Un casque ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Lacerise

Un casque ?

Message par Lacerise »

Bon... Plus que quelques jours avant d'épouser la belle :) Une dernière chose à voir pour la cérémonie... le casque ! Conscient que certains casques sont plus adaptés que d'autres pour un certains types de moto... Que portez vous avec la V7 ? j'étais attiré par les modulables... Bruyant je sais, surtout sans carénage de la moto (j'avais un Nolan jusque là)... Alors quelques conseils, siouplait :) ?
Lacerise

Message par Lacerise »

Oups... désolé pour les "S" en trop :)
philnadlol

Message par philnadlol »

Lazer Be Bop , bonne visière et confortable. :D
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Un beau, forcemment

Image
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ca dépendra aussi si tu comptes mettre un saute vent ou pas, de ta taille, etc....difficile de conseiller un casque...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Lacerise

Message par Lacerise »

Excellent l e casque Beatlegeorges :)

Merci pour les quelques conseils... Je me suis finalement rabattu sur le Caberg Sintesi...

Il est moins... Pardon beaucoup ! moins cher que le Schuberth, avec une visière solaire que les Shoei n'ont pas... Visiblement le Caberg était le bon compromis (sans grande folie côté look...). Niveau bruit il semble raisonnable pour un modulable (en tout as moins bruyant que mon ancien Nolan).

Y a plus qu'à l'essayer sur la V7 :)
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonjour à tous

En ce qui me concerne, je vais choisir le XLITE 402GT avec ma future 1100 Breva :lol: :lol:

Image
philnadlol

Message par philnadlol »

On sait enlever la barre devant le menton ou alors elle est fixe ?

A part ça, beau look en tout cas le XLITE 402GT
Maxitoy

Message par Maxitoy »

C'est un modulable donc démontable :wink:

Tu à la présentation vidéo ici
Pinsole

Message par Pinsole »

Pour moi : la Rolls des casque : ARAI SZF :

Image
Fraisfrais

Message par Fraisfrais »

Buongiorno a tutti

Moi aussi, je cherche un casque. Parce que le Jet avec le pare brise moyen de la Nevada, c'est l'horreur.

Il y a longtemps que je n'ai pas mis un intégral et, à mon époque :shock: les modulables n'existaient pas...

J'ai essayé quelques intégraux : je ne suis pas claustrophobe mais c'est dur quand même.

Donc un modulable serait peut-être la bonne solution, sauf qu'ils sont réputés bruyants.

je zieute en ce moment le Vemar Jiano car il est équipé d'origine d'un intercom Bluetooth intégré, qui semble de bonne qualité (un truc de rallye). Le tout pour 299 euros.....

A + avec d'autres infos
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Ben moi, je vous propose mon casque GUZZI acheté aux GMG 2011 à Mandello, chez Agostini (AGV). Voir le post :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10649
J'ai été surpris par le confort visière ouverte ou haume ouvert. Quand il fait chaud, c'est le pied. Je l'ai acheté parce que durant mon trajet vers l'Italie, mon casque scorpion m'a ennuyé avec sa visière solaire qui tombe (fatiguant à la longue à relever et à coincer) et aussi parce qu'à Mandello, il faisait 36° à l'ombre. J'ai craqué en voyant le logo GUZZI. Il est superbe, mais je préfère un intégral pour mon usage route et surtout piste. Je l'ai acheté 230 euros, et je le revends 150 euros. Je ne l'ai porté qu'une fois. Il est neuf. Me contacter par mail perso. Merci. :wink:
Image

Image

Image

Gracie
Rooominet
Dernière modification par V11ZeMec le 06 oct. 2011, 18:00, modifié 3 fois.
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
milleneufcent

Message par milleneufcent »

Nolan n 43, mentonnière amovible, en ce moment je la mets pas souvent, sinon confort et finition nolan au rendez vous, il existe aux couleurs du drapeau italien, le mien est gris anthraciten bof, pas choisi la couleur
CARLO de LYON

Message par CARLO de LYON »

j'utilise également le NOLAN N43 AIR ( couleur drapeau italien) dont je suis très satisfait. La mentonière est facile d'installation et ne perturbe pas la visibilité. Belle finition cuir à l'intérieur. De plus il est léger et ne fatigue pas le cou (le mien en tout cas). Pour un usage mixte "ville-route" c'est un excellent compromis. Par contre le tarif est un peu "chérot" par rapport au version couleur standard.
retourdekick
Tour de France
Messages : 228
Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
Localisation : ouest lyonnais

Message par retourdekick »

Pour l' hiver j' utilise un Nolan N43.
Pour l' été et l' inter saison, je porte un Suomy Nomade '1000 miglia'.
Jet hyper léger, aérations très efficaces, casque très agréable malgré un rodage un peu long.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »