J'ai sorti le side

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

otaria a écrit :
patchris a écrit :prend une voiture de la même année que ta moto, tu fais 230 km de conduite urbaine, et on en reparle !!!
Ma cox de 1969 fait entre 10 et 12 litres en ville !!!
Sauf que le moteur de la cox date des années 40 ou 50 est qu'elle est 3 fois plus lourde que la T3 attelée qui a un moteur qui date des années 70.

Cet été, j'ai fait 3500 km en voiture (moteur des années 85) et pas en side, pour des raisons techniques (manque d'expérience) et météorologique (pluie quasi quotidienne) peut être qu'en side , au vu de la conso, je n'aurais pas fait la même chose.

Maintenant, je vais plancher pour réduire cette consommation.

Je voudrais gagner 1L en ville et j'espère être à 6,5 L max sur nationale.
>Tu ne pourras pas arriver à cette consommation, c'est quasiment une conso de machine solo. J'ai eu une 1100XS Yam, avec un gros side et je consommais 12 litres en ville, alors tes 8 litres, c'est parfait pour un atelage.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Je confirme, j'ai un Jewell un peu lourd un moteur 1000 le Mans à carbus 40 et je fais entre 7 et 10 l suivant le terrain de jeu... Au début j'avais des 36 et il consommait plus!!!
otaria

Message par otaria »

Vizir a écrit :
otaria a écrit :

Maintenant, je vais plancher pour réduire cette consommation.

Je voudrais gagner 1L en ville et j'espère être à 6,5 L max sur nationale.
>Tu ne pourras pas arriver à cette consommation, c'est quasiment une conso de machine solo. J'ai eu une 1100XS Yam, avec un gros side et je consommais 12 litres en ville, alors tes 8 litres, c'est parfait pour un attelage.
Vizir
Bon ok, mais du coup cela fait une petite autonomie. A peine 300 km, pas évident le dimanche pour ceux qui n'ont pas de CB.


A l'origine dans mon panier il y avait un réservoir additionnel.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

A l'origine dans mon panier il y avait un réservoir additionnel
C'est la solution ou alors un jerrycan...
Remi_11

Message par Remi_11 »

Bonjour,

Ma Calif 3 carbu (filtres à air cornet) de 87 et son Watsonian Palma me coûtent 8l/100 aussi sur route nationale et départementale à 90-100 km/h. J'ai un bidon de 10 litres dans le panier. L'XT 500, c'était 5l/100 et beaucoup d'huile (je ne sais plus combien exactement. l'XT 600 e (2001), c'est de 4,5 l à 5,2 ville et autoroute. la TDM 850, c'était 6,5/100 quelque soit la vitesse, un peu effacé derrière la bulle. Ma Renault 4F6 tournait autour de 8 litres avec la boite courte et 7 avec la boite longue de Renault 5 GTL. Ma Rover 45 1.9 td de 2004 consomme de 5,2 litres à 7,2. Un side-car, ça consomme un peu, je trouve mais bon ....
otaria

Message par otaria »

Remi_11 a écrit :Bonjour,

Ma Calif 3 carbu (filtres à air cornet) de 87 et son Watsonian Palma me coûtent 8l/100 aussi sur route nationale et départementale à 90-100 km/h. J'ai un bidon de 10 litres dans le panier.

(..... ....)

Un side-car, ça consomme un peu, je trouve mais bon ....
Encore un plein après 254 km de ville.

Je suis à 7,5 L/100 km
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Hé bé c'est pas pire non?
otaria

Message par otaria »

lologuzzi a écrit :Hé bé c'est pas pire non?
C'est mieux.

Je vais m'y faire au luxe.

J'ai vraiment du mal à sortir sans mon side.

Encore 80 km de ballade aujourd'hui entre brocantes et bourse d'échange.

Même dans les bouchons comme à quatre roues, je suis content d'être sur mon side avec mon fils à cotés.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ouaip c'est vraiment sympa, moi je ronge mon frein pasque en ce moment le side est démonté pour réfection de divers roulements et joints et une petite peinture de cadre pour lui donner une nouvelle jeunesse. J'ai hâte d'en finir pour enfin rerouler avec...
otaria

Message par otaria »

lologuzzi a écrit :Ouaip c'est vraiment sympa, moi je ronge mon frein pasque en ce moment le side est démonté pour réfection de divers roulements et joints et une petite peinture de cadre pour lui donner une nouvelle jeunesse. J'ai hâte d'en finir pour enfin rerouler avec...
Je vais y passer aussi.
J'ai fait le minimum d'investissement au début pour essayer.

Maintenant c'est Ok, c'est sur cela me plait.

Donc je vais tout re démonter :

Sabler et peindre le châssis et les fixations

Ponçage, réparation et peinture de la caisse (noir brillant, bande blanche dessus et noir mat dessous)

Installation sur le panier d'un anti brouillard et d'une longue portée.

(Relais et touti quanti)
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ouais pour l'électricité faut faire ça bien si tu veux éviter les embrouilles avec nos amis les fusibles... Sur le mien tout est neuf de ce côté, mais le problème maintenant vient de l'usure des roulements et autres rotules, Ca fait 12 ans que je roule avec ce side sans avoir changé d'autres roulements que ceux des roues, alors là j'avais plus vraiment confiance
otaria

Message par otaria »

lologuzzi a écrit :Ouais pour l'électricité faut faire ça bien si tu veux éviter les embrouilles avec nos amis les fusibles...
Pour l'instant j'ai fait cela dans les règles de l'art.

Mais je vais ajouter une ligne,avec un gros fil tout neuf, sur un cinquième fusible pour ajouter une longue portée.

Je me rends compte que trop souvent les 4 roues pensent que je suis une moto du coup en ville, dans les rues étroites je dois céder ma priorité.

Avec une Longue portée allumée, fixée à droite sur le panier je pense que dans 3 cas sur 4 je serais assimilé à ma juste largeur.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Mais de toute façon tu dois avoir une veilleuse sur le côté droit de ton side, blanche devant, rouge derrière. Il est vrai qu'un phare à droite ça aide bien à être vu, mais c'est pratique aussi sur les petites routes dans les virages serrés à droite... Mais c'est peut être mieux d'avoir un faisceau bas et large donc plutôt un anti-brouillard.
otaria

Message par otaria »

lologuzzi a écrit :Mais de toute façon tu dois avoir une veilleuse sur le côté droit de ton side, blanche devant, rouge derrière.
J'ai ça déjà.
Répondre

Revenir à « Side-car »