750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par LL29 »

... une sorte de recensement pour une moto rare ... mais qui fait sûrement moins rêver qu'une V7 Sport "telaio rosso"

La mienne est de 1993 (rouge Daytona) et a 62817 km (Finistère).
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Moto rare en France effectivement, peut-etre même plus rare que les targa qui ne sont pourtant pas nombreuses.
A voir aussi les V75 et autres Lario ayant encore leurs 8 soupapes.

a+
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par billyguzzi »

J'ai une SP qui est la version carénée.
C'est une moto très polyvalente, à l'aise en ville comme sur route, manque juste un peu de pêche en duo, et de confort de suspensions.
In Guzzi we trust
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par LL29 »

C'est vrai que les suspensions, à l'avant comme à l'arrière, ce n'est vraiment pas le point fort ... (très dures).
Le reste en revanche est sympa !
Combien de km et quelle année ta SP ?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par billyguzzi »

Elle est gris métal, de 92 et 77000 km.
En ce moment elle est au repos, un peu de modifs à faire, dont le réservoir:
sur ce modèle, il y a des cavités sous le niveau des robinets, et celles-ci reçoivent l'eau de condensation, et ça finit par pourrir la tôle.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par mauriceetjeannine »

billyguzzi a écrit :J'ai une SP qui est la version carénée.
C'est une moto très polyvalente, à l'aise en ville comme sur route, manque juste un peu de pêche en duo, et de confort de suspensions.
Salut,

Ah oui j'avais oublié la SP bien rare aussi, un pote en a une dans le contentin.

A+
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par LanciaB »

Eh bien moi une Strada ou une Targa j'en mettrais bien une à côté de ma Calif dans le garage.

Le petit bloc est fun, léger et maniable, je trouve ces motos très jolies
(j'étais ado quand elles sont sorties, je bavais devant le "toutes les motos du monde" de Moto Revue)
de temps en temps ça fait du bien !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Si j'avais plus de place et de temps pour m'en occuper je mettrai bien SP750 dans le garage à côté des 4 autres(en cours)....

A+
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par LL29 »

Pour confirmer ce que disait Billyguzzi, il peut effectivement y avoir de la corrosion dans le réservoir.
J'ai nettoyé ce WE les filtres à essence immergés dedans, et les deux étaient complètement encrassés, et le droit complètement colmaté !
(je n'ai cette moto que depuis 2 ans, ça ne devait pas avoir été fait depuis un bon bout de temps).
Une petite question d'ailleurs : Je ne comprends pas comment marche la sonde de niveau d'essence
(un flotteur qui coulisse sur une tige laiton ... mais je ne sais pas où se fait le contact... Si quelqu'un sait ...).
J'ai aussi fait une petite révision (réglage soupapes, synchro carbu Twinmax, filtre à air), et c'est reparti ...
A+
LL
Dorloto

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par Dorloto »

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai craqué!
Sans doute la crise de la 50'aine, je me suis offert une jolie STRADA rouge qui cube 46000 Km.
Pour me présenter, je crois que j'aime les véhicules Italiens, puisque j'ai dans mon petit garage, un coupé Alfa Bertone 2000 dans son jus d'origine (1972 équipée de 2 doubles corps Dellorto),
un Ciao, une Cinquecento (type modèle voiture sans permis, carrée avec les roues dans les coins...) et puis.... une épouse aussi d'origine Italienne.

Donc, je crois que je suis définitivement piquousé Ritaland.

Je suis ravi de rejoindre votre communauté, par une jolie porte, et aurai besoin de vos conseils pour entretenir et rénover cette bella machina

Bien à vous

Christian
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par LL29 »

La mienne atteint les 70 000 km (achetée en 2009 avec un peu plus de 50 000 km, pour tenir compagnie et laisser se reposer ma LM3).
Rien à signaler de particulier, mais, une italienne de 20 ans, il faut toujours avoir un oeil dessus ... (un boulon qui se desserre, une connexion oxydée, un truc qui marche plus, un truc déréglé ...).
Mais ça, tu dois déjà le savoir .... (là, je ne parle pas de madame !)
Le coupé Giulia bertone (surtout en 2000 cc) j'en rêve depuis 20 ans, mais je n'ai pas la chance d'en avoir un dans mon garage ... et c'est malheureusement devenu totalement inaccessible maintenant ...
Adresse nous une photo pour que nous puissions voir ce qu'il y a à rénover.
Sinon, l'entretien est simple : vidanges (freins, moteur, boite, pont, fourche), synchro carbu, filtre à air (chiant) et à huile (facile),
vérification de tout ce qui est électrique, de l'usure du cardan ... de l'usure des plaquettes ...
L'allumage électronique peut lâcher, mais ne nécessite pas d'entretien.
Pièces chez Barnabé, Dédé dideron, sepa, moto bel, "le bon coin" ... (moto rare : 250 exemplaires construits semble-t-il).
Tiens nous au courant si tu as des soucis !
Bienvenue dans la famille Guzzi !
A+

Laurent[/u]
Dorloto

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par Dorloto »

bonjour Laurent,

merci pour ces conseils bien utiles.
L'ancien propriétaire (fin mécano et ayant aussi une 1000SP et un side OURAL) a déjà effectué quelques modifs comme la mise en place de KN, d'un allumage par vis platinée. Sages précautions!
J'aurai dans un premier temps à vidanger le bloc et faire les niveaux.
Quelle huile moteur idéale à votre avis? La RT indique 10W50, et je n'ai trouvé que les MOTUL, KENNOL, ELF qui sont des synthèses.
Je pense que ces moteurs doivent bien les supporter mais je n'ai pas l'expérience.
Pour les pneus, vous me conseillez quoi et où ?

Merci de vos retours

Christian
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par mauriceetjeannine »

Dorloto a écrit :quelques modifs comme la mise en place de KN
Salut,

Tu as quoi comme KN ?
Des cornets ?
Aurais-tu l'occasion de regarder ce que tu as comme gicleurs et le cran d'aiguille ?

Merci, Fabien
Dorloto

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par Dorloto »

Bonjour Fabien,

Yes, ce sont des cornets filtrants, l'ancien propio la mis des gicleurs en 125, et pour l'aiguille je crois qu'elle est au 4ème cran.

Elle monte bien dans les tours, il faudra juste que je lui mette des pots plus libres pour qu'elle respire mieux

Christian
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Qui a une 750 Strada ... bleue ou rouge ?

Message par LL29 »

Pour les pneus, avec le 120/80-18 à l'arrière, il n'y a pas énormément de choix.
Moi, j'ai du Bridgestone BT45, qui est un très bon pneu, mais qui s'use relativement vite (celui que j'ai actuellement à l'arrière a 8000 km et est au témoin d'usure).
Le Michelin Pilot Activ, par exemple, ne se fait pas dans cette dimension.
Je déconseille de monter du 120/90-18 à l'arrière car la moto tire déjà "long" (à 4000 tours, on est à 105 km/h, 130 km/h à 5000 tr/mn), plus qu'une Bréva par exemple (qui est en 17 pouces je crois).
J'ai essayé, et, même si la différence est minime sur le papier, c'est sensible.

Pour l'huile, la notice d'utilisation du constructeur (notice pour la 750 Targa, il n'y en a sans doute pas eu pour la Strada, même ma feuille de mine est pour une Targa !!!) préconise du 10w40,
mais une bonne 15w50 est à mon avis très bien (c'est ce que je mets, et j'ai l'impression qu'il y a moins de conso d'huile qu'avec la 10W40).

Sinon, 160 km/h en pointe, vérifié (compteur plutôt juste), en configuration d'origine (filtre à air, gicleurs, échappement d'origine),
ce qui me semble suffisant en général (sauf pour les excursions en Allemagne, bien sûr).
Pour aller plus vite, j'ai ma Le Mans ...
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »