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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Cliquetis
Modérateur : Zita VII
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Cliquetis
Salut,
je suis assez nouveau dans ce forum, et n'ai pas encore tout lu.
Mais là j'ai lu un truc qui m'interpelle. Il parait que certains ont des cliquetis?
J'ai eu le même problème sur ma Quota, surtout en pleine charge. J'ai fini par trouver ce que c'était, et c'était plutôt facile et rapide à résoudre!
Essayez voire d'augmenter la distance entre les électrodes de vos bougies, et dites-moi en des nouvelles.
Ci@o,
Roland
je suis assez nouveau dans ce forum, et n'ai pas encore tout lu.
Mais là j'ai lu un truc qui m'interpelle. Il parait que certains ont des cliquetis?
J'ai eu le même problème sur ma Quota, surtout en pleine charge. J'ai fini par trouver ce que c'était, et c'était plutôt facile et rapide à résoudre!
Essayez voire d'augmenter la distance entre les électrodes de vos bougies, et dites-moi en des nouvelles.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
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- Tour de France
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- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
- Roland
- Tour de France
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- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Salut Jacques,
eh bien, sur ma Quota ça date de quelques années, alors donner un chiffre précis... Je l'ai noté quelque part, mais j'ai la flemme de chercher maintenant. Si je tombe dessus, et que c'est autre chose que ce que j'écris ci-dessous, je fais signe.
Il me semble que le manuel du propriétaire disait 0,7mm, et je suis passé à 0,9mm.
Mais il faut de toute manière essayer, alors +0,2 me semble un bon départ.
Elle a combien de bougies, votre Norge? Si c'est 4, n'oubliez pas celles de l'intérieur, sinon ça ne marchera pas, si ça marche, mais je suis assez confiant
Ci@o,
Roland
eh bien, sur ma Quota ça date de quelques années, alors donner un chiffre précis... Je l'ai noté quelque part, mais j'ai la flemme de chercher maintenant. Si je tombe dessus, et que c'est autre chose que ce que j'écris ci-dessous, je fais signe.
Il me semble que le manuel du propriétaire disait 0,7mm, et je suis passé à 0,9mm.
Mais il faut de toute manière essayer, alors +0,2 me semble un bon départ.
Elle a combien de bougies, votre Norge? Si c'est 4, n'oubliez pas celles de l'intérieur, sinon ça ne marchera pas, si ça marche, mais je suis assez confiant
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
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- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Ma Norge a été a l'entretien,elle avait 12000 km et depuis il n'y a plus de cliquetis sauf un petit peu parfois dans des conditions extrêmes.A vous lire je me demande si vos mécanos sont soigneux ou compétents. Je me permet d'écrire cela car je vois sur d'autres forums que certains galèrent pour des soucis dus à des mauvais règlages d'injection et ce tout simplement parce que le mécano n'est pas en possession du matériel pour la règler ou alors ils ne savent pas l'utiliser.Je me permet d'écrire cela pour l'avoir vécu.
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- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Salut,
Peut etre donne t on une mauvaise impression avec les cliquetis.
La mienne cliquete lorsqu'il fait chaud, charge et que je veux doubler sur le couple (donc j'ouvre en grand). Mais c'est un peu ce que j'espere d'un 1200 = le couple et je suis souvent dans ces conditions. Donc ca m'agace un peu d'avoir a tomber un rapport et monter dans les tours comme avec un 600 (bon d'accord j'exagere, pas autant qu'un 600).
A+
Jacques
Peut etre donne t on une mauvaise impression avec les cliquetis.
La mienne cliquete lorsqu'il fait chaud, charge et que je veux doubler sur le couple (donc j'ouvre en grand). Mais c'est un peu ce que j'espere d'un 1200 = le couple et je suis souvent dans ces conditions. Donc ca m'agace un peu d'avoir a tomber un rapport et monter dans les tours comme avec un 600 (bon d'accord j'exagere, pas autant qu'un 600).
A+
Jacques
Jacques
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- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Re-Salut,
J'en profite pour rajouter que ca s'est un peu ameliore depuis que:
- elle s'est lachee ~6000km
- j'ai mis une bougie + froide (BPR7ES)
- j'ai enleve le reducteur d'air
La suite du plan. Bougie encore plus froide BPR8ES et essayer d'amener de l'air encore plus frais (pas sur que ce soit possible).
Jacques
J'en profite pour rajouter que ca s'est un peu ameliore depuis que:
- elle s'est lachee ~6000km
- j'ai mis une bougie + froide (BPR7ES)
- j'ai enleve le reducteur d'air
La suite du plan. Bougie encore plus froide BPR8ES et essayer d'amener de l'air encore plus frais (pas sur que ce soit possible).
Jacques
Jacques
- izzug 62
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 10 mars 2007, 17:50
- Localisation : pas de calais
Au sujet du cliquetis qui se manifeste sur ma Norge moi aussi,ce dernier dimanche lors d'une ballade (300km)j'ai pris attention de rouler avec 1000trs de plus au moteur (soit environ 4500 à5000trs) et donc avec un rapport de moins et au moment de doubler gaz bien ouverts je n'ai eu aucun cliquetits!Je pense que le couple maxi étant à 5800 ,cette moto qui est quand même assez lourde nécessite d'être menée plus haut dans les tours, quitte à devoir "jongler" un peu plus avec la boite.Cela me change d'avec ma calif 2 et d'avec mon v11, mais si c'est la solution il faudra s'y faire.
Qu'en pensez vous? et à ce sujet je n'ai pas la courbe de couple ni celle de la puissance pour cette moto (hormis les régimes de valeurs maxi ),si quelqu'un du forum les possède cela m'intérresse.
a+ et forza!
Qu'en pensez vous? et à ce sujet je n'ai pas la courbe de couple ni celle de la puissance pour cette moto (hormis les régimes de valeurs maxi ),si quelqu'un du forum les possède cela m'intérresse.
a+ et forza!
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- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Salut,
Tu peux trouver ca la: http://www.dynotec.de/
Cliquer motoguzzi 1200 sport. C'est la courbe rouge avant leur modif
A+
Tu peux trouver ca la: http://www.dynotec.de/
Cliquer motoguzzi 1200 sport. C'est la courbe rouge avant leur modif
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Jacques
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12987
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
C'est impressionnant, l'amélioration de puissance et de couple, est-ce qu'il suffit de mettre le boitier, faut-il changer autre chose?dusserre123 a écrit :Salut,
Tu peux trouver ca la: http://www.dynotec.de/
Cliquer motoguzzi 1200 sport. C'est la courbe rouge avant leur modif
A+
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
- izzug 62
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 10 mars 2007, 17:50
- Localisation : pas de calais
Merci Dusserre 123 ces courbes me permettent de mieux comprendre le comportement du moteur de la Norge et confirment mes impressions:le "gras du couple moteur" est situé entre 4500 et 6500.Celui du V11 est sensiblement le même mais avec les 26 kg de moins , il se manifeste plus vigoureusement à des régimes un peu inférieurs (vers 4000 trs).
Quant aux améliorations proposées sur le site allemand, je suis impressionné comme Vizir, moins par les gains de puissance et couple,mais par le "lissage"de ces courbes: une Guzzi ainsi équipée doit pousser de 4000 à 7000 j'en ai le
aux joues rien que d'y penser !!!
Quant aux améliorations proposées sur le site allemand, je suis impressionné comme Vizir, moins par les gains de puissance et couple,mais par le "lissage"de ces courbes: une Guzzi ainsi équipée doit pousser de 4000 à 7000 j'en ai le
aux joues rien que d'y penser !!!
cliquetis
ma norge a toujours ses problemes de cliquetis a 24 000 km et pourtant j'ai change de concessionnaire a la révision des 20 000kms
et ce dernier (JMB concept a Oulmes 17) m'a dit la meme chose que le premier (plein pot a Grenoble ) ..."c'est comme ça et on ne peut rien faire on fait remonter a Moto guzzi mais rien..."
et ce dernier (JMB concept a Oulmes 17) m'a dit la meme chose que le premier (plein pot a Grenoble ) ..."c'est comme ça et on ne peut rien faire on fait remonter a Moto guzzi mais rien..."
>La suite du plan. Bougie encore plus froide BPR8ES
Déjà fait . Résultat aucun changement ca cliquette autant.
Je constate parfois que le moteur cliquette même en ouvrant faiblement à un régime inférieur à 4000 sans que le moteur soit très chaud: le cliquetis disparaît ensuite après 4000 sauf en ouvrant plus franchement.
Ayant monté des sondes de températures sur chaque culasse, je peux affirmer qu'il n'y a pas besoin que le moteur soit très chaud pour avoir du cliquetis: en fonctionnement "cool" les culasses sont entre 120 et 135° mais on a du cliquetis en dessous de 110° .
Pour info je suis monté à 158° en embouteillages ou en Corse dans des cols: je me suis fixé une limite à 155° mais c'est pas toujours facile de s'arrêter lorsque l'on y arrive .
Guzzi n'a pas pu m'indiquer de limite maxi, et je n'arrive pas à savoir si la sonde de température dans la culasse droite limite le fonctionnement en cas de température trop élevée.
Claude
Déjà fait . Résultat aucun changement ca cliquette autant.
Je constate parfois que le moteur cliquette même en ouvrant faiblement à un régime inférieur à 4000 sans que le moteur soit très chaud: le cliquetis disparaît ensuite après 4000 sauf en ouvrant plus franchement.
Ayant monté des sondes de températures sur chaque culasse, je peux affirmer qu'il n'y a pas besoin que le moteur soit très chaud pour avoir du cliquetis: en fonctionnement "cool" les culasses sont entre 120 et 135° mais on a du cliquetis en dessous de 110° .
Pour info je suis monté à 158° en embouteillages ou en Corse dans des cols: je me suis fixé une limite à 155° mais c'est pas toujours facile de s'arrêter lorsque l'on y arrive .
Guzzi n'a pas pu m'indiquer de limite maxi, et je n'arrive pas à savoir si la sonde de température dans la culasse droite limite le fonctionnement en cas de température trop élevée.
Claude