Quelle Calif ?
- Pierre
- World Trip Runner
Quelle Calif ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Après quelques machines et 30 ans de motos, j'envisage l'acquisition d'une California.
Mon côté nostalgique me ferait plutôt pencher vers une 850 T3 ou une Calif II mais j'ai eu des échos de problèmes récurrents sur ces machines et on m'a conseillé la boîte à outil pour aller avec !
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je m'orienter vers des modèles plus récents (Calif III ou EV) ?
Merci
Après quelques machines et 30 ans de motos, j'envisage l'acquisition d'une California.
Mon côté nostalgique me ferait plutôt pencher vers une 850 T3 ou une Calif II mais j'ai eu des échos de problèmes récurrents sur ces machines et on m'a conseillé la boîte à outil pour aller avec !
Qu'en pensez-vous ?
Merci
- Guzzouille
- World Trip Runner
Salut, pourrai-tu préciser de quel problèmes récurrents tu veux faire allusion... parce que moi je vois pas trop mis a part peut-être la mauvaise qualité du câblage électrique.
Mais il est vrai que les deux modèles que tu cite on déjà pas mal d'années, donc il faut t'attendre a quelques petit problèmes si la moto que tu acheteras n'est pas nickel, peu de Km ou parfaitement révisée.
Je possède deux Guzzi de ces année là et c'est vrai que j'ai toujours quelque outils avec moi lorsque je part avec.... même si ça ne sert pas, cela rassure...
J'ai deux amis qui roule en Calif EV (avec l'injection) et en sont très content.
Mais il est vrai que les deux modèles que tu cite on déjà pas mal d'années, donc il faut t'attendre a quelques petit problèmes si la moto que tu acheteras n'est pas nickel, peu de Km ou parfaitement révisée.
Je possède deux Guzzi de ces année là et c'est vrai que j'ai toujours quelque outils avec moi lorsque je part avec.... même si ça ne sert pas, cela rassure...

J'ai deux amis qui roule en Calif EV (avec l'injection) et en sont très content.
- Pierre
- World Trip Runner
re-quelle calif?
merci d'avoir répondu à mon appel.
Les problèmes les plus communément cités sont la question du démarrage à froid et les emmerdes électriques à répétition.
Les problèmes les plus communément cités sont la question du démarrage à froid et les emmerdes électriques à répétition.
Je roule en EV tous les jours depuis 6 mois, elle a remplacée mon PX vespa …
C'est un petit peu plus lourd, mais aussi increvable.
J'ai aussi été tenté par un modèle plus ancien mais le niveau de finition est quand même supérieur, alors maintenant je vais la transformer en ancienne genre :
http://home.foni.net/~biesel/1000s/1100s/1100s.htm
à bientôt
C'est un petit peu plus lourd, mais aussi increvable.
J'ai aussi été tenté par un modèle plus ancien mais le niveau de finition est quand même supérieur, alors maintenant je vais la transformer en ancienne genre :
http://home.foni.net/~biesel/1000s/1100s/1100s.htm
à bientôt

-
- European Tour
Pour le démarrage, quelque soit le modèle, tu changes le démarreur pour un valéo qui demande beaucoup moins d'energie, ça économise la batterie et réduit d'autant les pb électriques. Pour ceux qui restent, un remplacement de la connectique et un bon entretien réduiront le niveau de panne à ce qu'on trouve dans les autres marques, à âge équivalent (si celles-cis roulent encore).Les problèmes les plus communément cités sont la question du démarrage à froid et les emmerdes électriques à répétition.
In Guzzi we trust
calif
Bonsoir a toi,et bien voilà je n'ai pas de calif mais je fais partie d'un club de guzziste,et pas mal d'amis roulent sur des différentes califs de 1980à2003 etn les problèmes rencontrés sont très souvent du côté du régulateur/alternateur .Je suis allé en Sardaigne cet été et un de mes copain a eu ce problème de régulateur,nous sommes allés a Sassari et le responsable guzzi a changé le régulateur(gratuitement piece et main d'oeuvre )!!!!!il a eu deux fois ce problème donc rien de trop grave sur 53000km!
- Pierre
- World Trip Runner
perplexe...
Merci pour toutes ces infos;
J'adore le look des 850 et 1000 Calif II plus rétro et conforme à mon souvenir de motard débutant dans les années 70 .
Mais je me demande de plus en plus s'il ne serait pas plus raisonnable (peut parler de raisonnable avec les Guzzi ?) de viser l'acquisition d'une machine à injection ,
Qui paraît-il a "gommé" certains défauts sans renier le plaisir pour autant.
J'adore le look des 850 et 1000 Calif II plus rétro et conforme à mon souvenir de motard débutant dans les années 70 .
Mais je me demande de plus en plus s'il ne serait pas plus raisonnable (peut parler de raisonnable avec les Guzzi ?) de viser l'acquisition d'une machine à injection ,
Qui paraît-il a "gommé" certains défauts sans renier le plaisir pour autant.
Calif
Bonjour , pour ma pars je roule avec une Calif EV PI de 2004 donc toute jeune, et à 30 000 km je sors a peine du rodage .
Le seul problème avec ma moto c'est le câble du compteur de vitesse pas plus .
Révision tous les 10 000 km et vidange tous les 5000 .
C'est ma façon de la remercier du plaisir qu'elle me donne tous les jours.
Guzzista.
Le seul problème avec ma moto c'est le câble du compteur de vitesse pas plus .
Révision tous les 10 000 km et vidange tous les 5000 .
C'est ma façon de la remercier du plaisir qu'elle me donne tous les jours.
Guzzista.
- Pierre
- World Trip Runner
culasses au sans plomb ou comment boire léger
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire à partir de quelle année (voire quel modèle) les Califs se sont mises au "sans plomb".
J'ai vu sur le site de Guzzi Marseille une sorte de "filtre" à essence qui remplacerait l'adjonction de l'additif ... est-ce efficace ?
Pierre
quelqu'un peut il me dire à partir de quelle année (voire quel modèle) les Califs se sont mises au "sans plomb".
J'ai vu sur le site de Guzzi Marseille une sorte de "filtre" à essence qui remplacerait l'adjonction de l'additif ... est-ce efficace ?
Pierre
- Guzzouille
- World Trip Runner
Petite précision concernant le sans plomb.
C'est clair que tu peux rouler au sans plomb et même sans additif ... mais je te conseil de vérifier souvent le jeu aux soupapes, car sur les vieux véhicule, un des buts du plomb dans l'essence était de protéger les sièges de soupapes.
Sans additif tu risque de voir les sièges s'user, c'est ce qu'on appel la récession des sièges de soupapes ... conséquence, les soupapes s'enfoncent petit à petit dans la matière.
Ce n'est pas tout de suite que tu constateras le problème, mais après plusieurs milliers de kilomètre.
Tout dépend des véhicules, certains constructeurs avaient fait le choix d’un matériau autre que la fonte pour équiper les sièges de leurs culasses … faut se renseigner auprès des concessionnaires de la marque.
Moi, je mets de l’additif sur mes vieilles Guzzi ainsi que ma Pigeot 304 de 74 … ça ne coûte pas bien cher et au moins tu es tranquille.
C'est clair que tu peux rouler au sans plomb et même sans additif ... mais je te conseil de vérifier souvent le jeu aux soupapes, car sur les vieux véhicule, un des buts du plomb dans l'essence était de protéger les sièges de soupapes.
Sans additif tu risque de voir les sièges s'user, c'est ce qu'on appel la récession des sièges de soupapes ... conséquence, les soupapes s'enfoncent petit à petit dans la matière.
Ce n'est pas tout de suite que tu constateras le problème, mais après plusieurs milliers de kilomètre.
Tout dépend des véhicules, certains constructeurs avaient fait le choix d’un matériau autre que la fonte pour équiper les sièges de leurs culasses … faut se renseigner auprès des concessionnaires de la marque.
Moi, je mets de l’additif sur mes vieilles Guzzi ainsi que ma Pigeot 304 de 74 … ça ne coûte pas bien cher et au moins tu es tranquille.
- missyboop
- Connait son département
Mon cher et tendre qui roule en Guzzi dont une Calif III met également du SP 95 avec un additif.
Il fait de même en fait avec toutes ses anciennes (LM, V5, V7, BSA, Laverda...).
Nous sommes allés ensemble à Mandello, lui en Calif, moi en Japonnaise
et malgré les 500 km de flotte, les motos n'ont pas bronché !
Donc, si la bécane est entretenue ... y a pas trop de risques !
Il fait de même en fait avec toutes ses anciennes (LM, V5, V7, BSA, Laverda...).
Nous sommes allés ensemble à Mandello, lui en Calif, moi en Japonnaise

Donc, si la bécane est entretenue ... y a pas trop de risques !
quelle calif ?
Merci pour ces conseils, je vais mettre un peu d'additif dans ma petit voiture (autobianchi lutece) ça ne coûte pas grand chose et si ça ne lui fait pas de bien ça ne peut pas lui faire de mal ,
C’est ce que l'on dit , non ?
Idem pour les motos je pense .
Bonne route .
C’est ce que l'on dit , non ?
Idem pour les motos je pense .
Bonne route .

Re: quelle calif ?
Bonjour Pierre,
Ma Calif 850 T3 date de 1982.
Elle a aujourd'hui 80 000 km.
C'est peu pour tant d'années.
Seuls petits problèmes rencontrés: changé 2 fois le câble d'embrayage et 1 fois les câbles d'accélérateur, plus quelques ampoules d'éclairage ...
Tout le reste est d'origine et elle me plaît comme au premier jour !
Évidemment mon Calif a eu droit à toutes les opérations de maintenance (et aux bonnes fréquence, 3000 km pour les vidanges!) conformément aux recommandations du constructeur.
Je n'ai pas non plus abusé sur le compte-tours, rarement au-dessus de 5000 tr/mn (soit 150 km/h, c'est largement suffisant par les temps qui courent).
C'était pour répondre à tes inquiétudes.
Ma Calif n'est pas à vendre.
Bien cordialement, JP.
Ma Calif 850 T3 date de 1982.
Elle a aujourd'hui 80 000 km.
C'est peu pour tant d'années.
Seuls petits problèmes rencontrés: changé 2 fois le câble d'embrayage et 1 fois les câbles d'accélérateur, plus quelques ampoules d'éclairage ...
Tout le reste est d'origine et elle me plaît comme au premier jour !
Évidemment mon Calif a eu droit à toutes les opérations de maintenance (et aux bonnes fréquence, 3000 km pour les vidanges!) conformément aux recommandations du constructeur.
Je n'ai pas non plus abusé sur le compte-tours, rarement au-dessus de 5000 tr/mn (soit 150 km/h, c'est largement suffisant par les temps qui courent).
C'était pour répondre à tes inquiétudes.
Ma Calif n'est pas à vendre.
Bien cordialement, JP.
Pierre a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Qu'en pensez-vous ?
Merci