à l'embrayage ? Bernard de Limoges m'a dit de passer au scotch (20ans d'ages) le piston et de changer le joint torique, sinon procéder de même sur l'émetteur, QUELQU'UN AURAIT-IL LES REF D'UN KIT QUELQUE PART pour ne changer que les joints.
Merci.
Ritro

Publié : 31 oct. 2011, 22:03
par Mandello
Il n'existe pas de kit de réparation pour le récepteur Grimeca.

Ta bouillie rouillée provient peut-être des pièces qu'actionnent le récepteur, sort le tout, il y a fort à parier que le roulement à aiguilles et les rondelles soient mangées...

Publié : 01 nov. 2011, 01:32
par ritro85
Pour sortir le tout, ça se fait coté récepteur, si oui avec quoi tu tire ?
Merci.

Publié : 01 nov. 2011, 11:45
par Mandello
Oui ça sort côté récepteur, il suffit de tirer dessus, normalement ça doit venir à la main...
Cylindre de poussée avec son torique (10 et 11), l'ensemble roulement et ses deux rondelles (9), entretoise (8 ), et même la tige (6) si tu veux.

Image

Publié : 01 nov. 2011, 12:06
par ritro85
Cool, ah c'est peu être parce que ça ne vient pas à la main que ça déconne. Je vais tirer et je te tiens au jus...
Merci.

Ritro

Publié : 01 nov. 2011, 13:38
par ritro85
Bon ca y est, j'ai tiré, la pièce 10 est complètement piquée, la chambre après décrassage est nickelle, je change ou je polis ?
Cdlt,

Ritro

Publié : 01 nov. 2011, 15:44
par Mandello
Si la pièce n'est pas trop profondément attaquée ça doit pouvoir se contenter d'un polissage.

Le roulement n'a rien ?

Reste à déterminer si c'est de l'eau ou du lockeed le responsable...

Si c'est le récepteur qui a une fuite tu devrais la détecter en actionnant le levier, récepteur sorti du carter.

Publié : 01 nov. 2011, 17:31
par ritro85
Fuite de récepteur, je ne pense pas, il fonctionne bien à blanc, mais le piston du récepteur doit-il rester totalement sec ou peut-on tolérer un scuintement, je vais le tester sur un serre-joint. Le niveau n'avait pas l'air de baisser. Le roulement est nickel. Par contre, par quoi la tige est-elle lubrifiée ? L'huile de boite ? A part les Part List auriez vous un schéma éclaté du moteur, je voudrais savoir jusqu'à quel carter je peux ouvrir sans avoir à cirer mon garage.
Ritro

Publié : 01 nov. 2011, 18:03
par JENNY
Regarde ici:

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... rMAJ01.pdf

je pense que tu devrais trouver réponse a ta question.

Publié : 01 nov. 2011, 18:35
par Mandello
Tu peux sortir la tige sans avoir à jouer de la serpillère... :wink:

Publié : 01 nov. 2011, 18:40
par ritro85
JENNY a écrit :Regarde ici:

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... rMAJ01.pdf

je pense que tu devrais trouver réponse a ta question.
Merci JENNY, imprimé depuis longtemps, je ne te dis pas la gueule du copieur, il est passé n°1 dans mes livres de chevet à tel point que ça sent l'huile dans ma piaule ;)

Publié : 01 nov. 2011, 18:43
par ritro85
Mandello a écrit :Tu peux sortir la tige sans avoir à jouer de la serpillère... :wink:
Non pour la tige, j'ai déjà tiré dessus sans me poser la question, c'est plus que, vu ce que j'ai déblayé, je crois que je vais continuer à pister une petite fuite. C'est pas par la sortie de sélecteur ni le carter de selection, ni non plus la sortie de cardan. Si je dépose la partie sorti de cardan ça baigne ou non à ton avis ?

Publié : 01 nov. 2011, 19:19
par Mandello
Oui ça baigne. Il faut que tu vidanges pour sortir le carter de cul de boite...

C'est une très bonne piste pour ta fuite, elle est courante, tous les V11 y sont confrontés un jour. Ça vient du fait que le carter était monté à l'usine avec une pâte de qualité... :roll: douteuse.

Publié : 02 nov. 2011, 18:14
par ritro85
Le récepteur d'embrayage, il doit rester sec ou non ? je pense que l'humidité vient du looked, j'ai poli le cylindre mais le chrome est bien percé. Je change tout roulement, cylindre et récepteur...
Et sinon Mandello, c'est pour quand la boutique en ligne ;) ?

Publié : 03 nov. 2011, 11:41
par Mandello
Ça va viendre... :roll: