Commande d'Embrayage

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
ritro85

Commande d'Embrayage

Message par ritro85 »

Salut,
Et oui 108000km, ça force à un peu d'amour une guzzi ! Depuis le début de son acquisition, l'embrayage me fait des misères ! Même après une purge, un changement de liquide et re-purge,... comme j'en avais marre de griller les STOP ou de caler (Messieurs les agents lisez plutôt la seconde solution :) ), j'ai désossé la belle. Coté arrière, j'ai déposé le récepteur, je n'y ai trouvé qu'une bouillie rouillée, est-ce normal ? (à mon avis oui car le looked doit suinter) et est-ce que ça pourrait-être la cause d'une gêne à l'embrayage ? Bernard de Limoges m'a dit de passer au scotch (20ans d'ages) le piston et de changer le joint torique, sinon procéder de même sur l'émetteur, QUELQU'UN AURAIT-IL LES REF D'UN KIT QUELQUE PART pour ne changer que les joints.
Merci.
Ritro
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Il n'existe pas de kit de réparation pour le récepteur Grimeca.

Ta bouillie rouillée provient peut-être des pièces qu'actionnent le récepteur, sort le tout, il y a fort à parier que le roulement à aiguilles et les rondelles soient mangées...
ritro85

Message par ritro85 »

Pour sortir le tout, ça se fait coté récepteur, si oui avec quoi tu tire ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Oui ça sort côté récepteur, il suffit de tirer dessus, normalement ça doit venir à la main...
Cylindre de poussée avec son torique (10 et 11), l'ensemble roulement et ses deux rondelles (9), entretoise (8 ), et même la tige (6) si tu veux.

Image
ritro85

Message par ritro85 »

Cool, ah c'est peu être parce que ça ne vient pas à la main que ça déconne. Je vais tirer et je te tiens au jus...
Merci.

Ritro
ritro85

Message par ritro85 »

Bon ca y est, j'ai tiré, la pièce 10 est complètement piquée, la chambre après décrassage est nickelle, je change ou je polis ?
Cdlt,

Ritro
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Si la pièce n'est pas trop profondément attaquée ça doit pouvoir se contenter d'un polissage.

Le roulement n'a rien ?

Reste à déterminer si c'est de l'eau ou du lockeed le responsable...

Si c'est le récepteur qui a une fuite tu devrais la détecter en actionnant le levier, récepteur sorti du carter.
ritro85

Message par ritro85 »

Fuite de récepteur, je ne pense pas, il fonctionne bien à blanc, mais le piston du récepteur doit-il rester totalement sec ou peut-on tolérer un scuintement, je vais le tester sur un serre-joint. Le niveau n'avait pas l'air de baisser. Le roulement est nickel. Par contre, par quoi la tige est-elle lubrifiée ? L'huile de boite ? A part les Part List auriez vous un schéma éclaté du moteur, je voudrais savoir jusqu'à quel carter je peux ouvrir sans avoir à cirer mon garage.
Ritro
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Regarde ici:

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... rMAJ01.pdf

je pense que tu devrais trouver réponse a ta question.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Tu peux sortir la tige sans avoir à jouer de la serpillère... :wink:
ritro85

Message par ritro85 »

JENNY a écrit :Regarde ici:

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... rMAJ01.pdf

je pense que tu devrais trouver réponse a ta question.
Merci JENNY, imprimé depuis longtemps, je ne te dis pas la gueule du copieur, il est passé n°1 dans mes livres de chevet à tel point que ça sent l'huile dans ma piaule ;)
ritro85

Message par ritro85 »

Mandello a écrit :Tu peux sortir la tige sans avoir à jouer de la serpillère... :wink:
Non pour la tige, j'ai déjà tiré dessus sans me poser la question, c'est plus que, vu ce que j'ai déblayé, je crois que je vais continuer à pister une petite fuite. C'est pas par la sortie de sélecteur ni le carter de selection, ni non plus la sortie de cardan. Si je dépose la partie sorti de cardan ça baigne ou non à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Oui ça baigne. Il faut que tu vidanges pour sortir le carter de cul de boite...

C'est une très bonne piste pour ta fuite, elle est courante, tous les V11 y sont confrontés un jour. Ça vient du fait que le carter était monté à l'usine avec une pâte de qualité... :roll: douteuse.
ritro85

Message par ritro85 »

Le récepteur d'embrayage, il doit rester sec ou non ? je pense que l'humidité vient du looked, j'ai poli le cylindre mais le chrome est bien percé. Je change tout roulement, cylindre et récepteur...
Et sinon Mandello, c'est pour quand la boutique en ligne ;) ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Ça va viendre... :roll:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »