1100 EV - Votre avis sur une Calif ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
VARA

1100 EV - Votre avis sur une Calif ?

Message par VARA »

comme je l'ai dis dans ma présentation, je recherche une calif avec un budget maxi de 5500€.

j'en ai trouvé une de 1999 une 1100EV avec 47500kms qu'en pensez vous et la connaissez vous ? ou avez vous des bon plans dans votre entourage sur une Calif ???

Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

un peu trop américanisée à mon gout. :evil: :evil: :evil:
mais la selle est sympa :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pifou
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 02 juin 2010, 05:44
Localisation : Haut-Doubs

Message par Pifou »

Des goûts et des couleurs...

J'ai acquis l'an passé une 1100ie de 1995 avec laquelle je n'ai pas eu de mauvaise surprise, ce qui ne veut pas dire pas de frais !

Je crois que le modèle que tu lorgnes fait partie de la première génération à poussoirs hydrauliques, lesquels ont pu donner des soucis.

Attends le témoignage de propriétaires de Calif de 1997 -1999 pour plus de précisions.
ils ont plongé tous les trois dans le Doubs
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Les poussoires hydraliques c est pour les modelles de 2002 a 2005.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pour ma part je te conseillerai d acheter une moto apres 2000
pour ne plus avoir affaire avec la centrale electronique P08
qui n est pas une merveille si tu veux une EV
et deviter les poussoirs hydraulique si le proprietaire te donne
pas la preuve que la moto a subit le rappel concessionnaire
pour le reste tu lis cela
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... guzzi.html

bon achat a toi

A+ OLIVIER
VARA

Message par VARA »

merci pour vos conseils avisés, j'en prends bonne note...
bon, en faite ce ne sera pas celle-ci car, je pense qu'une calif' s'achète plus sur un coup de coeur et vu mon hésitation pour celle-ci ben... ça ne ressemble pas à un coup de coeur, donc je laisse tomber.

pfff c'est bien la première fois que je me torture autant l'ésprit pour l'achat d'une moto... surtout qu'en parralelle la 1100 breva me fait de l'oeil aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Si la Breva te fait de l'oeil ... Faut que tu essaies les 2 ! Elles sont quand même bien différentes ! J'ai une EV de 72000 km et pas de prob. particulier, je lorgne vers les mod. plus récents (Breva ou sport 1200, Bellagio, Griso) ... J'ai essayé la Breva 1100, j'ai pas été emballé par rapport à ma Calif, après, tout dépend ce que tu recherches .... La Calif est une moto attachante mais de conception ancienne ... ce qui fait aussi son charme, la Breva est plus moderne (boite, comportement, caractère moteur moins "agricole" :wink: ) ... Tout dépend aussi de ton passé motard ...
Une bonne heure d'essai avec chaque modèle devrait mieux "t'ouvrir les yeux" ... Bonne quête !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
kanibal

Message par kanibal »

Avec un budget comme le tiens, tu devrais trouver sur le coin coin sans problème, après il faut aller l'essayer, discuter devant et surtout se faire une opinion sur le vendeur; passionné ou non, les factures, les révisions et le coup de coeur en prime...

Enfin, skeu jean dit et skeu jean pense... ben, on sait pas toujours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

kanibal a écrit :Avec un budget comme le tiens, tu devrais trouver sur le coin coin sans problème,
Il me semble que Vara a trouvé son bonheur ... :wink: Il va nous le confirmer ? Une Calif ? Une Breva ?
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
VARA

Message par VARA »

oui oui, j'ai trouvé mon bonheur et c'est une bréva 1100 de 2006, j'ai mis un post il me semble :D
VARA

Message par VARA »

Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Yes !
Pas vu le post :? Mais j'étais resté sur l'idée que tu cherchais une Calif !
En tout cas très sympa le Breva avec le look de la sport !
Quant je reviendrai à Guzzi, cela pourrait être un de mes choix :wink: !
Bonne route !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
VARA

Message par VARA »

Franchement j'ai eu ce coup de cœur et quand je l'ai acheté, je ne pouvais pas rouler suite à une opération du genoux, je l'ai dont acheter sans essayer (je sais faut pas faire ça...)
Mais heureux de constater que je ne me suis pas trompé :après mes 2 premières balades avec (une en duo et l'autre en solo) ben ....
C'est un pure bonheur dès lors que tu a compris comment utiliser un moteur Guzzi, car je trouve que ça ne ressemble à aucun autre...
Enfin, tout cela pour dire que j'ADOOOOOORE CETTE MOTO !!!!! :D
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »