Problème circuit électrique Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
GuzzOly

Problème circuit électrique Breva 750

Message par GuzzOly »

Bonjour la Meute !

J'ai une Breva 750 ie de 2004 que j'ai transformée en petite GT, en réhaussant le guidon + nouveau TDF de chez Givi. Pour ce faire, j'ai dû démonter les composants du guidon.

Après ces modifications, j'ai eu des problèmes au démarrage; la batterie était trop faible. Je l'ai donc rechargée, mais lorsque j'ai remis la batterie, le tableau de bord s'est allumé tout seul (la clé de contact N'ETAIT PAS présente) !!!?!!! :shock:
Les aiguilles sont montées, l'injection s'est fait entendre, puis tout s'est éteint.
Après, j'ai mis la clé dans le contact, tourné, les aiguilles sont montées à nouveau et l'injection a de nouveau fait du bruit, puis la moto a démarré.

Mais, la batterie rechargée affichait 13,32V, alors que avec le moteur tournant elle ne donnait plus que 11,46V et débranchée après ce test, elle ne donnait plus que 12,40V.

Est-ce que c'est normal que le tableau de bord s'allume quand on branche la batterie ? Je ne me rappelle pas l'avoir observé précédemment. :(
Pensez-vous que j'ai un cours-circuit ou un fil à la masse ?
Du côté fusibles tout est normal.
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée !

GuzzOly
breva64

Message par breva64 »

Salut,

De mémoire, il me semble normal que tout s’allume quand tu rebranches la batterie, la mienne faisait ça. Je dit faisait car depuis que je la branche tout les soir au chargeur ultimate 3, je n’ai plus de problème de batterie (toujours d’origine, 3 ans et demi). Avant, 15 jours sans tourner et plus moyen de démarrer.
Qu’as-tu mis comme bagagerie pour transformer ta Bréva en GT ? Je recherche une solution valises rigides moins cher que les valises d’origine Guzzi….
A+
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »