Coefficient multiplicateur / Kilomètres parcourus

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
otaria

Message par otaria »

zulmira a écrit :Ne t'énerves pas otaria, keep cool,
Pas de panic, je ne suis pas énervé du tout.

Je sais que trop souvent, à vouloir utiliser des formules j'ai perdu trop de temps alors qu'un coup de burin bien placé était la solution.


joss a écrit :houla, faut pas s'emporter, ce que je voulais, c'est une méthode ou un moyen qui me donne une idée (même approximative) des km parcourus avec ma machine, pour, entre autres, voir ma conso que je ne peux pas évaluer à partir de ce que me donne mon compteur.


Merci de vos idées, je devrais bien réussir à tirer quelque chose de tout ça.
Oui tu vas réussir avec la proposition de Domé pour la distance.

Sur les autoroutes aussi il y a les bornes tous les 500 m je crois.

Pour la vitesse, Ludo 51 propose une méthode que tu peux recouper avec le document de la Guzzitek (je crois qu'il n'y a pas LM IV)

La roue AR était du 130/80 18 plus proche du 120/90 18

Enfin, vérification avec un GPS pour valider l'ensemble.
joss a écrit : Pour la vitesse, ce n'est pas vraiment le problème je sais que je suis large d'environ 20km/h à 90, donc je gere, tout comme à 50km/h ou de toute façon je ne suis pas un adepte des burns en ville.
Moi non plus mais je préfère me caler au régime ou la moto se sens le mieux et si cela correspond à 93 km/h, tant pis pour la moto, je baisse de régime.

En solo, avec la T3 le bon régime était un peu en dessous de 90 km/h.
Remi_11

Message par Remi_11 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté aussi un compteur de vélo et j'ai mesuré le périmètre de ma roue directement au sol en lui faisant faire un tour complet (2 marques au crayon sur le dallage bien plan). J'ai roulé ensuite à différentes vitesse en contrôlant avec un gps en veillant à faire ce contrôle sur une route de plaine car le gps ne tient pas compte des dénivelés. De ce fait il peut être très vite pris en défaut tant en mesure de distance que de vitesse dès que le terrain est accidenté. La mesure du périmètre de la roue effectué au sol m'a donné satisfaction car les vitesses étaient identiques au km/h près. En espérant t'avoir été utile.
otaria

Message par otaria »

Remi_11 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté aussi un compteur de vélo et j'ai mesuré le périmètre de ma roue directement au sol en lui faisant faire un tour complet (2 marques au crayon sur le dallage bien plan).


C'est la que l'on se rend compte de la réalité.
Remi_11 a écrit : J'ai roulé ensuite à différentes vitesse en contrôlant avec un gps en veillant à faire ce contrôle sur une route de plaine car le gps ne tient pas compte des dénivelés. De ce fait il peut être très vite pris en défaut tant en mesure de distance que de vitesse dès que le terrain est accidenté.


C'est bien vrai, cela dépend du nombre de satellites. A partir de 5 c'est mieux mais il est difficile de conduire, vérifier le compteur, noter la valeur annoncé par le GPS tout en vérifiant le nombre de satellites.
Remi_11 a écrit : La mesure du périmètre de la roue effectué au sol m'a donné satisfaction car les vitesses étaient identiques au km/h près. En espérant t'avoir été utile.

Merci de ce témoignage.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

bon alors voilà d'ou que j'en suis, pas loin en fait.

Je viens d'acheter un compteur de vélo et au moment de le monter, surprise, le capteur se place sur un rayon, hors j'ai plus de rayon vu que je suis en roue de 13" Béringer. Soit, ceci étant dit, je me dis que je vais coller le petit bout de métal sur la jante et là, 2ème déconvenue il n'y quasiment pas de place entre l'étrier et la jante juste de quoi passer un poil de c..., bref je ne sais où mettre la partie métallique sur la roue (j'ai bien pensé directement sur le disque mais ça va pas durer longtemps :roll: ou alors sur le pneu ....) et le recepteur sur la fourche, si quelqu'un a déjà fait ce genre de montage je suis preneur de quelques idées.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
patchris

Message par patchris »

tu en es où avec ton compteur ou plutôt l'aimant ?
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

ben, au point mort, y a pas assez de place pour poser quoi que ce soit entre la jante et l'étrier de frein, j'ai abandonné, je ne vois pas comment faire....
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
patchris

Message par patchris »

et si tu collais l'aimant sur l'intérieur de la jante et que tu fabriquais une petite patte métallique vissée sur les vis de l'étrier ou autre fixation ( je ne connais pas ton montage) qui irait s'approcher comme il se doit de l'aimant.
C'est pas possible ça ??
Sinon pourquoi pas fixer l'aimant sur le moyeu ?
Un tour de roue est un tour de roue que le repère soit au centre ou en périphérie, pas de différence. Fixation d'une patte sur une vis ou 2 de disque et le le stator sur le bras inférieur de ta fourche ...La patte en forme de V entre les vis et l'aimant fixé à la base du V ...
Mets une photo de chaque côté de ta fourche, ça donnera des idées.
Bonne cogitation !!
patchris

Message par patchris »

quand mes roues de 15 seront montées, j'aurai le même problème à résoudre, donc nous serons 2 à réfléchir sérieusement au problème.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

j'essaierai de te faire des photos un de ces jours, mais là le panier est casé au fond du garage et n'est pas très accessible pour le moment.

C'est vrai qu'y refléchir à deux c'est mieux, y'en plus dans 2 têtes que dans une....

Et, au fait tous mes voeux guzzistes pour cette nouvelle année.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Répondre

Revenir à « Side-car »