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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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V7 - Robinets essence
Modérateur : variel
V7 - Robinets essence
Bonjour à tous.
On parle beaucoup d"essence en ce moment sur ce Faux Rhum !!...moi le premier d'ailleurs !
Alors voilà donc une suite : après avoir investigué chez pas mal de monde, je n'ai pas trouvé mon bonheur...: je recherche donc 2 robinets d'origine ou pas, en privilégiant l'adaptable car l'origine est assez cher (rançon de la rareté ! )
Si parmis notre petite communauté quelqu'un avait ce que je cherche ou un bon tuyau ou une lumineuse idée et bien tout ça serait bienvenu !!
Un rappel visuel de la pièce en question :
Je remercie d'avance tous les contributeurs !
A+. Le KIWI.
On parle beaucoup d"essence en ce moment sur ce Faux Rhum !!...moi le premier d'ailleurs !
Alors voilà donc une suite : après avoir investigué chez pas mal de monde, je n'ai pas trouvé mon bonheur...: je recherche donc 2 robinets d'origine ou pas, en privilégiant l'adaptable car l'origine est assez cher (rançon de la rareté ! )
Si parmis notre petite communauté quelqu'un avait ce que je cherche ou un bon tuyau ou une lumineuse idée et bien tout ça serait bienvenu !!
Un rappel visuel de la pièce en question :
Je remercie d'avance tous les contributeurs !
A+. Le KIWI.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Pour info, j'ai remplacé les joints des robinets de ma T3 (rondelles en matériau rappelant du caoutchouc, avec 3 trous dedans) par des copies faites maison dans une chute de silicone de 2.5 mm d'épaisseur.
Si ça peut dépanner…
LMT
P.S. : ne me demandez pas d'où j'ai sorti mon tapis silicone, ça traînait depuis des années dans les foufs au fond de mon garage !
Si ça peut dépanner…
LMT
P.S. : ne me demandez pas d'où j'ai sorti mon tapis silicone, ça traînait depuis des années dans les foufs au fond de mon garage !
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
AH ! salut à toi Ô Maitre du silicone ! (non, je n'ajouterai rien !...)variel a écrit :Pour info, j'ai remplacé les joints des robinets de ma T3 (rondelles en matériau rappelant du caoutchouc, avec 3 trous dedans) par des copies faites maison dans une chute de silicone de 2.5 mm d'épaisseur.
Si ça peut dépanner…
LMT
P.S. : ne me demandez pas d'où j'ai sorti mon tapis silicone, ça traînait depuis des années dans les foufs au fond de mon garage !
Imagine que j'avais un peu envisagé de refaire un truc de ce genre, seulement je n'ai qu'un seul robinet, l'autre se trouve chez l'ancien propriétaire : je l'ai contacté...il va chercher...dur, dur !
Donc pour l'instant voilà où j'en suis, mais ton idée est excellente mon cher et je vais m'en rapprocher...si on retrouve le 2ème ! Sinon la quête continue !!!
On se tient au jus ! mercerie pour tout !
Amitiés. Le Kiwi.
y'en a partout de ces truc là:
http://www.roadandrace.com.au/cat22.htm
http://www.classicducati.com/index.php? ... ductId=250
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-Duca ... 2566fe6ede
sinon peut-être un morceau du moule à gâteau de madame, des joints seul aussi ça ce trouve facilement sur le oueb.
"petcock" en rosbif, en teuton je sais pas, en france y'a jamais rien sur le net, on a 10 ans de retard.
mais bon ceux là ont tous la sortie vers le bas.
http://www.roadandrace.com.au/cat22.htm
http://www.classicducati.com/index.php? ... ductId=250
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-Duca ... 2566fe6ede
sinon peut-être un morceau du moule à gâteau de madame, des joints seul aussi ça ce trouve facilement sur le oueb.
"petcock" en rosbif, en teuton je sais pas, en france y'a jamais rien sur le net, on a 10 ans de retard.
mais bon ceux là ont tous la sortie vers le bas.
mérou a écrit :y'en a partout de ces truc là:
http://www.roadandrace.com.au/cat22.htm
http://www.classicducati.com/index.php? ... ductId=250
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-Duca ... 2566fe6ede
sinon peut-être un morceau du moule à gâteau de madame, des joints seul aussi ça ce trouve facilement sur le oueb.
"petcock" en rosbif, en teuton je sais pas, en france y'a jamais rien sur le net, on a 10 ans de retard.
mais bon ceux là ont tous la sortie vers le bas.
Salut! Bon c'est bien joli tout ça, mais tu as dèjà commandé chez les Kangourous ?...
Et puis il n'y a pas assez de renseignements sur les dimensions !!! voir photo! : diam 12 au pas de 100 ! jusqu'à présent il y a du 10mm au pas de 100, pas bon !
Mais il semblerai qu'il y en ai, impossible de savoir le prix et la façon éventuelle de commander...ça fait pas mal de BAZAR tout ça !!
Quant au moule à gâteau ???!!
Bon, je continue mes investigations ! A+.
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
En adaptable, regarde sur les boutiques de motos anciennes comme ici:
http://www.mototacot.com/catalogue_2350 ... =index.asp
C'est le 8ème robinet de la page . Mais durite diamètre 6 .
Sinon, tu fait tourner un manchon adaptateur pour passer du 12 au 16.
http://www.mototacot.com/catalogue_2350 ... =index.asp
C'est le 8ème robinet de la page . Mais durite diamètre 6 .
Sinon, tu fait tourner un manchon adaptateur pour passer du 12 au 16.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Salut Julien, et bien oui, c'est une solution, ce matin j'ai appelé Dédé et il m'a dit la même chose en me proposant de prendre des robinets de T3 et donc de faire ce fameux manchon !!! par contre dans mon secteur je ne connais personne pour ça mais je vais enquêter...de toute façon je vais trouver une solution!!!...affaire à suivre donc ...et merci !Julien a écrit :En adaptable, regarde sur les boutiques de motos anciennes comme ici:
http://www.mototacot.com/catalogue_2350 ... =index.asp
C'est le 8ème robinet de la page . Mais durite diamètre 6 .
Sinon, tu fait tourner un manchon adaptateur pour passer du 12 au 16.
A+...la fête continue ! Le Kiwi.
Oui,bon c'est pas la peine de le dire à tout le monde !! et ne pratiquant qu'assez rarement, j'ai beaucoup perdu...OUPS !!!! enfin, elle est bien brave cette petite bête...Hé, Hé, Hé !!!mérou a écrit :ah !! oui 12*100, j'étais parti sur du 10*100, effectivement c'est beaucoup moins commun. Toutes mes confuses
Dit donc le Kiwi, avec un pseudo comme ça tu vas pas nous faire croire que tu parles pas le kangourou couramment .
A priori j'ai un ancien robinet qui vient de mon V7 Spécial (il me semble les avoir changés quand j'avais refait le moteur), il a l'air de correspondre à celui que tu cherches seul le pas m'est inconnu sinon le reste est identique, si tu es intéréssé envoie moi un MP qu'on s'arrange.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Salut,
Moi, j'en ai acheté 2 sur Ebay aux US : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Moto-Guz ... 678wt_1165
Ca m'était revenu à 40€ pour les 2 livrés, mais la sortie est verticale de 6mm et la finition est moyenne mais ils fonctionnent bien.
En espérant que ça t'aide ...
Moi, j'en ai acheté 2 sur Ebay aux US : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Moto-Guz ... 678wt_1165
Ca m'était revenu à 40€ pour les 2 livrés, mais la sortie est verticale de 6mm et la finition est moyenne mais ils fonctionnent bien.
En espérant que ça t'aide ...
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
personnellement pour plus etre emmerdé par cela
je prendrais mon reservoir je l ammener chez mon reparateur
de radiateur auto et je fait souder un nouvelle sortie du reservoir
au pas de vis des robinets que je trouve actuellement dans la commerce
ce qui au final ne sera pas plus cher que les 46.50 euros + port
d un robinet chez stein dinse
A+ OLIVIER
je prendrais mon reservoir je l ammener chez mon reparateur
de radiateur auto et je fait souder un nouvelle sortie du reservoir
au pas de vis des robinets que je trouve actuellement dans la commerce
ce qui au final ne sera pas plus cher que les 46.50 euros + port
d un robinet chez stein dinse
A+ OLIVIER