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Question d'une quiche en méca : moto à redémarrer ?
Modérateur : variel
Question d'une quiche en méca : moto à redémarrer ?
Hello,
dans beaucoup d'annonces motos, surtout les anciennes, on voit parfois la mention "moto a redémarrer" ou "à remettre en route.
Qu'entends t-on en général par cette indication?
S'agit-il de changer la batterie et le fluides, ou est-ce plus "sérieux"?
dans beaucoup d'annonces motos, surtout les anciennes, on voit parfois la mention "moto a redémarrer" ou "à remettre en route.
Qu'entends t-on en général par cette indication?
S'agit-il de changer la batterie et le fluides, ou est-ce plus "sérieux"?
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- European Tour
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- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Ca peut être plus sérieux, en fonction du temps de stockage, des conditions (humidité, protection), et de l'état initial.
Ce qu'on peut craindre, c'est un grippage du système de freinage (étriers, maitre-cylindres), un assèchement des joints (bagues à lèvre des systèmes tournants ou coulissants, joints plats de carter) et leur éventuel arrachement au redémarrage. Donc si ça ne fuit pas au départ, ça le fait assez vite au redémarrage.
Au niveau mécanique, les segments peuvent rester collés dans leur gorge et ne plus avoir l'élasticité leur permettant d'assurer la compression ou le raclage d'huile.
Les pistons peuvent aussi gripper dans le cylindre. Le dégrippage doit être doux pour éviter un arrachement de particules.
Les soupapes peuvent aussi manquer d'étanchéité, particulièrement celle(s) restée(s) ouverte pendant ce long arrêt.
Les carbus "rouillent" aussi pas mal. L'oxydation de l'alliage des carbus est assez embêtante, risquant de boucher les conduits.
Reste le circuit électrique donts les contacts de connecteurs s'oxydent.
Ce qu'on peut craindre, c'est un grippage du système de freinage (étriers, maitre-cylindres), un assèchement des joints (bagues à lèvre des systèmes tournants ou coulissants, joints plats de carter) et leur éventuel arrachement au redémarrage. Donc si ça ne fuit pas au départ, ça le fait assez vite au redémarrage.
Au niveau mécanique, les segments peuvent rester collés dans leur gorge et ne plus avoir l'élasticité leur permettant d'assurer la compression ou le raclage d'huile.
Les pistons peuvent aussi gripper dans le cylindre. Le dégrippage doit être doux pour éviter un arrachement de particules.
Les soupapes peuvent aussi manquer d'étanchéité, particulièrement celle(s) restée(s) ouverte pendant ce long arrêt.
Les carbus "rouillent" aussi pas mal. L'oxydation de l'alliage des carbus est assez embêtante, risquant de boucher les conduits.
Reste le circuit électrique donts les contacts de connecteurs s'oxydent.
In Guzzi we trust
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Il faut être prudent quand on achète une moto de 4/5 ans avec peu de Km.
Quand j'ai acheté ma Breva750, elle avait 4 ans et à peine 10 000KM.
Après quelques centaines de Km, il a fallu changer le joint d'embase qui avait séché car moto remisée trop longtemps.
Il peut y avoir la même chose au niveau du pont.
Pour le reste (grippage des freins ...), il suffit de voir si tout fonctionne à peu près au moment de l'achat.
Bien sûr, le mini ensuite est de changer tous les fluides, vérifier la câblerie et régler l'allumage si modèle à rupteurs.
Bonne chasse
Quand j'ai acheté ma Breva750, elle avait 4 ans et à peine 10 000KM.
Après quelques centaines de Km, il a fallu changer le joint d'embase qui avait séché car moto remisée trop longtemps.
Il peut y avoir la même chose au niveau du pont.
Pour le reste (grippage des freins ...), il suffit de voir si tout fonctionne à peu près au moment de l'achat.
Bien sûr, le mini ensuite est de changer tous les fluides, vérifier la câblerie et régler l'allumage si modèle à rupteurs.
Bonne chasse
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
a redémarer c'est surtout un maniere de se decharger de responsabilité de ce qui l'on peut trouver comme complication sur une moto que l'on te vends
et qui ne fonctionne pas ou tres mal au moment de l achat
donc toujours partir dans l esprit que 1500 euros de frais c'est vite fait
sur une guzzi et une tenir compte dans ton prix d achat
pour ne pas te retrouvez avec un moto plus chere a la fin qu une ou tu avais rien a faire
A+ OLIVIER
et qui ne fonctionne pas ou tres mal au moment de l achat
donc toujours partir dans l esprit que 1500 euros de frais c'est vite fait
sur une guzzi et une tenir compte dans ton prix d achat
pour ne pas te retrouvez avec un moto plus chere a la fin qu une ou tu avais rien a faire
A+ OLIVIER
j'ose ajouté que tous ce qui est membrane,joint qui seche ....en principe a changer...
j'ai acheté mon v11 qui tournait dans une grange pendant 2 ans ,meme avec que 15000km je suis en train de refaifaire des etancheité de boite et moteur..dans le passé elle s'etait arretée aussi deux ans et le gars m'a dit que les joints spy fourche sont resté collés...donc pour moi il était neuf...a voir ou elle a ete entreposée ( humidité ...)
si tu peux trouver de bonne occas quand meme...
j'ai acheté mon v11 qui tournait dans une grange pendant 2 ans ,meme avec que 15000km je suis en train de refaifaire des etancheité de boite et moteur..dans le passé elle s'etait arretée aussi deux ans et le gars m'a dit que les joints spy fourche sont resté collés...donc pour moi il était neuf...a voir ou elle a ete entreposée ( humidité ...)
si tu peux trouver de bonne occas quand meme...
Tu ne précises pas si tu penses à un ancien ou un nouveau modèle. Ca peut changer bien des choses. Le temps use aussi, en plus des km.
En plus des réponses détaillées qui ont été faites, je pensais que dans ton cas les règles suivantes s'appliquent tout particulièrement :
1. toujours comprendre le pire entre les lignes ;
2. si c'était facile à faire le vendeur l'aurait fait ;
3. je comprends surtout qu'il va falloire refaire le moteur - de toute façon c'est la solution la plus sérieuse ;
4. ça coûte certes plus cher d'acheter une poubelle et de la rénover que d'acheter une belle mais la mécanique ce n'est pas la cosmétique. Aussi bien une Guzzi roulante peut-être dedans plus amochée(*).
Maintenant si c'est une rareté ... ça coûtera des sous de toute façon et puis ça peut-être l'occasion de la faire à ton goût. 1500€ de frais sur une Guzzi ? Regardes donc le prix des pièces et multiplie par 2 ou 3 si tu es en région parisienne - ailleurs je ne sais pas - (mais je n'en pense pas moins.)
(*) lorsque le revêtement des cylindres se barre et que l'on continue à rouler pompe à huile et palliers en prennent un coup. Idem avec un décanteur de vilo bouché.
En plus des réponses détaillées qui ont été faites, je pensais que dans ton cas les règles suivantes s'appliquent tout particulièrement :
1. toujours comprendre le pire entre les lignes ;
2. si c'était facile à faire le vendeur l'aurait fait ;
3. je comprends surtout qu'il va falloire refaire le moteur - de toute façon c'est la solution la plus sérieuse ;
4. ça coûte certes plus cher d'acheter une poubelle et de la rénover que d'acheter une belle mais la mécanique ce n'est pas la cosmétique. Aussi bien une Guzzi roulante peut-être dedans plus amochée(*).
Maintenant si c'est une rareté ... ça coûtera des sous de toute façon et puis ça peut-être l'occasion de la faire à ton goût. 1500€ de frais sur une Guzzi ? Regardes donc le prix des pièces et multiplie par 2 ou 3 si tu es en région parisienne - ailleurs je ne sais pas - (mais je n'en pense pas moins.)
(*) lorsque le revêtement des cylindres se barre et que l'on continue à rouler pompe à huile et palliers en prennent un coup. Idem avec un décanteur de vilo bouché.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
A mon avis, une moto de ces années là avec la mention "à redémarrer", si tu ne touches pas trop à la mécanique : il faut oublier, tout peut s'oublier!!Je précise qu'il s'agirait d'envisager une modèle des années 70 - 80...
Car il y a sûrement du boulot et des Roros si tu fais tout faire par un pro, à condition en plus que tu entrouves un qui sache y faire avec les vieux moulins (je sais de quoi je parle, j'ai donné!!)
Bon courage quand même
Je vois que Môsieur a de la culture, mais il est tard Monsieur, il faut que je rentre chez moi...il faut oublier, tout peut s'oublier...
Sinon, Mr Bacriloo, les années 70/80, excellent choix, j'en connais une dans un état exeptionnel, elle se trouve quelque part en Corrèze...endroit reculé mais somme toute accessible...mais il va falloir batailler dur pour convaincre le proprio de la Bête de te la vendre, mais c'est une Affaire ! si,si, j'insiste ! Allez bon courage, bises à tout le monde ! OUAAARF !
LE KIWI.
Un peu floue mais pas mal quand même ! et maintenant je n'ai plus qu'à me faire tout petit...
Je vais mettre mon grain de sel dans l'affaire.
la mention "moto a redémarrer" ou "à remettre en route. Qu'entends t-on en général par cette indication?
Cela ne veut rien dire en général.
Par contre en particulier on trouve de tout.
Je ne suis pas d'accord avec ceci
Dans de nombreux cas , il aime sa moto, peut être même sa première moto, mais il a plus les moyens, pas les compétences mais surtout pas le temps de s 'en occuper.
Sa femme le gonfle avec la place qu'occupe cette « merde », elle a sans doute raison d'ailleurs.
Alors, un jour, avec cinq années de retard (au moins) il décide, à contre cœur, de se séparer de sa chose.
Parfois c'est l'échec d'un projet.
Le prix n'est pas une indication, la valeur sentimental est non quantifiable.
Un mec qui aime aime sa T3, la moto de ses 18 ans, il ne va pas la lâcher à 1000 euros!
Et pourtant, cela fait 10 ans qu'elle encombre un coin d'une grange.
Elle est pourries, c'est une épave, elle vaut pas plus de 800 euros si elle a un CG solo side sinon c'est que pour quelques pièces.
Alors, il va la garder encore X années et pendant ce temps, je roulerai en GL1 roues rayons attelée héchard ou Wastonian pour moins de 3000 euros.
Ps: la GL1 est la première Honda Goldwing, c'est la GL 1000.
Faut pas déconner, si je mets de l'argent, je ne veux pas perdre mon temps, cela doit marcher sans y mettre les mains ni dans la mécanique ni encore dans le porte monnaie.
C'est pour cela que j'ai une Yamaha toujours prête à partir au fond du garage.
Elle n'est pas à vendre.
la mention "moto a redémarrer" ou "à remettre en route. Qu'entends t-on en général par cette indication?
Cela ne veut rien dire en général.
Par contre en particulier on trouve de tout.
Je ne suis pas d'accord avec ceci
Il faut aussi se mettre à la place du vendeur.olivier84 a écrit :a redémarrer c'est surtout un manière de se décharger de responsabilité de ce qui l'on peut trouver comme complication sur une moto que l'on te vends
A+ OLIVIER
Dans de nombreux cas , il aime sa moto, peut être même sa première moto, mais il a plus les moyens, pas les compétences mais surtout pas le temps de s 'en occuper.
Sa femme le gonfle avec la place qu'occupe cette « merde », elle a sans doute raison d'ailleurs.
Alors, un jour, avec cinq années de retard (au moins) il décide, à contre cœur, de se séparer de sa chose.
Parfois c'est l'échec d'un projet.
Le prix n'est pas une indication, la valeur sentimental est non quantifiable.
Un mec qui aime aime sa T3, la moto de ses 18 ans, il ne va pas la lâcher à 1000 euros!
Et pourtant, cela fait 10 ans qu'elle encombre un coin d'une grange.
Elle est pourries, c'est une épave, elle vaut pas plus de 800 euros si elle a un CG solo side sinon c'est que pour quelques pièces.
Alors, il va la garder encore X années et pendant ce temps, je roulerai en GL1 roues rayons attelée héchard ou Wastonian pour moins de 3000 euros.
Ps: la GL1 est la première Honda Goldwing, c'est la GL 1000.
On fait du social parfois, mais pour ma part, soit je roule en ancienne Guz soit en japonaise.Quartdetour a écrit :Tout peut s'oublier peut être, mais rappel toi, en voyant nos norges à Condom, tu as bien dit que ce sera ta prochaine MÔTO des que celle ci sera vendue (pour la fin,je suis plus très sure...)
Mais c'est vrai quelle est belle
Dom
Faut pas déconner, si je mets de l'argent, je ne veux pas perdre mon temps, cela doit marcher sans y mettre les mains ni dans la mécanique ni encore dans le porte monnaie.
C'est pour cela que j'ai une Yamaha toujours prête à partir au fond du garage.
Elle n'est pas à vendre.