A laide ! !!

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
denis13

A laide ! !!

Message par denis13 »

salut a tous .j ai un gros soucis avec mon 1100 sport ie : le temoin d huile s est allumé apres une vidange, changement de filtre a huile , et nettoyage du carter moteur .pourtant le niveau d huile est correct . quelqu un aurais une soluce a ce probleme ? merci
benoît

Message par benoît »

A part un connecteur qui merde....y'a pas de raison. Ou alors gros souci. Le temoin d'huile (sauf a dire une connerie) n'est malheuresement pas un temoin de niveau mais un temoin de pression. Donc tu peux avoir le bon niveau, mais si pas de pression, il s'allume....
Donc a mon avis (mais je suis pas un pro de la mécanique) :
1 : Verifie toute les connexions electrique relative a ce foutu temoin.
2 : Verifie que ta pas de pb de durite ou de filtre a huile mal monté;
3 : si ça s'allume toujour va voir ton mecano preferé.....

(PS attends d'avoir l'avis d'un expert genre JENNY, ZEBULON ou autre avant de faire quoi que ce soit, je suis fiable qu'a 20% :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

de tête, c'est un manocontact qui se met à la masse quand il y a de la pression d'huile. si défaut de masse du mano contact, le témoin reste allumé.
attention ces petites bêtes sont fragiles et une casse du mano contact peut être la cause ou encrassement.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

J'ai eu un problème similaire il y a quelque temps c'était tous simplement le manocontact qui avait rendu l'âme. Le manocontact ne coûte pas cher et chaque concessionnaire devrait en avoir en stock car leurs fiabilité est très discutable!

Mais attention ne roule pas avec ta moto avant d'être sur de la panne.

Tu peux aussi vérifier ton manocontact en plaçant un ohmmètre entre les contacts et en envoyant de l'air comprimer (pression réduite)le manocontact doit passer à 1 à des pressions comprises entre 0.15 à 0.35 bar

Petite astuce: quand tu change de filtre à huile vue la position qu'il occupe pense à le remplir d'huile ça évitera que ton moteur tourne sans huile pendant que le filtre se rempli.(pas valable pour les modèles carbus)

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
denis13

Message par denis13 »

une chose bizarre est que le temoin ne s allume pas lorsque je met le contact mais il pointe le bout de son nez au bout d environ 1 minute . ce pourrait il que ce soit ma cartouche d hile neuve qui soit defaillante? juste pour info , ou se trouve le mano contact de pression d huile ?
zebulon

Message par zebulon »

J avais eu des problèmes perso avec ce truc sous une flotte diluvienne.
Le témoin de pression d huile s'allumait alors qu'en fait aucun problème ...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

de tête, c'est un manocontact qui se met à la masse quand il y a de la pression d'huile. si défaut de masse du mano contact, le témoin reste allumé.
En fait c'est l'inverse: au manque de pression, le contact s'établit et le voyant déja alimenté en + est relié à la masse pour s'allumer. C'est le même principe avec le voyant de point mort (sur les petits blocs en tout cas).
Sur les petits blocs, le mano est placé sous le filtre a air (difficile d'accès donc !) il vient prendre la pression à l'aplomb du palier arrière de l'arbre à cames.
Je tiens sur ce point à insister sur un danger potentiel quand on change ce mano sur petit bloc (ancien montage): en effet, le mano est chargé d'une fonction mécanique particulière, il cale en position la bague de palier, comme une vis à téton. Mano démonté, il ne faut absolument pas faire tourner le moteur manuellement, sinon la bague bouge et le remontage devient très sportif...ou incorrect (genre on visse à mort et on déforme la bague et le mano).
Sur les montages plus récents (breva), le mano est vissé sur un support qui reprend la fonction de calage, mais quelquefois on démonte l'ensemble, et le risque est le même.
Philippe
PS le mano est à considérer comme une pièce d'usure (peut être qu'il surchauffe entre les cylindres), mais c'est une panne classique sur les petits blocs.
In Guzzi we trust
denis13

Message par denis13 »

j ai verifié toutes les connexions du fameux mano contact , et c etait effectivement une panne electrique et pas mecanique donc pas de casse ouf ! j ai fait un essais ce matin sur quelques kms : r. a .s . merci a tous de votre aide precieuse .
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

juste pour info , ou se trouve le mano contact de pression d huile ?
Sur le 1100 Sport il est entre les deux cylindres du côté gauche vers l'avant du cylindre.
Dur à expliquer!!!
Si tu trouve pas je te fait une photo

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
Ce soir en rentrant du boulot j'ai mon câble de compteur qui a casser. Comme je doit aussi changer mes roulements de direction (point dur) j'ai commencé à déshabiller ma moto. Le carénage démonté il y a une superbe vue sur le manocontact d'huile donc pour ceux qui ne savent pas ou il est voici des photos
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... VJpVGpZlpI

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
denis13

Message par denis13 »

magnifique ! merci jenny.
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »