Coudes V11 LE MANS 2002

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

jean-claude

Coudes V11 LE MANS 2002

Message par jean-claude »

bonjour à tous
c'est noel !! :
J'ai rentré dans le garage un v11 le mans , novembre 2002 donc modèle idem 2003 (si je dis des conneries , vous me le dites..)comme neuf
A coté du le mans 4 et du 1150 gs , ça le fait !
il y a juste un truc qui va pas , le tube de liaison entre les coudes a du jeu.
quel type de joint on met ?j'ai lu dans la guzzitek que l'on peut supprimé ce tube.Qui l'a fait ?

SALUT

JC
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Les 2002 ne sont pas équipés du même ECU, ne sont ni catalysés, ni équipés de sonde lambda.
Si ton modèle est un "vrai 2002", c'est à dire fabriqué en 2002 et pas seulement immatriculé en 2002 (seul le n° de série peut le dire), il a bénéficié des évolutions moteur 2003:
- Taux de compression augmenté
- Lubrification améliorée
- Etc...

Pas mal de gens de Twin Zone ont supprimé le tube de jonction, soit en montant les coudes des V11 précédents, soit en bouchant les orifices (pastilles inox soudées).

Les joints sont en graphite, ils valent la peau des fesses et se détériorent rapidement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser il ne faut pas serrer exagérément le tube sur les coudes, il faut que le tube puisse bouger, sinon c'est casse annoncée des coudes.
jean-claude

Message par jean-claude »

si je supprime ce tube , pas de probléme de creux vers 4000 ?
j'ai une ligne mistral avec le x , et même avec la fuite en ce moment , elle tourne nickel. :D
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Sur la mienne, j'ai 2 coudes normaux avec le X normal et 2 mistral et tout va bien pas de problème :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
jean-claude

Message par jean-claude »

OK je sens que je vais supprimer ce tube , parce que ce bruit de feraille :evil: .......
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »