850 T3 - Maître cylindre arrière california T3

Modérateur : variel

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fanfan26
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850 T3 - Maître cylindre arrière california T3

Message par fanfan26 »

Bonjour,

L'axe du piston du maître cylindre ne revient pas de suite :cry:

La cause provient de celui-ci,de la durite qui se désagrège à l'intérieur où des pistons de l'étrier :?:

Que faudrait-il que je démonte en premier :?:

Merci d'avance
philippel

Message par philippel »

J'ai déjà eu ce soucis,je pulvérise du WD 40 et tout rentre dans l'ordre.
A+
fanfan26
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Message par fanfan26 »

Merci j'essaie cela et vous tient au courant :wink:
otaria

Message par otaria »

Pour commencer, ce maitre cylindre alimente deux étriers.

Une idée serait de démonter l'étrier avant et de repousser les pistons à fond.

Insérer entre les plaquettes une cale moins épaisse que le disque puis freiner.

Repousser les pistons à fond remettre la cale et freiner de nouveau.

Histoire de faire travailler le piston du maitre cylindre sur une course plus grande.

Faire la même chose avec l'étrier Ar

Faire une purge vidange.

Si cela ne rentre pas dans l'ordre, il n'y a pas de début particulier, il faut tout contrôler.

Par contre à la fin, cela doit fonctionner.
fanfan26
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Message par fanfan26 »

J'ai mis du WD40 et cela fonctionne beaucoup mieux,la roue arrière tourne librement.

Ensuite je ferais comme l'explique OTARIA,pour être bien sûr du fonctionnement des systèmes de freinage,j'ai purger déjà les circuits,changer les durites pour des tressées métalliques.

Cette moto a très peu rouler depuis un an.

Merci à tous les deux.

Bonne soirée :wink:
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variel
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Message par variel »

L'axe du renvoi a tendance à gripper, en raison de son emplacement ; de plus, ce n'est pas l'articulation qu'on pense le plus à lubrifier.
Une fois l'axe dégrippé, quelques gouttes de ta bonne huile moteur ou BV font l'affaire.
Généralement, on ne l'oublie plus quand on s'est fait avoir une fois ! :wink:

LMT
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fanfan26
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Message par fanfan26 »

Tu parles des axes de l'articulation de la commande du frein ? Je vais démonter cela et huilé comme tu l'indiques.

Merci :wink:
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variel
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Message par variel »

Je pensais surtout au levier qui pousse directement sur le piston du maître-cylindre.
Son axe est souvent grippé. On ne s'en rend compte que lors des (rares) démontages ou lorsque ça coince sérieusement !

LMT
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Message par fanfan26 »

Bien compris,merci :wink:
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jeje84
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Message par jeje84 »

en gros du produit miracle WD40 de partout et ça repart pour 10 000 km...
...et une bonne biere a coté pour le bricoleur... :lol: :lol:
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
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Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

jeje84 a écrit :en gros du produit miracle WD40 de partout et ça repart pour 10 000 km...
...et une bonne biere a coté pour le bricoleur... :lol: :lol:
Hé ! mon Jéjé ne te trompe pas de flacon !!!! :lol:

parce que de produits miracles en produits miracles...on arrive à abuser de tout !!! :lol: :lol:

A+. Le Kiwi. 8) Et merci de m'avoir répondu... :wink:
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