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850 T3 - Maître cylindre arrière california T3
Modérateur : variel
850 T3 - Maître cylindre arrière california T3
Bonjour,
L'axe du piston du maître cylindre ne revient pas de suite
La cause provient de celui-ci,de la durite qui se désagrège à l'intérieur où des pistons de l'étrier
Que faudrait-il que je démonte en premier
Merci d'avance
L'axe du piston du maître cylindre ne revient pas de suite
La cause provient de celui-ci,de la durite qui se désagrège à l'intérieur où des pistons de l'étrier
Que faudrait-il que je démonte en premier
Merci d'avance
Pour commencer, ce maitre cylindre alimente deux étriers.
Une idée serait de démonter l'étrier avant et de repousser les pistons à fond.
Insérer entre les plaquettes une cale moins épaisse que le disque puis freiner.
Repousser les pistons à fond remettre la cale et freiner de nouveau.
Histoire de faire travailler le piston du maitre cylindre sur une course plus grande.
Faire la même chose avec l'étrier Ar
Faire une purge vidange.
Si cela ne rentre pas dans l'ordre, il n'y a pas de début particulier, il faut tout contrôler.
Par contre à la fin, cela doit fonctionner.
Une idée serait de démonter l'étrier avant et de repousser les pistons à fond.
Insérer entre les plaquettes une cale moins épaisse que le disque puis freiner.
Repousser les pistons à fond remettre la cale et freiner de nouveau.
Histoire de faire travailler le piston du maitre cylindre sur une course plus grande.
Faire la même chose avec l'étrier Ar
Faire une purge vidange.
Si cela ne rentre pas dans l'ordre, il n'y a pas de début particulier, il faut tout contrôler.
Par contre à la fin, cela doit fonctionner.
J'ai mis du WD40 et cela fonctionne beaucoup mieux,la roue arrière tourne librement.
Ensuite je ferais comme l'explique OTARIA,pour être bien sûr du fonctionnement des systèmes de freinage,j'ai purger déjà les circuits,changer les durites pour des tressées métalliques.
Cette moto a très peu rouler depuis un an.
Merci à tous les deux.
Bonne soirée
Ensuite je ferais comme l'explique OTARIA,pour être bien sûr du fonctionnement des systèmes de freinage,j'ai purger déjà les circuits,changer les durites pour des tressées métalliques.
Cette moto a très peu rouler depuis un an.
Merci à tous les deux.
Bonne soirée
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
L'axe du renvoi a tendance à gripper, en raison de son emplacement ; de plus, ce n'est pas l'articulation qu'on pense le plus à lubrifier.
Une fois l'axe dégrippé, quelques gouttes de ta bonne huile moteur ou BV font l'affaire.
Généralement, on ne l'oublie plus quand on s'est fait avoir une fois !
LMT
Une fois l'axe dégrippé, quelques gouttes de ta bonne huile moteur ou BV font l'affaire.
Généralement, on ne l'oublie plus quand on s'est fait avoir une fois !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Je pensais surtout au levier qui pousse directement sur le piston du maître-cylindre.
Son axe est souvent grippé. On ne s'en rend compte que lors des (rares) démontages ou lorsque ça coince sérieusement !
LMT
Son axe est souvent grippé. On ne s'en rend compte que lors des (rares) démontages ou lorsque ça coince sérieusement !
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Hé ! mon Jéjé ne te trompe pas de flacon !!!!jeje84 a écrit :en gros du produit miracle WD40 de partout et ça repart pour 10 000 km...
...et une bonne biere a coté pour le bricoleur...
parce que de produits miracles en produits miracles...on arrive à abuser de tout !!!
A+. Le Kiwi. Et merci de m'avoir répondu...