California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

letboub a écrit :Tout au plus conseillent-ils une "remise à zéro" avec la valise, ce que seul votre concessionnaire peut faire. ;-)
:shock: S'il s'agit d'un reset TPS :?: , beaucoup ici sont équipés et le font sans passer par un concessionnaire.
Mais, je ne vois pas le rapport avec le montage d'un pot. Normalement, c'est la sonde lambda qui gère.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

xelos33 a écrit :
letboub a écrit :Tout au plus conseillent-ils une "remise à zéro" avec la valise, ce que seul votre concessionnaire peut faire. ;-)
:shock: S'il s'agit d'un reset TPS :?: , beaucoup ici sont équipés et le font sans passer par un concessionnaire.
Mais, je ne vois pas le rapport avec le montage d'un pot. Normalement, c'est la sonde lambda qui gère.

V
Pour ma part , j ai monté des silencieux Mistral non homologués , le son est superbe et comme ils se trouvent en sortie de la ligne après la sonde, je n'ai rien fait , aucun réglage et tout marche impeccable !!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

laptitebete a écrit :Pour ma part , j ai monté des silencieux Mistral non homologués , le son est superbe et comme ils se trouvent en sortie de la ligne après la sonde, je n'ai rien fait , aucun réglage et tout marche impeccable !!
C'est ça. Tout pareil.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
letboub

Message par letboub »

Voui...
Mais finalement, on trouve les Agostini "carbone" homologués moins cher que les Mistral :o
Donc j'ai acheté les Agostini. Finition superbe, son génial, gain de poids manifeste. Niveau conso, je ne sais pas si cela change grand-chose...Mais le bruit est génial. :P
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

letboub a écrit :Voui...
Mais finalement, on trouve les Agostini "carbone" homologués moins cher que les Mistral :o
Donc j'ai acheté les Agostini. Finition superbe, son génial, gain de poids manifeste. Niveau conso, je ne sais pas si cela change grand-chose...Mais le bruit est génial. :P
Il n'y a plus qu'a se retrouver pour faire le comparatif
:lol:
pascal84130

Message par pascal84130 »

Mendoz a écrit :toute nouvelle machine fait l'objet des critiques d'amoureux de l'ancienne machine, c'est la règle. Cette 1400 est... nouvelle :) !

Je crois que Guzzi ne répond pas au besoin de la marque, quelle que soit la machine qu'ils proposent : besoin de vrais concessionnaires avec des vrais mécanos, des pièces détachées dispos et un peu plus répandus dans nos villes.

C'est ça qui fait le succès.
Certes HD est cher (quoi que en occasion...) mais il y en a partout et que tu sois en cravate ou en cuir on te dit généralement "Bonjour Monsieur" quand tu rentres, avec un coin café.
Le besoin de "survivre" de nos pauvres Agents Guzzi font qu'il vendent et travaillent à 90% sur du scooter et que le gamin qui vient chercher son pneu de scoot est mieux reçu que toi qui roule en Calif...

Si je dois quitter Guzzi à ma prochaine machine ça sera surtout pour ça...
C'est tout à fait ce que j'ai ressentis quand je suis aller chez le cons d'Avignon il y a une semaine pour demander s'il était possible de faire un essai d'une 1400 : réponse " si vous êtes sur à 99% d'en acheter une, on peux vous mettre le W sur celle d'expo !???? Sinon, il faudra plutôt venir au printemps !
Surtout qu'en passant derrière la moto d'expo, elle était immatriculée!
En rentrant chez moi je vous dis pas les boules que j'avais et c'est tout à fait ce que je leur ai écris : vous préférez vendre des scooter, ça rapporte plus !
Alors, Guzzi n'a pas le vent en poupe et en plus ils n'ont pas de concessionnaires passionnés !
Comment voulez vous prendre la décision d'acheter une machine à 20000€ sans être sur d'avoir un soutien SAV !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pascal84130 a écrit :
Mendoz a écrit :toute nouvelle machine fait l'objet des critiques d'amoureux de l'ancienne machine, c'est la règle. Cette 1400 est... nouvelle :) !

Je crois que Guzzi ne répond pas au besoin de la marque, quelle que soit la machine qu'ils proposent : besoin de vrais concessionnaires avec des vrais mécanos, des pièces détachées dispos et un peu plus répandus dans nos villes.

C'est ça qui fait le succès.
Certes HD est cher (quoi que en occasion...) mais il y en a partout et que tu sois en cravate ou en cuir on te dit généralement "Bonjour Monsieur" quand tu rentres, avec un coin café.
Le besoin de "survivre" de nos pauvres Agents Guzzi font qu'il vendent et travaillent à 90% sur du scooter et que le gamin qui vient chercher son pneu de scoot est mieux reçu que toi qui roule en Calif...

Si je dois quitter Guzzi à ma prochaine machine ça sera surtout pour ça...
C'est tout à fait ce que j'ai ressentis quand je suis aller chez le cons d'Avignon il y a une semaine pour demander s'il était possible de faire un essai d'une 1400 : réponse " si vous êtes sur à 99% d'en acheter une, on peux vous mettre le W sur celle d'expo !???? Sinon, il faudra plutôt venir au printemps !
Surtout qu'en passant derrière la moto d'expo, elle était immatriculée!
En rentrant chez moi je vous dis pas les boules que j'avais et c'est tout à fait ce que je leur ai écris : vous préférez vendre des scooter, ça rapporte plus !
Alors, Guzzi n'a pas le vent en poupe et en plus ils n'ont pas de concessionnaires passionnés !
Comment voulez vous prendre la décision d'acheter une machine à 20000€ sans être sur d'avoir un soutien SAV !

moi qui suis pas du tout acheteur il voulait que je l'essaie. mais c est vrai que c était cet été et l occase c est celle avec laquelle ils sont parti en vacances

A+ OLIVIER
pascal84130

Message par pascal84130 »

Le malheur, c'est que quand tu achète une bécane neuve tu dois passer par un concessionnaire et si après tu ne peux pas avoir confiance...
Le dernier vendeur passionné par ce qu'il faisait sur Avignon c'était Motoliot.
Après j'ai du partir sur Marseille, ça n'était déjà plus ça mais c'était quand même un cons exclusif Guzzi.
Maintenant nous avons affaire à des vendeurs de scooters !
Cherchez l'erreur !
Sinon, Olivier84, connais-tu le bouclard d'Ales ou bien celui d'Etoile sûr Rhône ?
Aix apparemment, il faut oublier ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pascal84130 a écrit :Le malheur, c'est que quand tu achète une bécane neuve tu dois passer par un concessionnaire et si après tu ne peux pas avoir confiance...
Le dernier vendeur passionné par ce qu'il faisait sur Avignon c'était Motoliot.
Après j'ai du partir sur Marseille, ça n'était déjà plus ça mais c'était quand même un cons exclusif Guzzi.
Maintenant nous avons affaire à des vendeurs de scooters !
Cherchez l'erreur !
Sinon, Olivier84, connais-tu le bouclard d'Ales ou bien celui d'Etoile sûr Rhône ?
Aix apparemment, il faut oublier ?

ales HUGON je le connais pas quand a PIERROT kick moto cycles
je ne te dirais pas du mal d eux vue qu ils m ont dépanné a deux reprises
alors que je fais pas entretenir mes moto chez eux (d ailleurs moi j'ai resolu le problème du concessionnaire je fais tout tout seul et j'achète jamais de moto neuves) mais une une 1400 je n'aurais plus le choix que de passer par la casse mecano

A+ OLIVIER
pascal84130

Message par pascal84130 »

Salut à tous !

Et çà boulégue dans la tête !
Calif 1400 pas calif 1400 ????
Au plus tu la regarde, au plus tu lui trouve un air de famille !
Au plus tu te dit, comme certains : la conso, c'est pas grave !
Bref, elle a quelque chose... d'attirant !

Et du coup, on se repose la question : abandonner une BM, soite ... ''insipide'' mais confortable, légère à manœuvrer, qui accélère, qui freine, où tu es bien protégé,
un moteur qui ne te brûle pas les genoux l'été, où tu as les pieds au chaud l'hiver où tu n'a jamais mal au dos car la position est parfaite, avec une autonomie de 400 bornes et une consommation de chameau... :?

Bref, çà boulégue, boulégue la dedans !

Olivier, connais-tu des motards vauclusiens qui en posséderai une ?
Peut-être y en a-t-il sur ce forum ?
J'aimerais en parler en ''direct'' avec vous si c'était possible !

.... A bientôt peut-être !



:)
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

pourquoi tu passes pas un coup de grelot chez kick pour savoir s'il en ont une a l'essai ?
si il y en a qui le font, ils en feront surement parti !
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Pour ma part je l'avais vendu à cause de mon dos et mes bras qui me faisait souffrir , j'ai annulé la vente car entre temps je me suis aperçu que le guidon noir pour la touring était faisable sur ma Custom et ça change tout au niveau confort , c'est vraiment top . Je garde ma Calif , cette moto est géniale , seul son embonpoint peut être un frein ... mais bon j'ai la 125 de ma femme pour aller au café :) , et en parlant de ma femme j'y même installé un Sissy Bar aujourd'hui pour plus quelle râle ....

Image
pascal84130

Message par pascal84130 »

papoulet a écrit :pourquoi tu passes pas un coup de grelot chez kick pour savoir s'il en ont une a l'essai ?
si il y en a qui le font, ils en feront surement parti !
Merci du conseil.
Je n'y manquerai pas, dès que possible !

:wink:

Merci aussi à banditcox !
letboub

Message par letboub »

Pour les genoux, j'ai intallé les diffuseurs de chaleur proposés par DMP pour Moto Guzzi, on les trouve sur le site de Moto Bell, c'est génial, et très sympa comme look.
Pour le reste, 16 000 kms au compteur en bientôt deux ans, tout type de route, en version touring...je n'ai aucune envie de revenir à Yamaha ou BM. :P
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Des commentaires sur la tuerie ???

Image

:oops:
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »